Fermeture livret A caisse épargne
nico
-
mdauss Messages postés 43 Statut Membre -
mdauss Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un livret A à la caisse d'épargne depuis ma naissance. Je ne m'en souvenais plus.
J'ai ouvert un livret A au crédit agricole (ma banque depuis).
Je recois un courrier recemment du CA me disant que j'avais deux livrets A : interdit et que je devais fermer mon compte à la caisse d'épargne, OK très bien.
je vais à la caisse d'épargne et là très aimablement (ironie car non aimable), on me dit que la loi a été modifiée et que c'est le dernier livret A ouvert qui doit être fermé en premier !!!
Du coup je devrais fermer celui du CA puis fermer celui de CE pour en rouvrir un au CA !!! débile
Pouvez vous me dire si ce texte de loi existe (fermer d'abord le dernier ouvert) ou si c'est par pure mauvaise foi et que je me suis fait arnaquer
merci pour vos réponses
nico
J'ai un livret A à la caisse d'épargne depuis ma naissance. Je ne m'en souvenais plus.
J'ai ouvert un livret A au crédit agricole (ma banque depuis).
Je recois un courrier recemment du CA me disant que j'avais deux livrets A : interdit et que je devais fermer mon compte à la caisse d'épargne, OK très bien.
je vais à la caisse d'épargne et là très aimablement (ironie car non aimable), on me dit que la loi a été modifiée et que c'est le dernier livret A ouvert qui doit être fermé en premier !!!
Du coup je devrais fermer celui du CA puis fermer celui de CE pour en rouvrir un au CA !!! débile
Pouvez vous me dire si ce texte de loi existe (fermer d'abord le dernier ouvert) ou si c'est par pure mauvaise foi et que je me suis fait arnaquer
merci pour vos réponses
nico
A voir également:
- Fermer livret a caisse d'épargne
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
3 réponses
Je sais qu'il est interdit d'ouvrir 2 livrets A. Il suffit normalement que la Caisse d'Epargne te ferme ton livret A et qu'elle t'en fournisse la preuve pour Le Crédit Agricole.