Les discussions
Une première fiche d'impot
Bonsoir, Voilà je viens d'avoir 18 ans, je vis avec ma mère, je suis étudiant et je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé. Je voulais savoir...
Cotisation foncière des entreprises pour studio meublé
Bonjour, Nous avons acheté un studio de 20 m² à Nîmes en septembre 2017 que nous louons en meublé à des étudiants au prix de 390 euros par mois. Nou...
Référence de mon compte bancaire
FerméBonjour, Pour payer mes impôts en ligne on m'a demandé référence de mon compte bancaire j'ai pas compris ce que je dois mettre
Valeur construction et plus value
Bonjour, En. 2012 Nous avons fait construire notre résidence principale financée en totalité par nous sur un terrain dont mes 2 enfants sont nu propr...
Déduction d'impôts téléthon
Bonjour, Je souhaiterai faire un don au téléthon, savez-vous quel est le montant maximum pour le déduire de ses impôts? Merci,
Taxe d’habitation exonération
Bonjour, Je suis reconnu par la chambre de Montpellier comme invalide de niveau 2 depuis le 1 er juillet 2019 et j’ai était reconnu par la MDPH comm...
8050 opposition impôts legal
Bonjour, Après avoir cherché sur le net, je ne trouve pas de réponse, je me permets donc de poser la question sur ce forum. Sur mon bulletin d...
Impôt
Bonjour à tous, J'aimerais obtenir des avis éclairés svp. Je vais bientôt changer de tranche d'imposition pour passer à 30% J'en aurais à peu près ...
Normalement plus de taxe d'habitation en 2020....
Bonjour, Je bénéficie de la réduction de la Taxe d'habitation depuis 2018, pour 2019 -65% et normalement pour 2020 100% J'ai reçu une lettre du M...
Adresse caf et impôt
Bonjour, Voilà gros soucis pour déclaration je précise que je ne veux pas d'argent de la caf je veux juste être tranquille. J'ai achetée une maison...
Notion de faibles ressources pour déduction obligation alimentaire ascendant
Bonjour, J'héberge un ascendant aux faibles revenus sous mon toit depuis plusieurs années et j'aimerais déduire de mes revenus imposables le monta...
Crédit d'impôt ascenseur
Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement dans un immeuble. Il a été voté un changement de l'ascenseur avec des travaux électriques aussi,...
Taxe habitation 2020
RésoluBonjour Ma demande est relative à la taxe d'habitation 2020. Je suis en cours d'achat d'un appartement sur Chantepie (35) . Cet appartement d...
Taxe habitation meublé pour étudiant en location temporaire
Bonjour, ma fille étudiante étrangère doit faire un stage à Paris du 01.01 au 30.06.2020. Nous avons trouvé une chambre dans un appartement meublé, lo...
Taxe d'habitation suite achat
Bonjour, je suis actuellement herbergé à titre gratuit; je signe l'acte de vente definitive le 20 decembre; l'appartement est actuellement vide, n...
Calcul d'une plus value
Bonjour, le prix de l'évaluation d'une maison lors d'un décès de parent en 2002 peut il toujours être pris en compte actuellement pour calculer le mon...
Emprunter pour defiscaliser
Bonjour, Peut on emprunter pour investir dans un PER: Si j'emprunte a TAEG fixe 1 % 10000 euros, et que je place ces 10000 euros sur mon PER, cel...
Taxe ordures menageres
Bonjour, Je vous posé une question si je habite 2 mois une maison. Je suis obligé de payer le an complète de taxe de ordures ménagères? Merci d'ava...
Attestation hébergement et impots
Bonjour, J'avais oublié de faire ma déclaration des revenus pour l'année 2018, mais j'ai un souci concernant le changement d'adresse en 2019: en f...
Saisie administrative de tiers détenteur
Bonjour, Je reçois ce jour une notification de saisie administrative à tiers détenteur pour une dette qui me concerne et pas mon conjoint, j'aimerai...
Orthographe adresse
Bonjour Mon problème est le suivant le nom de mon chemin s'écrit saint Nazaire comme la ville et l'adresse fiscal comporte une erreur il écrive saint...
Impot locaux : revenu sous le seuil
RésoluBonjour, voilà je me demande si la somme demandée pour des impôts locaux est normale en effet on me réclamé 530 euros alors que ma feuille de non im...
Virement ddfip de la haute vienne
Bonjour, j'ai reçu un virement de DDFIP de la haute vienne le 7/11/19 je ne comprends pas la cause ou la raison de ce virement pourriez vous me r...
Pinel : loyer au dela du plafond ? que faire ?
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison individuelle en VEFA, que j'ai mise en location dans le cadre du dispositif Pinel. La surface habitabl...
Taxe habitation 2019
Bonjour, Je vous contacte concernant la taxe d’habitation de mon logement. Je suis actuellement locataire d’une partie de la maison que j'habite. ...
