Non rendu de caution

smool73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 14:29
(première fois que je pose quelque chose sur un forum)

Bonjour, j'ai un problème concernant ma caution, celle-ci ne m'a pas été restituée sachant que mon état des lieux a eut lieu le 11 aout...
pour mieux m'expliquer, j'étais en colocation et je suis partit avant mon colocataire donc j'ai fait un état des lieux de sorti le 11 aout 2010, on avait un appartement que l'on a totalement repeint car il était dans un état pitoyable...
Après avoir appelé plusieurs fois mon propriétaire, celui ci m'a dit qu'il fallait qu'il voit avec quelqu'un pour savoir si il me la rendez, je lui demandais par la même occasion mes quittances de loyer car j'en avait besoin. J'ai reçu mes quittances, mais je n'ai plus jamais entendu parler de ma caution.Je ne sais pas comment faire, j'ai lu dans des forum qu'il faudrait lui envoyer une lettre AR mais je ne sait pas quoi lui dire.

Si quelqu'un peut me renseigner savoir si je suis dans la possibilité de lui réclamer ma caution, sachant que j'ai toujours été réglo avec lui.
pour info : Mon coloc à repris l'appartement avec sa copine, donc il y a forcément eu un état des lieux d'entrer pour eux deux (je pense)...

merci d'avance de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:04
bonjour : normalement l'état des lieux se fait lorsque le logement est libéré par tous les locataires.

Et si le second collocataire est resté et qu'il ait amené une autre personne, c'est à lui ou à cette nouvelle personne de vous rembourser votre dépôt de garantie.

Le bail n'a pas été interrompu du fait de votre départ, et normalement vous êtes encore responsable du paiement du loyer si jamais les locataires en place ne paient pas;

C'est un véritable imbroglio la collocation.

Réclamez-la à votre collocataire, éventuellement le propriétaire peut vous servir d'intermédiaire.

C'est à la mode la colloc, mais moi, je n'en voudrais pas;

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit
0
smool73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 14:15
Je ne comprend pas, donc ce n'est pas auprès de mon propriétaire qu'il faut que je demande la caution mais auprès de mon ex-coloc (sachant que je m'entend plus du tout avec lui)!
Et la copine de mon coloc n'a pas payé de caution?je suis un peu perdu, c'est compliqué...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:29
bonjour : Voir le propriétaire, voir s'il a fait un avenant au bail ou s'il a refait un bail éventuellement avec ces deux personnes, afin de tirer les choses au clair.

Surtout adressez vous à lui de manière courtoise, sinon vous allez le braquer et ce n'est pas le but.

Il se peut que l'autre colloc n'ait rien dit au propriétaire, et qu'il vive avec sa copine et qu'ils s'arrangent pour le paiement du loyer, mais on n'en sait rien. d'où l'intérêt de se renseigner.

Vous lui dites que vous aimeriez bien récupérer votre caution, et qu'il serait normal qu'il exige cette partie de caution à ces personnes pour pouvoir vous la rendre.

Je pense qu'il vaut mieux avoir une explication de vive voix.

Vous pouvez aussi voir avec l'ADIL ce qu'ils en pensent.
0