A part le Livret A ???

thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 17 juil. 2009 à 21:34
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 22 juil. 2009 à 11:23
Bonjour,
Nous sommes actuellement en plein démarchage de banques pour l'acquisition de notre maison... Nous avons vu cette semaine l'Ecureuil ! Le conseiller nous a proposé le livret A pour nos enfants. Quel type d'épargne me conseillez-vous, vu la baisse du taux à 1.25 % pour le livret A :(Existe t-il d'autres produits dans d'autres banques qui permettraient à mes filles d'avoir plus que ce 1.25% Je suis partisane de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier, alors...

Belle soirée et merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
17 juil. 2009 à 21:37
tu as les assurance vie, bloquer pdt 10ans enfin pas bloquer mais si tu les garde 10ans tu paie pas les cotisations ( sauf csg/crds) si tu retire avant les dix ans tu paie les cotisation et pour 2009 le taux est de 4% faut voir si elles vont en avoir besoins dessuite.

Apres ya les obligations en bourse, c'est assez securisé faut trouver la meilleure obligation.
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
17 juil. 2009 à 21:45
Merci pour les pistes. Pour être honnête, je ne connais rien à la bourse ! lol
Une assurance vie pour de si jeunes enfants, c'est possible ?
L'idée c'est de leur constituer une épargne pour les études, le permis, l'achat d'une voiture, ou autres...

Belle soirée
0
LE LIVRET JEUNE DE LA POSTE EST BIEN . pour les enfants de 12 à 25 ans ,1600 euros maxi net d'impots ;2,50% d'intêrets .certaines banques le proposent aussi mais les taux peuvent être différents
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
17 juil. 2009 à 22:15
Mes enfants ont 2 et 4 ans, c'est vrai que j'aurai pu le préciser ;)

A plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Penses aussi au PEL : aujourd'hui à 2.50% si je ne me trompe pas. Au moins, le taux est fixé dès l'ouverture et ne bouge pas pendant toute la durée du contrat.
0
17 juil. 2009 à 22:21
J'ingorais que le taux ne bougait pas pendant toute la durée du contrat du PEL. Merci
0
finanmedia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 18:27
Bonjour,

A part le livret A (http://www.le-livret-a.fr) certaines banques proposent des livrets "Kid" (la Société générale par exemple). Par ailleurs, vous pouvez également regardé du côté des comptes à terme.

Le livret jeune (http://www.le-livret-jeune.fr) ne concerne que les enfants à partir de 12 ans.
0
iwellcom patrimoine
21 juil. 2009 à 19:09
l'assurance vie est certainement le meilleur placement aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que ce placement est l'un des préférés des Français
privilégez toujours ce type de contrat dans une compagnie d'assurance en général ils sont mieux gérés et vous procure un meilleur rendement
l'idee est d'ouvrir un contrat à votre nom pour chacun de vos enfants c'est à dire vous souhaitez verser 100 € et vous avez deux enfants ; vous ouvrez un contrat pour l'un vous versez 50 € et vous ouvrez un autre ontrat où vous verserez 50 €
l'intérêt est que ce capital vous appartient (on ne sait jamais ce qui peut arriver) vous serez exactement combien chacun aura et si toutefois vous deviez en avoir besoin par exemple payer les études vous n'en casserez qu'un
Vos versements devront etre placé sur des fonds en euros ce qui comme je pense correspond à votre tempérament sécuritaire ces fonds ont une garantie de 2,5 % l'an pour cette année et parfois la compagnie peut booster ce taux sur tous les versements sur une période.
l'autre intérêt est que vous pourrez effectuer ce que l'on appelle un arbitrage sur des supports plus rentable mais ça dans une période plus calme
n'hésitez pas à nous contacter nous sommes gestionnaire de patrimoine
cordialement
0
bonjour

je vous conseille l i_nvestissement dans edf pour le moment il est a 4.5 pour cent

michou
0
22 juil. 2009 à 11:23
Merci à toutes et tous pour vos pistes... Je veux creuser .. Merci encore !
0