Retour france, comptes etrangers
Bonjour, Je suis parti de france entre 2014 et 2019. Deux ans d'abord en Australie et ensuite 3 en angleterre. Je viens de rentrer en france et...
Taxe d'ordure ménagère
Bonjour, J'ai reçu ma quittance de loyer mon agence me réclame 285e de tace d'ordure ménagère plus mon loyer or que tout les mois je paie 30e de cha...
Ce n° correspond-il à l'immeuble, ou à l'appartement concerné.
Bonjour chacune, chacun, je reçois du SIP MARSEILLE 1ER une TAXE SUR LES LOGEMENTS VACANTS. je souhaite savoir,par le cadastre, ou autre, quel est ...
Impots à payer sur les plus values de métaux précieux
RésoluBonjour, Je vais revendre des pièces d'or acquises il y a plus de 5 ans et je recherche l'imprimé ad-hoc. J'ai bien trouvé le Cerfa 10251*16/20...
Pas de dégrèvement de taxe habitation 2019
RésoluBonjour, Nous avons reçu notre taxe d'habitation 2019. Surprise,nous avons une augmentation de 113 euros (soit 560 euros de TH) alors que nos reven...
Rattachement fiscal
Bonjour, Je veux me marier, j ai 18 ans. Mon futur mari et moi voulons vivre sous le toit de mes parents et des siens mais nous voulons nous rattach...
Plue value parts sociales sarl
Bonjour, Suite au décès de mon mari en 2002, mes 3 enfants et moi sommes héritiers de ses 50 parts sociales sur 100, elles sont démembrées en 1/4...
Absence de charge sur le bail
Bonjour, Le viens de quitter mon logement après 3 ans de location Sur mon bail il n’y a pas mentionné de charges il s’agit d’une maison individuel...
Comprendre la réponse des impôts
Bonjour, je me tourne vers vous car je suis un peu perdu. En recevant ma taxe d'habitation pour un logement qui date de 2017 dans lequel je n'y sui...
Taxe fonciere
RésoluBonjour Une question sur la taxe foncière...Je suis propriétaire..Mais avec un revenu fiscal de référence très bas...Puis je espérer un plafonnement ...
Taxe habitation 2019
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je suis seule occupante sur ma taxe d'habitation 2019. Mon ami habite à nouveau avec moi depuis ce mois. S...
Prelevement a la source et travaux en copropriete
Bonjour à tous, Des travaux de toiture ont été effectuée cette année dans la résidence ou je loue un appartement à un particulier. Ces charges qui ...
Taxe d habitation. colocation
Bonjour, en colocation, pour la taxe d habitation, concernant la part liée aux ressources, dois je participer alors que mon revenu fiscal est inférie...
Taxe raccordement tout a l egout
RésoluBonjour, La métropole est entrain d installer le tout a l égout dans notre rue composée d une trentaine d habitations individuelles toutes sur foss...
Net fiscal, net à payer, net avant impôt ?
Bonjour, Je dois faire une mise à jour de mes revenus 2020 pour le prélèvement à la source. Moi j'ai une situation plutôt facile, mon salaire n...
Taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, nous sommes locataire d'un appartement. Notre agence de location nous réclame la taxe d'ordure ménagère. Rien d'anormal à ce niveau là. N...
Revenus fonciers - plusieurs logements
Bonjour à tous, Je suis nouveau propriétaire voilà maintenant 1 an. J'ai acheté une grande maison avec à l'intérieur 3 appartements. 2 au RDC et un...
Duplicata revenu 2018
Bonjour je souhaite connaître les démarches pour obtenir un duplicata sur mes revenus de 2018 s'il vous plaît. Cordialement , Zuccaro Cédric
Non avis d’imposition logement hlm
Bonjour les hlm mon proposer un logement sauf qu’il faut mon avis d’imposition de 2018 sur revenue 2017 sauf que je ne l’es pas fait.. Comment puisse ...
Locataire d'un logement sci - paiement taxe d'habitation
Bonjour, nous louons depuis le 01/05 pour notre fils un logement meublé géré par SCI. Le propriétaire souhaite nous faire payer la taxe d'habitatio...
Declaration revenu 2020
Bonjour, afin de maintenir mon taux 0 d'imposition on me demande de faire une declaration des revenu 2020. mais est-ce une declaration approximati...
Demande conseil
Bonjour, Amende jamais reçue et courrier d huissier est-ce que je peux contester ?
Aide aux parents
Bonjour, j’aimerais savoir si j’ai le droit à réduction d’impôts si j’envoie 150€ par moi à ma mère qui a 300€ de retraite,merci
Modification de la déclaration de revenus en ligne
Bonjour, Je souhaite modifier ma déclaration en ligne comme cela est censé être possible jusqu'à mi-décembre. Je rencontre ce bug. Est-il en passe...
Encaissement chèque
Bonjour, Est il possible d'encaisser un chèque de 300 euros contre des espèces auprès de la caisse du trésor public ? Merci