Quels sont les 1er, 3ème et 5ème week-end du
yves
-
Haven -
Haven -
Bonjour,
Comment peut-on savoir quel est le mois qui comporte 5 week-end pour ce qui concerne les mois de mai et juin 2008 ?
En effet, le samedi 31 mai et le dimanche 1 juin, pose un problème pour ce qui est de la garde d'enfants lorsque un des deux parents doit le garder les 1er, 3ème et 5ème we du mois !!
merci à qui me répondre !
Yves.
Comment peut-on savoir quel est le mois qui comporte 5 week-end pour ce qui concerne les mois de mai et juin 2008 ?
En effet, le samedi 31 mai et le dimanche 1 juin, pose un problème pour ce qui est de la garde d'enfants lorsque un des deux parents doit le garder les 1er, 3ème et 5ème we du mois !!
merci à qui me répondre !
Yves.
A voir également:
- Calendrier week-end 1 3 5
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Envoi arrêt de travail 48h week-end - Forum CDI
- Arret de travail prescrit un samedi - Forum salariés
- Travail 2x12 week-end salaire - Forum contrat de travail
9 réponses
Bonsoir,
le week end du 31 mai au 1 er juin est le 5ieme week end de Mai 2008
donc sur le mois de JUIN 2008
1er week end 6-7 juin
3ieme week end 21-22juin
Et lorsqu'il s'agit du papa voir ce qu'indique le jugement concernant la fête des pères.
Certains stipulent que lors de la fête des pères, l'enfant sera avec le père.
le week end du 31 mai au 1 er juin est le 5ieme week end de Mai 2008
donc sur le mois de JUIN 2008
1er week end 6-7 juin
3ieme week end 21-22juin
Et lorsqu'il s'agit du papa voir ce qu'indique le jugement concernant la fête des pères.
Certains stipulent que lors de la fête des pères, l'enfant sera avec le père.
C'est tout simple.
prendre un calendrier :
exemple des week end de mars :
1er week end : Samedi 28 et dimanche 1 mars
3ième week end : Samedi et 14 et dimanche 15 mars
5ième week end : samedi 28 mars et dimanche 29 mars
C'est simple, faut regarder quand tombe le premier week end du mois
prendre un calendrier :
exemple des week end de mars :
1er week end : Samedi 28 et dimanche 1 mars
3ième week end : Samedi et 14 et dimanche 15 mars
5ième week end : samedi 28 mars et dimanche 29 mars
C'est simple, faut regarder quand tombe le premier week end du mois
Bonjour ,
Oui, tout pourrait être beaucoup plus simple que la quasi-générale règle des w.ends 1,3,5 ... surtout quand elle n'est pratiquement jamais accompagnée de précisions ! Il semble que de récents jugements soient un peu plus explicites, mais, quand il y a a conflit et désaccords, cela devient bien compliqué !
Vérifications avec différents avocats, même plannings qui se retrouvent dans toute la France, pratique générale ...
Un w.end peut démarrer le vendredi soir, ou le samedi, il est donc à compter dans le dit mois, ce n'est pas le dimanche qui vaut w.end, mais son premier jour ... Le samedi 28 février est le 5ème w.end du mois, et le 1er de mars sera le 7-8, le 3ème le 21-22 .
Selon les années, il peut y avoir parfois deux w.ends d'affilée, puis, avec des vacances, 15 jours de "battement" .
Cela, dans la stricte application d'un jugement ... qui est toujours précédé de " sauf meilleur accord des parents ", car les parents ont toute latitude pour s'organiser entre eux en dehors des préconisations judiciaires .
----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Oui, tout pourrait être beaucoup plus simple que la quasi-générale règle des w.ends 1,3,5 ... surtout quand elle n'est pratiquement jamais accompagnée de précisions ! Il semble que de récents jugements soient un peu plus explicites, mais, quand il y a a conflit et désaccords, cela devient bien compliqué !
Vérifications avec différents avocats, même plannings qui se retrouvent dans toute la France, pratique générale ...
Un w.end peut démarrer le vendredi soir, ou le samedi, il est donc à compter dans le dit mois, ce n'est pas le dimanche qui vaut w.end, mais son premier jour ... Le samedi 28 février est le 5ème w.end du mois, et le 1er de mars sera le 7-8, le 3ème le 21-22 .
Selon les années, il peut y avoir parfois deux w.ends d'affilée, puis, avec des vacances, 15 jours de "battement" .
