Livret à zéro (vide) : conséquences ?

fazloeil - 4 déc. 2009 à 12:20
 Germain - 4 déc. 2009 à 14:56
Bonjour à tous,

J'aimerais clôturer rapidement mon livret jeune et mon livret bleu. Ils n'étaient pas très remplis, j'ai donc viré tout leur solde sur mon compte courant. Ils sont maintenant tout les 2 à "zéro", les sommes minimales assurant la validité des comptes ne sont plus là.
Mais ai-je bien fait ? Voici mes interrogations :

- Les comptes vont-ils être clôturés automatiquement et sans frais ? (ce que je souhaite faire)
- Faut-il envoyer tout de même un recommandé avec AR pour demander la clôture des comptes ?
- ou faut-il faire autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses, et pour ce forum qui permet de comprendre beaucoup de choses !!

2 réponses

Les comptes ne seront pas clôturés si vous n'en donnez pas l'ordre (un courrier simple suffit, ne dépensez pas d'argent pour un recommandé !).
N'oubliez pas que début janvier vont être journalisés les intérêts de 2009 (même quelques centimes), attendez plutôt ce moment là pour fermer les comptes définitivement.
0
Merci pour ta réponse.
Je vais faire un courrier afin de clôturer les comptes, mais en effet pour les intérêts il vaut mieux attendre janvier, à moins que je puisse demander un versement des intérêts à la date de demande de clôture (avant janvier) ?

Et s'il ne se passe rien en vidant ces livrets, à quoi servent les 10 euros (je ne suis pas sure de cette somme pour le livret jeune...) et les 1,5 euros (livret bleu) qui doivent rester sur ces comptes ?

Merci
0