Probleme Livret A

Sylvain59850 - 25 sept. 2009 à 11:26
 lexx - 28 sept. 2009 à 09:33
Bonjour,

Voici mon probleme,j'ai ouvert un livret A au Credit Agricole fin 2008 pour mon fils qui est né mais dans le meme mes parents ont ouvert egalement un Livret A a la Caisse D'Épargne pour mon fils ,qu'il ne pourra toucher qu'a sa majorité.
J'ai recu un courrier de ma banque me disant que j'étais dans l'illégalité avec les 2 Livret A.
Mes parents ont pris RDV a la Caisse D'épargne pour modifier le livret mais ils ne peuvent pas.
Est-ce normal et que dois-je faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

un moyen simple:
Retirez tous l'argent du livret A de la CE sauf le mini (1 € je crois) et reverser tout sur l'autre livret A.
j'ai fait comme cela car, en début d'année, j'ai pris un livret A à ma banque et j'ai demandé à la CE de solder le mien; au bout de 2 mois rien n'était fait , donc j'ai vidé le livret A . Maintenant il vont gerer un livret A pour un Euro
1
Seuls les parents ont le pouvoir pour ouvrir un compte à leur enfant mineur. Les grands parents, malgré leur bonne volonté, étaient dans l'illégalité la plus complète lorsqu'ils ont ouvert un livret à leur petit-fils. Cela dit, la CE aussi était dans l'illégalité puisqu'elle n'aurait jamais dû accepter l'ouverture d'un compte à un mineur par quelqu'un qui n'a pas l'autorité parentale.
C'est donc ce compte qui doit être fermé par la CE, rappelez leur donc que ce sont eux qui sont dans l'illégalité et non vous .
0
Ne faites pas ce que dit amonapis. Même à un euro, vous êtes toujours dans l'illégalité la plus complète et la sanction est la perte des intérêts sur les deux livrets.
0
deux choses à faire : vider le livret A ET le clôturer. Si la CE pose des problèmes, rappelez-leur l'illégalité de la démarche initiale, et s'ils n'en tiennent pas compte, contactez la direction locale de la répression des fraudes, pour qu'il soit signalé que vous avez voulu faire le nécessaire pour ne pas être dans l'illégalité.
0