- Lettre de prospection immobilière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Comment acheter un bien immobilier en algérie avec de l euro - Forum Immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
3 réponses
Bonjour,
comme ce ne sont pas vos enfants, il y aura des frais très importants sur la donation, de l'ordre de 60%.
Bonjour
Mettre un bien à votre nom ou à celui d'un tiers ne veut rien dire .
Ce que vous voulez faire s'appelle des donations, vous en faites à qui vous voulez mais je vous dirige vers un notaire pour appréhender les conséquences fiscales et successorales de ce genre d'acte .
Bonjour
Merci de votre réponse , mais en fait je parle de faire un don aux enfants de
ma nouvelle épouse ,je sais que la loi m autorise un don de 100000 euros
sans impots , est ce valable pour un enfant qui n est pas le mien
mon épouse a des enfants ; puis je acheter un bien a leur nom
Non. On ne choisit pas le propriétaire d'un bien. Si c'est vous qui achetez, ce sera vous le propriétaire.
faire un don aux enfants de
ma nouvelle épouse
...
sans impots , est ce valable pour un enfant qui n est pas le mien
Uniquement en cas d'adoption simple.
À bien réfléchir car il s'agit d'une décision irrévocable, y compris si vous divorciez, et les enfant adoptés deviendront vos héritiers, comme s'ils étaient vos propres enfants.
De votre côté, avez-vous des enfants ?
J'avais bien compris mais, vous , vous n'avez pas compris que 100 000e n'est pas la limite de ce que vous pouvez donner ( vous pouvez donner un million) mais l'abattement sur les frais de succession /donation pour vos enfants à vous .
Ces enfants ne sont pas les vôtres, donc le fisc va taxer de 60% cette donation .
De plus, si vous avez d'autres enfants, et ce que vous donnez dépasse la quotité disponible, ils pourront demander aux enfants de votre femme leur part .
Ce pourquoi il faut vous faire conseiller par un notaire, obligatoire dans le cadre d'une donation immobilière parce que si vous avez un patrimoine de 400 000e et deux enfants ( à vous) si vous donnez 100 000 à ses deux enfants à elle , ses enfants à elle devront 60 000 chacun aux impots , la quotité disponible n'étant que de 133 333, ils devront, en plus payer 200 000 -133 333/2, soit 33 333 chacun à vos autres enfants .
Ce qui revient à dire ... qu'ils ne le restera pas grand chose .
Il vaut mieux penser à faire une donation à votre femme ... sur conseils et calculs du notaire .