BLOCAGE LIVRET A SUITE A SAISIE

JUSOJUSO - 11 août 2009 à 08:20
 JUSOJUSO - 12 août 2009 à 05:43
Bonjour,
En 2003, j'ai été interdit bancaire ; de plus, en opérant une saisie sur mon livret A des huissiers (mandatés par le crédit lyonnais pour un prêt à la consommation) ont bloqué celui-ci ; A ce jour, mon compte est toujours bloqué ; la fin de l'interdiction bancaire se situe mi octobre 2009, soit dans trois mois. Mon livret a (caisse d'épargne) va t -il se débloquer par la même occasion ou dois je faire des démarches, et si oui lesquelles? Je précise que depuis le temps, les huissiers ont laissé tombé et ne m'ont plus réclamé le remboursement du prêt
merci et bonne journée

1 réponse

L'interdiction bancaire n'est pas liée à la saisie. Mi octobre vous allez recouvrer la faculté d'émettre des chq, c'est tout.
Pour la fin de la saisie, même si les huissiers vous ont, d'après vous, oublié, il faudra aller les voir pour obtenir une mainlevée si vous y avez le droit. La banque ne pourra pas débloquer les fonds sans.
Autrement dit, allez voir les huissiers.
0
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse ; si je comprends bien, la seule façon de faire débloquer ce livret A bloqué est d'aller voir les huissiers, de m'arranger avec eux et d'obtenir une main levée. Cependant, je ne suis pas dans la possibilité de pouvoir rembourser ; cela veut dire que cela peut être à vie ce blocage si je ne paye pas?
Merci
0
Lelfe > JUSOJUSO
11 août 2009 à 19:53
Bin c'est étonnant parce que normalement au bout d'un certain temps (2 mois si je ne me trompe pas), si vous ne vous manifestez pas, les huissiers envoient à la banque un certificat de non contestation, qui oblige la banque à leur verser les fonds bloqués initialement...
Quoi qu'il arrive, vous n'arrivez pas à vous défaire de cette saisie la (attention, je ne parle pas de la dette mais bien de la saisie) sans passer par eux. Soit effectivement vous vous arrangez avec eux, ils vous font une mainlevée et vous récupérez vos fonds (mais n'y comptez pas trop...) soit ca va leur rappeler qu'ils ont oublié de demander le versement de ces fonds à leur étude.
Je ne pense pas (mais la, c'est sans certitude de ma part) qu'ils puissent exiger le versement total du montant dû pour vous fournir une mainlevée.
Vraiment, allez les voir, il doit forcément y avoir une explication pour que cette saisie n'ait pas encore été régularisée.
0
JUSOJUSO > Lelfe
12 août 2009 à 05:43
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je verrai bien ce qui va se passer d'ici fin octobre pour le livret A (qui a moins de 10 euros!!). Je me souviens, en vous lisant, que le banquier m'avait lui aussi parlé d'un délai de deux mois. Je lui reposerai la question une fois arrivé mi octobre. Merci encore pour vos réponses très rapides.
0