Convention type garde alternée

hautboish - 5 mai 2008 à 18:48
 sandrinouche - 19 juin 2012 à 21:49
Bonjour,
Notre couple va droit sur une séparation, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons une petite fille qui a bientôt 3 ans, ma compagne se dit d'accord pour une garde alternée, mais ses exigences changent du jour au lendemain, 2j/2j puis 1semaine/1semaine... Après quelques recherches, j'ai compris qu'il existait des conventions de garde alternées qu'il faut présenter au juge des affaires familiales, et qui expliciterait définitivement les modalités de garde, mais je ne sais pas s'il existe ,et où se le procurer, un formulaire type de ce genre de convention? Mes revenus m'excluent de l'aide juridictionnelle, et mes charges ne me permettent en aucun cas de payer un avocat, je souhaiterais donc rédiger cette convention moi-même, mais sans document type, je crains d'oublier nombre de détails capitaux.


Elle a fait dernièrement une dépression, a été internée 3 mois en hôpital psychiatrique, est toujours sous traitement lourd(somnifères, anti-dépresseurs, anxyolitiques), ces faits peuvent-ils m'être utiles si elle refuse soudainement l'alternance et réclame la grade exclusive? Outre mon déchirement de ne plus voir ma fille, je crains sincèrement pour sa sécurité, seule avec sa mère, et ses revirements constants me font craindre cette éventualité de demande de garde exclusive. Sachant qu'elle a droit à l'aide juridictionnelle, et se fera donc assister d'un avocat.

3 réponses

Pour avoir des renseignement juridiques tu peux demander a voir l'avocat conseil qui fait des permanences dans ta commune de résidence (s'ily en a un) c'est gratuit et il pourra t'aiguiller plus précisement.
Bon courage
1
personne pour m'aiguiller?
0
Bonjour,

Dans le même cas... un exemple serait apprécié
0
sandrinouche
19 juin 2012 à 21:49
ah super pour les informations - on a pas sur le deviner! peu d'infos à ce sujet - je ne peux pas aider non plus - ai déjà un avocat, 130 eur pour avoir des conseils! mais pas complètes, bonne chance, moi je me lance dans les recherches!
0