Régularisation par le mariage

lucilou - 11 juin 2012 à 07:06
 madyna - 17 juin 2012 à 01:20
Bonjour,
je vais bientot me marier et mon future époux est sans papier depuis 2 ans ( titre de séjour expirer ) on a déjà déposer le dossier de mariage a la mairie et on attend la réponse,
si tous va va bien on se mariera fin juillet 2012, le souci c qu'on a déjà tous préparer pour fêter notre mariage dans son pays au moi d'octobre, mm mes parents et ma famille ont commencé à réserver leur billet d'avion.
Ma question est ; est ce qu'il peut avoir o moins le récépissé ou le visa long séjour avant notre dépars pour k'il puisse revenir avec moi juste après la cérémonie et la lune de miel (sachant ke ça fai 2 an qu'on vie ensemble) ??
Et s'il est obliger de faire les démarches là bas, ça va prendre combien de temps pour avoir le visa d'entrer ??

merci

2 réponses

Warryll,
D'après ce que comprends, le mariage a lieu en France, en juillet, et ensuite le projet est d'aller faire une fête en octobre, avec les deux familles, dans le pays du mari.
La question est donc : combien de temps après le mariage en France pour obtenir un récépissé de demande de titre de séjour et celui-ci permet-il de sortir puis revenir en France sans problème.
2
Bonjour,
Faudrait peut-etre préciser dans quel pays allez-vous vous marier car chaque cas est différent.
Dans tous les cas il va falloir attendre la transcription du mariage à Nante.
Une fois cela réalisé, il peut faire une demande de visa auprès de l'ambassade de France du pays ou il sera

cordialement,
0