Cela, dans la stricte application d'un jugement ... qui est toujours précédé de " sauf meilleur accord des parents ", car les parents ont toute latitude pour s'organiser entre eux en dehors des préconisations judiciaires .
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,
Effectivement, en ce qui concerne février-mars 2009, vous avez raison ! A force de retrouver les mêmes questions sur ces w.ends 5, tel ou tel mois, on finit par mélanger ! Vous voudrez bien tous m'en excuser ...
Les w.ends, par contre, sont maintenant aussi souvent stipulés à partir du vendredi à la sortie de l'école ou plus tard ... jusqu'au dimanche . Et non plus seulement du samedi au dimanche . Et dans ce cas, c'est le premier jour indiqué dans le jugement qui fait référence, parfois le vendredi, donc .
Par contre, LE premier jour plein pour le calcul des vacances est toujours le samedi, ce qui n'empêche pas les parents de pouvoir s'organiser dès le vendredi soir ...
Le 1er w.end de mars est donc bien du vendredi 6 au soir, ou du samedi 7 au matin, jusqu'au dimanche 8 mars, selon les indications aux jugements .
Cdt ,
--------------------------------------------------------------------------
Effectivement, en ce qui concerne février-mars 2009, vous avez raison ! A force de retrouver les mêmes questions sur ces w.ends 5, tel ou tel mois, on finit par mélanger ! Vous voudrez bien tous m'en excuser ...
Les w.ends, par contre, sont maintenant aussi souvent stipulés à partir du vendredi à la sortie de l'école ou plus tard ... jusqu'au dimanche . Et non plus seulement du samedi au dimanche . Et dans ce cas, c'est le premier jour indiqué dans le jugement qui fait référence, parfois le vendredi, donc .
Par contre, LE premier jour plein pour le calcul des vacances est toujours le samedi, ce qui n'empêche pas les parents de pouvoir s'organiser dès le vendredi soir ...
Le 1er w.end de mars est donc bien du vendredi 6 au soir, ou du samedi 7 au matin, jusqu'au dimanche 8 mars, selon les indications aux jugements .
Cdt ,
--------------------------------------------------------------------------
nous on est dans le meme cas au debut le papa voulais saranger a l'amiable et maintenant il veut faire comme sur le papier dc 1 3 5 et pour nous le week end 1 est celui du 28.02.2009 au 1.03.2009 dc le week 3 c'est celui du 14 au 15 mars et celui du 28mars au 29 mars.
il a meme essayer de faire venir les gendarme pour nous menacer mais pour l'instant rien de nouveau juste du harcelement pour lui et sa copine .
il a meme essayer de faire venir les gendarme pour nous menacer mais pour l'instant rien de nouveau juste du harcelement pour lui et sa copine .
Bonjour,
A priori mes w-e tombent comme les tiens, mon avocate m'avait dit que c'était tous les dimanches impairs, mais là le 29mars et le dimanche 5avril sont impairs, ce qui décale tout. Mes enfants doivent ils aller 2fois de suite chez leur père? Car c'est ce qu'il leur a dit. Si tu as une réponse, elle sera la bienvenue, autrement j'appellerais mon avocate.
Dans tous les cas merci, et comme j'ai pu voir que ce n'était pas simple pour toi non plus, je te souhaite beaucoup de courage.
A priori mes w-e tombent comme les tiens, mon avocate m'avait dit que c'était tous les dimanches impairs, mais là le 29mars et le dimanche 5avril sont impairs, ce qui décale tout. Mes enfants doivent ils aller 2fois de suite chez leur père? Car c'est ce qu'il leur a dit. Si tu as une réponse, elle sera la bienvenue, autrement j'appellerais mon avocate.
Dans tous les cas merci, et comme j'ai pu voir que ce n'était pas simple pour toi non plus, je te souhaite beaucoup de courage.
parce que au moins c'est écrit pour l'instant je n'ai pas de pb mais il est possible qu'un jour pour me faire ch***
il aille dire que je ne lui ai pas présenté l'enfant le 5ème we ! !
Pure précaution de plus une fois le calendrier fait on ne revient pas dessus !
Voilà pourquoi en fait ce n'est pas plus simple mais plus sécurisant
il aille dire que je ne lui ai pas présenté l'enfant le 5ème we ! !
Pure précaution de plus une fois le calendrier fait on ne revient pas dessus !
