Ouverture d'un livret A

IJAS - 2 nov. 2009 à 07:30
 sarakill - 22 nov. 2009 à 22:50
Bonjour,
Au début de l'année,j'ai ouvert un livret A à la banque BNP;samedi ,au courrier quelle ne fut pas ma surprise en recevant une lettre en me disant que j'étais déjà titulaire d'un livret A ouvert en 1981!!j'avais 13 ans à l'époque.Je me suis empressée de téléphoner à ma mère pour savoir si elle était au courant .Bien sur ,elle ne savait pas du tout d'ou cela venait!!
Ma question est:est ce possible? Y-a-t-il une personne qui peut ouvrir un compte sans le consentement des parents?
Merci pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

En théorie non, mais en 1981 l'écureuil n'était pas trop regardant. A une certaine époque la CE ouvrait des livrets A en allant éplucher les avis de naissance des maternités ! Peut-être êtes-vous dans ce cas ? Ou bien sont-ce vos grands-parents ?
0
Les banquiers font bien leur métiers ?????
0
oui une personne pouvait ouvrir un compte en etant donateur souvent les grands parents (l'argent était bloque jusqu'a la majorité du mineur)
presente toi dans la banque ou se trouve ce livret et demande-leurs des explications ensuite tu as le choix de garder ou non ce livret mais tu dois en avoir un seul.
0
il y a des mairies qui donnaient 100FF à l'époque pour une naissance...
vos parents ou vos grands parents vous l ont peut etre ouvert...

Rendez-vous dans une caisse d'épargne ou à la poste, on vous dira tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A 13 ans cela vient souvent des grands parents qui voulent donner à leurs petits enfants sans que les parents le sachent
0
bonjour,
merci de vos reponses;mais ce qui est étrange ,c'est que le compte a été ouvert à Paris!!!!!Alors que nous sommes de la province!!!!

Est ce que la banque a pu faire une erreur??enfin plutot le centre qui se charge de la vérification des livrets A.en effet,ils sont chargés d'informer les personnes qui en ont plusieurs !!avant les amendes!!!!!!!

merci de vos reponses;

en tout cas,j'ai envoyé le document que ma banque m'a envoyé pour faire transférer l'argent sur mon compte!!!!!il y a peut être rien!!!ahahaha!!!!
0
Bonjour,

je viens de recevoir le meme courrier de la BNP, et suis dans la même situation (je n'ai pas souvenir avoir eu une compte à la caisse d'épargne).
Avez-vous eu plus d'infos depuis ?
0
un homonyme ca arrive, mais au meme nom, meme date de naissance c'est plus rare... cependant, cela existe.
0
bonjour,

oui en effet,c'est le même nom,la même date de naissance et le même lieu de naissance;dans une petite ville de province!!!!

merci de vos réponses
0
bonsoir,

le plus simple est de ne pas vous poser de question et de les contacter pour le clôturer avant l'arrivée de l'amende. Profitez-en pour leur demander s'ils ont encore le nom du souscripteur.
0
bonjour,

j' ai envoyé le document joint avec le couurrier;j'attends leur répons.

et comme je vais sur paris le 20 nov,si je n'ai pas de nouvelle d'ici là;je pourrai m'y rendre!!

en tout cas,merci de vos réponses;

vous pensez qu'ils pourront me dire qui l'a ouvert car j'avoue ,je suis trés intriguée par cette histoire!!!

cordialement
0
re,
j'aurai une autre information à vous demander:

je recherche l'adresse et le téléphone de la caisse central de la caisse d'épargne à Paris;

merci d'avance
0
Bonjour
Caisse centrale? Ben j'ai comme adresse: 14 avenue du Centre 78067 Saint-Quentin-en-Yvelines, mais je pense pas qu'il reçoivent le public. Faut aller voir normalement dans l'agence ou à été ouvert le livret A. Par contre y a un Tél: 0821085255. Vous pourrez leurs demander, si vous ne le savez pas, qu'elle est votre agence.
Sinon, si il est ouvert à la banque postale, vous pouvez aller voir un conseiller financier dans n'importe qu'elle bureau (pas nécessairement celui où a été ouvert le livret) pour savoir dans qu'elle bureau il se trouve.
0
bonjour,

merci pour vos infos;

il me semble que j'ai lu quelque part que si il n'y a plus de mouvement sur un livrte A ,il est transferé dans une agence" prévue"!!

quelqu'un a -t-il entendu parler de ca ?

merci
0