Fermeture livret A caisse épargne

nico - 2 déc. 2009 à 13:42
mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 2 déc. 2009 à 15:56
Bonjour,

J'ai un livret A à la caisse d'épargne depuis ma naissance. Je ne m'en souvenais plus.
J'ai ouvert un livret A au crédit agricole (ma banque depuis).
Je recois un courrier recemment du CA me disant que j'avais deux livrets A : interdit et que je devais fermer mon compte à la caisse d'épargne, OK très bien.
je vais à la caisse d'épargne et là très aimablement (ironie car non aimable), on me dit que la loi a été modifiée et que c'est le dernier livret A ouvert qui doit être fermé en premier !!!
Du coup je devrais fermer celui du CA puis fermer celui de CE pour en rouvrir un au CA !!! débile
Pouvez vous me dire si ce texte de loi existe (fermer d'abord le dernier ouvert) ou si c'est par pure mauvaise foi et que je me suis fait arnaquer

merci pour vos réponses

nico

3 réponses

mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
2 déc. 2009 à 13:50
Je sais qu'il est interdit d'ouvrir 2 livrets A. Il suffit normalement que la Caisse d'Epargne te ferme ton livret A et qu'elle t'en fournisse la preuve pour Le Crédit Agricole.
1
oui mais il me dise qu'ils ne peuvent pas le fermer car d'après eux c'est la loi il faut fermer le dernier ouvert en premier : réel ou arnaque ?
0
premiere fois que j'entend ca... ca m'etonne vraiment
0
c'est clair j'aimerai bien avoir l'avis d'un pro en droit ? quelqu'un sait?
0
rodolphe > nico
2 déc. 2009 à 15:31
Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour garder un client...

Vous envoyez un RAR en donnant l'ordre de clôturer le livret de virer le solde sur tel compte et basta !
0
nico > rodolphe
2 déc. 2009 à 15:38
c'est ce que je vais faire ... en tout cas vu vos réactions a mon avis c'était de la foutaise .
Je m'en doutais un peu vu le peu d'amabilité de la personne !!!!
0
mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
2 déc. 2009 à 15:56
Oui c'était sûr ça... Moi il ne m'avait pas fait de détails...
0