Livret A ?

titine30 -  
 titine30 -
Bonjour,

je voudrais savoir si on a le droit et si on peut demander un chéquier sur un livret A ?
et si oui peut on s'en servir comme un chéquier de compte courant à partir du moment où l'on ne rend pas son solde débiteur ?

merci de m'aider à savoir avant que j'aille à la banque !

10 réponses

Lelfe

En ouvrant un compte courant et l'alimentant par virement du compte épargne (ou tout autre moyen - virement externe type salaire, dépots de chq ou d'espèces...), titine30 pourra avoir un chéquier sur ce compte courant, mais surement pas sur le Livret A.
2
Utilisateur anonyme

+ 1
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

OUI aucun problème et la carte bancaire avec
0
titine30

merci beaucoup
on peut avoir une carte de retrait en plus du chéquier ?
par contre sur un codevi ce n'est pas possible d'avoir un chéquier ?
merci beaucoup pour ces précieux renseignements
0
titine30

pardon je me suis trompée c'est pas suir un codévi que je voulais demandé si on avait le droit aussi à un chéquier mais sur un lep ? merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Attention Titine, il n'est pas possible d'avoir un chéquier sur un livret A, Codevi Lep etc... Ce sont des comptes d'épargne qui ont un fonctionnement particulier. Rien à voir avec un compte de dépôts pour votre salaire et vos prélèvements.
0
titine30

Merci Germain ! vous dites ça et Jacques dit le contraire !! comment savoir qui a raison de vous deux ? en ce qui concerne le livret A ?
merci ;)
0
Lelfe

Je confirme ce que dit Germain.
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

vous avez un livret A à la caisse d'épargne allez y et demandez à ouvrir un compte chèque à partir de ce livret et vous verrez bien si c'est possible ou pas

pour moi c'est OUI
mais ce n'est que mon avis
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
c'est Germain et Lelfe qui ont raisons

aucun livret d'epargne (-livret A, LEP, Codevi) ne delivre un chequier

je pense que notre ami Jacques fait la confusion entre faire des virements externes sur son livret A, comme les assedics, la CAF, le RMI ou autres virments sur son livret A ou codevi ou en effet cela est possible

en revanche, aucune attribution de chequier ne sera remise contre ces livrets

il faut un compte cheque pour cela
et si vous etes inscrit en incidents de paiements, la banque de France a deja l'information, donc, la banque l'aura aussitot
cordialement
0
titine30

de toute façon j'ai rdv à la banque demain donc je vais demander !! ;)
je vous dirai ce que luim'a dit!! mais moi je pesais que non aussi mais qq que je connais m'a mis le doute !!
0