Plafond livret A

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 17:16
Bonjour,

Y a t' il au bout de 10 , 15 ou 20 ans un plafond du livret A ( capital + intérêts acquis ) ?

merci

4 réponses

bonjour

le plafond du livret A est den 15300€. lorsque le plafond est atteint, vous ne pouvez plus verser. en revanche ce plafond peut être dépassé par les intérêts annuels
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:16
Mon probleme estt plus complexe : suite à un déménagement , il y a dix ans , j' ai transféré un livret A au dessus du plafond ( avec les intérets en toute légalité ) : l' ordinateur de la poste a enregistré ce transfert comme une création et donc 10 ans après ( sans ni avoir jamais touché ) , le calcul du montant théorique admissible est inférieur au montant réel.
Sous la pression des autorités fiscales , la banque postale fait le ménage pour que l' argent " anormalement " placé en non - fiscalisé soit remis ailleurs.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 16:32
merci , mais mon post faisait suite à un courrier de la banque postale : celle ci compare à l' échelon national le montant de votre livret A actuel avec celui maximum calculé ( théorique ) en fonction de la date d ' ouverture .

Si le calcul montre que le montant du livret A réel ( au 1/10/2009 ) est supérieur à l' estimation , la banque vous indique que vous risquez des soucis fiscaux et vous convoque pour redescendre obligatoirement à 15300 €.
0
re

vous pouvez remplir votre livret lorsque vous le voulez (pas de date etc...) je pense que l'objectif d'une telle demarche est de vous faire vider votre livret regulierement pour souscrire d'autres produits
0