Fermeture d'un livret A

Chris - 1 févr. 2010 à 09:28
 Gérard - 1 févr. 2010 à 09:46
Bonjour,
Ma mère est âgée de 90 ans et habite dans une petite commune. Elle avait ouvert un livret A à la poste de son village. Aujourd'hui, la poste existe tjrs mais uniquement pour le compte courant. Pour mettre les intérêts et retirer de l'argent sur le livret, il faut aller à la ville voisine soit 15 km. En début d'année, j'y suis allée pour faire mettre les intérêts et retirer de l'argent. Ils n'ont pas trouvé les procurations. La semaine d'après, je me suis déplacée à la banque postale de Fécamp pour obtenir les renseignements pour la fermeture du livret. Il n'y avait aucun problème pour fermer un livret A seulement la personne titulaire du compte devait être présente. Donc, la semaine suivante, j'ai emmené ma mère, on lui a refusé la fermeture prétexte sa collègue n'était pas disponible, elle a demandé un chèque et a laissé une petite somme dessus. Nous avons demandé un RV pour la fermeture du livret. Là, on nous dit clairement que ce n'est pas la peine étant donné la somme qui reste dessus.
C'est inacceptable un tel comportement, de plus avec les personnes âgées et au moment de repartir la personne s'adresse à ma mère et lui dit vous reviendrez quand vous pourrez !!
C'est honteux, parce que j'appelle ça jouer avec des personnes qui ont des difficultés de mobilité.
Donc, il faudra que j'emmène à nouveau ma mère en espérant que ça ne posera pas de problème la prochaine
fois.
Merci si vous avez un conseil à me donner pour la prochaine fois

1 réponse

Vous faites bien de demander sur un forum des renseignements que La Poste ne veut pas vous fournir !
C'est de plus en plus fréquent.

Déjà, si votre mère veut conserver son livret A il conviendrait d'adopter une formule plus souple : remplacer le livret rouge par un compte "dématérialisé" : le compte sur livret est tenu comme un compte courant : avec des relevés d'opérations : donc plus nécessaire de faire inscrire les intérêts chaque année, par exemple.
Ils ne vous l'ont pas dit ?

Si votre mère veut clôturer, la solution consiste à demander cette par écrit en indiquant que la somme qui résultera de cette clôture soit virée au compte courant.
Joignez à cette demande le livret et une photocopie de la CNI de votre mère.

Au fait, vous avez signé la votation pour La Poste ?
Si vous ne l'avez pas fait, vous avez tout manqué.
Il y en a même qui ce jour souriaient.
Incroyable !
0