A part le Livret A ???

thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 17 juil. 2009 à 21:34
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 22 juil. 2009 à 11:23
Bonjour,
Nous sommes actuellement en plein démarchage de banques pour l'acquisition de notre maison... Nous avons vu cette semaine l'Ecureuil ! Le conseiller nous a proposé le livret A pour nos enfants. Quel type d'épargne me conseillez-vous, vu la baisse du taux à 1.25 % pour le livret A :(Existe t-il d'autres produits dans d'autres banques qui permettraient à mes filles d'avoir plus que ce 1.25% Je suis partisane de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier, alors...

Belle soirée et merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
17 juil. 2009 à 21:37
tu as les assurance vie, bloquer pdt 10ans enfin pas bloquer mais si tu les garde 10ans tu paie pas les cotisations ( sauf csg/crds) si tu retire avant les dix ans tu paie les cotisation et pour 2009 le taux est de 4% faut voir si elles vont en avoir besoins dessuite.

Apres ya les obligations en bourse, c'est assez securisé faut trouver la meilleure obligation.
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
17 juil. 2009 à 21:45
Merci pour les pistes. Pour être honnête, je ne connais rien à la bourse ! lol
Une assurance vie pour de si jeunes enfants, c'est possible ?
L'idée c'est de leur constituer une épargne pour les études, le permis, l'achat d'une voiture, ou autres...

Belle soirée
0
LE LIVRET JEUNE DE LA POSTE EST BIEN . pour les enfants de 12 à 25 ans ,1600 euros maxi net d'impots ;2,50% d'intêrets .certaines banques le proposent aussi mais les taux peuvent être différents
0