Usufruit
Bonjour, j'ai acheté une maison en commun avec la personne avec qui je vis sans contrat d'union, je voudrais savoir si il est possible de faire ...
Bonjour, j'ai acheté une maison en commun avec la personne avec qui je vis sans contrat d'union, je voudrais savoir si il est possible de faire ...
Bonjour, J'ai acheté la résidence d'un de mes proche. Elle comporte une maison principale et plusieurs annexes. A l'origine il a habité avec nous pu...
Bonjour, je souhaiterais savoir si en ville on peut avoir des poules, car depuis la grippe aviaire il semblerait que ce ne soit interdit, mais est-...
Bonjour, j'ai fait installer mi decembre 2009 par la societe France Eco Energie , une pompe a chaleur Therma V (5) air /Eau. Celle ci se met en defa...
Bonjour, est-il possible de payer le dernier mois de loyer avec le dépot de garantis? Y-a-t-il une loi contraire? En efet, mon bailleur est une ...
Bonjour, Je voudrais savoir de combien de temps je dispose pour demander à mon propriétaire les justificatifs du décompte de charges qui m'a été p...
Bonjour, le 29 juin 1987, notre fille a loué un appartement pour lequel il a été établi un bail et un état des lieux à son nom. Nous nous sommes porté...
Bonjour, J'ai quitté un logement en Août 2010, et je viens de recevoir une demande de recuperation de charges sur 5 ans alors que tout à été régler ...
Bonjour, un état des lieux a été fait,par un diagnostic payé par le vendeur: isolation correcte, électricité bonne état, et encore plein de chose, ...
Bonjour, J ai quelques petits soucis avec ma proprietaire donc juste pour information j aurais voulus savoir si un double d etat des lieux aurai d...
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de taxes ordures ménagères, j'ai payé celle de 2010 en décembre, il me réclame maintenant celles de 200...
Bonjour, nous nous permettons de vous ecrire car nous ne savons plus quoi faire.Nous avons acheter une maison ancienne et avons fait installer une pom...
Bonjour, je suis retraitee avec une petite retraite proprietaire occupant pourrais je avoir une aide pour payer les frais de ravalement de facade de l...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. depuis des mois je rencontre des difficultés avec la chaudière (1973) qui tombe en panne constamment. J...
Bonjour, Je suis locataire d'un F3 depuis près de 5 ans ! Jusqu'au mois de novembre 2010, je payais mon loyer au propriétaire et j'avais les t...
Bonjour, combien j'ai de temps pour debarasser ma caravane apres etre averti de la fermeture de camping?
Bonjour, J occupe un apartement avec un bail qui se termine en octobre 2012, mon proprietaire voudrais vendre cet apartement, ma question est: ...
Bonjour, J'ai acheté mon logement en avril 2007. Or j'ai oublié de faire le changement de nom pour le gaz qui marche dans mon appart pour la cuisine...
Bonjour, je me suis installé en tant que locataire dans un logement, et il n'y a pas de contacteur pour le ballon d'eau chaude de capacité 100 li...
Bonjour, j'ai eu un souci avec ma pompe à fuel de ma chaudière il y a de celà 5 ans. Electrovane morte pièce plus produite résultat le chauffagist...
Bonjour, Est-il possible de mettre en location sa maison si celle-ci n'est alimentée que par une source privée (donc sans l'eau du réseau) ? Auto...
Bonjour, j'ai un plan apurement je suis passer au tribunal jai fait une fraude qui a été résolu a la caf mais celle ci ne veut pas me remettre mon ap...
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement acheté avec mes fonds propres. J'ai eu un enfant avec celle-ci. Dois-je avoir son accord pour ve...
Bonjour, Je touche le rsa mais depuis 1 mois je n'est plus d'habitation fixe et ne peux recevoir mon courrier , la caf ma dis qu'il pouvais couper...
Bonjour, j'ai subis fin novembre un grave innondation dans mon appartement que je louais meublé depuis début septembre . Tout dans l'appartement a ...
Bonjour, je voudrais acheter un mobil home sur un terrain de camping mais j'ai peur que le camping à l'année ferme par la suite merci de me conse...
Bonjour, je suis locataire , je quitte mon appartement dans 10 jours. J'ai fait la derniere revision de la chaudiere en mars 2009. Mon proprietaire m...
Bonjour, J 'ai pris un logement en location il y a quasi 10 ans avec mon conjoint de l epoque. Nous nous sommes séparé il y a 4 ans. Lui seul est re...
Bonjour,je me suis porter garant pour un appartement pour ma meilleure amie mais depuis 8 mois nous sommes fachées que dois je faire pour ne plus etre...
Bonjour, Je vais vous narrer une petite annecdocte. Il y a cinq ans, ma chaudière tombe en panne. électovanne morte, pièce plus produite. (pompe e...
Bonjour, j ai reçu , la lettre de ma caution avec une somme retirer qui est provison sur taxes d habitation . je voudrais savoir si c est l egale...
Bonjour, j'ai loué un appartement le 8 mai dernier et j'ai déménagé le 28 octobre 2010. j'avais envoyé le préavis pour donner congés le 1er décembre...
Bonjour, Pour faire court, mon voisin du dessus a fait passer ses câbles électriques dans notre faux plafond. Il réalise ses travaux lui-même ce qui...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, et je viens de faire changer mes ouvrants simple vitrage par du triple vitrage. Problème : le fenêt...
Bonjour, je vais libéré mon appart et je voudrais savoir si je peux faire modifier le contrat au nom de mon cousin qui n a pas le même nom car le ...
Bonjour, si le proprietaire reste a plus de 150 km du logement qui loue et t il oubliger de prendre une persone ou une agenge on cas de travaux comm...
Bonjour, je souhaiterais connaïtre quel avantage fiscal, si il y en a un( pour le propriétaire) a loué un appartement meublé merci
Bonjour, Mon ami est propriétaire d'un appartement que nous occupons. Suite à un désaccord, mon ami a cessé de payer les cotisations à notre c...
Bonjour, Qui doit prendre en charge le coût de remplacement du cablage électrique ? Mon lieu d'habitation est une chartreuse. Il y a une premi...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio depuis juillet 2010. J'ai fait des travaux de rénovation pour le mettre en location. Nous avons changé l...
Bonjour, après un jugement j'ai reçu une lettre concernant notre expulsion elle dit que depuis le 7 juin 2010 je suis occupant sans droit ni titr...
Bonjour, quelles sont les heures creuses edf a la colle sur loup dan le 06
Bonjour, le proprietaire doit rester a combien du logement en location car pour les reparation si il reste loin comment il peut intervenir
Bonjour, je recherche chez nevelt l'équivalent de la cuisine zen de chez vogica. Merci pour vos réponses.
Bonjour, a chaque hiver j ai le meme soucis avec ma chaudiere, je peux remettre de la pression 2 fois par mois au moins car quand elle se trouve a 0...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un propriétaire qui possède tous les appartements d'un même immeuble a le droit de dégrader consciemment le con...
Bonjour, Notre commune a partir de Février 2011 et durant un an; va faire procéder par le SPANC lequel a soumis à une compagnie des eaux le contrô...
Bonjour, nouveau locataire dans un foyer logement depuis nov 2010,j'ai été privé de wc pour le réveillon heureusement....prévoyant j'ai assuré la si...
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 mois on a fait un baille d'un an. Le preavi est quand meme de trois mois ?
Bonjour, je souhaite savoir si le ramonage d'une chaudière est à la charge du locataire
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.