Cloture livret A

pomme - 19 août 2009 à 10:15
 Germain - 19 août 2009 à 11:33
Bonjour,

Voici mon problème : je suis passé dans une agence de la Banque Postale pour cloturer mon livret A. Ils m'ont demandé d'envoyer un courrier au centre financier avec un RIB de la banque vers laquelle je voulais transférer mon argent. J'ai donc donner un compte dans une autre banque, le Crédit Mutuel.

Après un délai de 4 semaines (oui je suis patient, malgré les 15 jours annoncé...), je suis passé à la Banque Postale pour savoir ou ça en était. L'argent allait arriver sur mon compte courant... de la Banque Postale ! La banquière m'a dit que c'était normal, qu'il était interdit de faire des virements d'un livret A de la Banque Postale vers un C/C d'une autre banque. Travaillant au Crédit Mutuel et faisant des dizaines de virement par jour de ce type, j'ai légèrement pensé qu'elle me prenait pour un boulet... Mais comme la réglementation de la Banque Postale est parfois différente des autres banques sur ce produit je voulais savoir si c'était normal ?

Savez-vous si la cloture aurait pu se faire avec un virement externe vers le crédit-Mutuel, comme la première banquière me l'avait annoncé ? Ou c'est la deuxième qui a raison, a savoir qu'il est impossible de cloturer un Livret A de la Banque Postale vers un compte externe.

D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Allo, quelqu'un de la Banque Postale ?
0