Père qui se désintéresse

mama08 - 28 mai 2012 à 09:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juin 2012 à 17:09
Bonjour,

Le pere de mon fils de 8 ans, ne s'intéresse pas a lui, voila 1 an qu'il n'y a plus de contact(aucun appel téléphonique, aucune lettre...) qu'il ne vient plus le chercher comme l'indique le jugement, lorsqu'il venait le cherchait avant son absence il ne s'occupait pas de lui, le laisser jouer seul toute la journée et lui vaquait a ses occupations, ne s'occuper pas de lui (le laisse se préparer son petit dejeuner seul alors que lui dors, lorsqu'il est malade il fait venir quelqu'un pour donner les médicaments...), le punissait et le grondait sans raisons, mon fils est donc depuis un an soulagé de ne plus allé chez son père, qui souhaite laisser tomber son fils (il me l'a dit) avant son absence.
Le probleme est que ce ne sont que des paroles, que puis je faire, si jamais il souhaite reprendre son enfant?
mon fils depuis qu'il ne voit plus son père s'est ouvert, est apanouit et a aucun moment il n'a demandé a revoir son père, ou a lui téléphoner ou autre, ce sont des personnes de son entourage qui ont remarqué son changement.
Je rajoute qu'il ne paye pas la PA depuis.

Que puis je faire si jamais il réapparait, car mon fils en serait vraiment perturber.

Merci de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2012 à 16:51
Bonjour
Déja, il convient de signaler les faits au Jaf afin que cela soit consignée par un jugement, en plus de demander une augmentation de pension, mais en espérant que vous ayez faite les démarches pour récupérer les pensions impayés ?
Ensuite, demandez à ce que soit réviser le DVH du père en réduisant le classique par un dvh médiatisé , puis progressivement un dvh classique si tout se passe bien.
1