Voilà pourquoi en fait ce n'est pas plus simple mais plus sécurisant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, là, curieux ... le lien fonctionne, essayez par la recherche google calendrier-scolaire.org, il apparaît aussi ... ??
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=calendrier-scolaire.org&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=0&oq=calendrier-scolaire&gws_rd=ssl
------------------------------------------------------------------------------------
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=calendrier-scolaire.org&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=0&oq=calendrier-scolaire&gws_rd=ssl
------------------------------------------------------------------------------------
j'ai déjà tenté :
via google
en tapant
via votre lien,
je suis sous Firefox me suis dit peut être que.... donc j'ai essayer sous Internet explorer
tout le temps rien !!
via google
en tapant
via votre lien,
je suis sous Firefox me suis dit peut être que.... donc j'ai essayer sous Internet explorer
tout le temps rien !!
Curieux ... et je ne saurais comment faire, pour moi, Firefox aussi, il apparaît quelle que soit la recherche ...
Sachant qu'il est pour l'année scolaire 2008-2009 et s'arrête donc au 31 août, il ne vous serait peut-être pas de grande utilité, d'ailleurs ...
Sur quoi porte votre souci, sinon ?
-----------------------------------------------------------------
Sachant qu'il est pour l'année scolaire 2008-2009 et s'arrête donc au 31 août, il ne vous serait peut-être pas de grande utilité, d'ailleurs ...
Sur quoi porte votre souci, sinon ?
-----------------------------------------------------------------
Voulais voir comment était ce calendrier pour moi le jugement et en septembre
Pas de soucis pour l'instant :)
Nous pratiquons 1 we sur deux mais dans la convention c'est bien 1.3.5 et je pense arrêter
"l'arrangement entre les parties" pour essayer d'assurer un régularité des droits d'hébergement
(devrait être un devoir à mon sens mais bon)
Pas de soucis pour l'instant :)
Nous pratiquons 1 we sur deux mais dans la convention c'est bien 1.3.5 et je pense arrêter
"l'arrangement entre les parties" pour essayer d'assurer un régularité des droits d'hébergement
(devrait être un devoir à mon sens mais bon)
Pourquoi avoir tablé sur le système 1,3,5 ... ? C' est l'un des plus sujets à controverse, même s'il n'y a que quelques 5ème w.ends dans l'année, c'est toute un calcul ! Un w.end sur deux, c'est nettement plus simple, on peut plus facilement les intervertir en cas de besoin, on a une régularité, donc plus facile de s'y retrouver !
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
C'est par principe sans autre indication du jugement que les fameux 1- 3 -5ieme week end.
Bonjour ,
Pendant la période de vacances scolaires, le décompte des w.ends n'a plus lieu d'être : les jours de w.ends sont intégrés dans la calcul des vacances : 16 jours de vacances : 8 jours chacun, jours de w.end compris .
Après les vacances, on reprend le calcul des " 1,3,5 " .
----------------------------------------------------------------------------------------
Pendant la période de vacances scolaires, le décompte des w.ends n'a plus lieu d'être : les jours de w.ends sont intégrés dans la calcul des vacances : 16 jours de vacances : 8 jours chacun, jours de w.end compris .
Après les vacances, on reprend le calcul des " 1,3,5 " .
----------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Alors voilà j'aurai une petite question sur la garde alterner pour les vacances
Nous somme aujourd'hui le cinquième week-end du mois, demain nous serrons donc le 1 juillet (jours des vacances scolaire pour mon fils) Mon ex conjoint doit prendre notre fils la premier quinzaine de juillet pour les vacances.
Est ce que ce dernier week-end de ce mois doit être compris dans sa période de vacances?
Je ne sais pas suis je suis très clair, j'espère me faire comprendre^^
Alors voilà j'aurai une petite question sur la garde alterner pour les vacances
Nous somme aujourd'hui le cinquième week-end du mois, demain nous serrons donc le 1 juillet (jours des vacances scolaire pour mon fils) Mon ex conjoint doit prendre notre fils la premier quinzaine de juillet pour les vacances.
Est ce que ce dernier week-end de ce mois doit être compris dans sa période de vacances?
Je ne sais pas suis je suis très clair, j'espère me faire comprendre^^
Néamoins, ce qui m'aurait intéressé, c'est de connaître la source de cette réponse ? est-elle purement intuitive oubien est-elle officiellement déclarée ?