Les discussions

FRAGNIER Impôts

Taxe foncière

Epouse en Hepad depuis 3 ans  ,   Je paye 2400€  ( APA   déduit ) Je vis seul dans une maison  à  Montrichard  414000 ..   J'ai   89 ans depuis  le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2025 par
Gayomi
Lilass Revenus fonciers

Taxe foncière à payer..

Bonjour , j’ai fait l’acquisition d’un bien en vefa depuis novembre 2024 , je suis censée être exonéré de la taxe foncière durant deux ans et je reçoi...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2025 par
chris4554
LUCE Impôts

Doit on payer la taxe froncière à 79 ans

Bonjour, Nous sommes deux dans  la petite maison en tant que locataire. Nous avons 79 ans et presque 80 ans. Nos revenus sont de 21000 € pour l'anné...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2025 par
Isadore
nuage-sacre Contrôle fiscal

Première déclaration impôts fonciers

Bonjour, j'ai acheté un appartement et j'ai signé le 2 juillet. Lors de la signature la notaire m'a confirmé -et c'est d'ailleurs précisé sur le doc...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2025 par
stella177
Julien Impôts

Paiement taxe foncière en plusieurs fois

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière avec un montant élevé. Le paiement doit se faire par prélèvement fin octobre. Il est encore temps de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2025 par
LaBeotienne
Mdi Impôts

Déclaration d’impôts

Bonjour, La société déclare t elle les revenu versé au chauffeurs aux impôts ? 

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2025 par
Gayomi
jfr Impôts

Acheter un bien

je me suis marié une seconde fois , mon épouse a des enfants ; puis je acheter un bien a leur nom

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2025 par
Gayomi
mannyky Impôts

Taxes foncieres pour une maison en ruine en martinique

Bonjour, Je suis âgée de 80 ans, et j'ai un énorme problème avec la DGFIP en Martinique, au sujet de mise en demeure à payer des arriérés de taxes fo...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
mannyky
Jess31 Déclaration de revenus

Réception avis d'imposition

Bonjour  Ma fille a fait sa première déclaration papier (ayant 19 ans elle n'avait pas encore de numéro fiscal) qu' elle a envoyé début mai 2025. A c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2025 par
Jess31
Rachel Déclaration de revenus

Impot sur le revenu

Bonjour, J’ai declare sur 2023 les revenus des jobs etudiants de ma fille : montant 4000€ j’ai corrige ma declaration et fourni les justificatifs ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2025 par
kang74
ignace_9870 Réduction d'impôts

Rqth impot

J'ai une RQTH depuis 5 ans je ne savais pas que cela me donnait le droit à une demie part j'ai donc payé 2 part au lieu de 1.5 depuis 5 ans . Est ce ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2025 par
lutttinette
Patrick Impôts

Reste à payer (impôt)

Bonjour, Serait-il possible d’étaler le paiement sur plus de 4 mensualités que celles actuellement proposées par les impôts, s'il vous plaît ? Merci...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2025 par
Pierrot485
Expertencomptabilite Impôts

Article 59 de la directive 2006/112/ce

Bonjour, Je ne voudrais pas mésinterpréter l'Article 59 de la directive 2006/112/CE et tout ce qui l'implique.  Je vous demande donc confirmation.  ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2025 par
blux
fififne Impôts

Part d'imposition

Bonjour, Je suis tuteur, marié j'ai à charge ma soeur depuis 35 ans, je suis sa seule famille , elle est handicapée mentale, j'ai donc 3 parts, si no...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2025 par
Isadore
montagner Taxes locales

Taxe d'habitation sur terrasses et balcons

Fermé

Bonjour, J'ai reçu cette année un complément de taxe d'habitation concernant un balcon et une terrasse fermés attenants à mon appartement sis au 2ème...

Dernière réponse le 1 août 2025 par
Tika
Jean Contrôle fiscal

Voisin trafic de moto illégal

Bonjour à tous, Je cherche des conseils ou des retours d’expérience. J’ai un voisin qui exerce selon moi une activité commerciale illégale depuis so...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2025 par
Jean
GEGE Taxes locales

Taxe fonciere

Bonjour ! Les services fiscaux peuvent-ils me reclamer le paiement d'une taxe fonciere de 2016 !!! aA ce jour j'ai 78 ans !!!!

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2025 par
dany311
Cracotte Impôts

Impot revenus 2024 avec enfants apprenti + cdi

Bonjour,  Je viens de recevoir impôts sur revenu. Il me réclame plus de 3700 euros prélevé sur 4 mois, près de 1000 par mois. Je payais 0 euros. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2025 par
kang74
fran18c Déclaration de revenus

Rattachement d'enfant majeur.

Bonjour Suite à une erreur lors de notre déclaration d’impôt 2025 mon fils était rattaché sur notre foyer fiscal de puis plusieurs années car il étai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2025 par
chris4554
Jacquo Impôts

Déduction d'impots

Bonjour, je suis domicilié chez ma compagne et je cherche des pistes de déduction d'impôts. Je ne suis pas propriétaire des lieux. Ai-je quand même ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2025 par
Gayomi
FELIX Revenus fonciers

Déplafonnement taxe foncière

Bonjour, Pour compléter le formulaire cerfa de demande de déplafonnement de la taxe foncière, je dois compléter la ligne 7 : Taux global 2011  Je n'...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2025 par
stella177
Harpagon Impôts

Et dans le cas d'un couple en communauté de biens ?

La règle de l'abattement de 2000 euros  devrait , en toute logique , ne s'appliquer qu'au revenu net sur une part ,et non sur le total des revenus . Q...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2025 par
Gayomi
stella177 Taxes locales

Calcul nombre de pièces taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté une maison récemment et vient de faire la déclaration d'occupation sur le site des impôts. C'est une maison qui a été entièreme...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2025 par
stella177
maminotte Déclaration de revenus

Abattement spécial 10%

Bonjour, en vue de sa suppression "annoncée" quelqu'un a t 'il  remarqué que ce n'est pas 10 % actuellement, et donc sur quel montant se basent t-ils...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2025 par
Gayomi
JP186303 CSG

Taxation per art 83

Bonjour, je suis titulaire de 3 contrats avec des rentes inférieures à 1200€ annuel chacun, j'ai donc la possibilité des les solder sous forme de cap...

Répondre
Résultats 401 - 450 sur un total de plus de 50 000