Probleme avec anciens propriétaires

Elisabeth - 8 janv. 2011 à 11:57
 Pas lolo - 9 janv. 2011 à 07:28
Bonjour,

Le 27.10.2010, j'ai fait un courrier à mes anciens propriétaires leurs annonçant "mon départ dans l'appartement".
Le 1er Novembre 2010, mon ami à fait l'état des lieux avec l'un des deux propriétaires et à remis les clés de l'appartement.
A ce jour, l'un des propriétaires nous harcelent par courrier et par télephone pour les 3 mois de préavis, en sachant qu'ils ont loués l'appartement au mois de Novembre 2010 à un certain Mr ...... et que par rapport à la situation de mon ami qui est chomeur depuis Septembre 2010, on a droit normalement à 1 mois de préavis (Art. 15-1, loi du 6.07.89 revu le 21.07.2010). Par contre ceci je l'ai pas indiqué dans mon préavis.
Le 6.01.11, je reçois un appel de l'organisme qui s'est portés garant de l'appartement m'annonce qu'ils ont payés le mois de novembre et vont payer les mois de Déc. et Janv. 2011. Je leurs ai expliqués la situation, me demande justificatifs concernant la situation de mon ami et la mise en location de Mr...;
Comment faire pour prouver qu'il y a bien un Mr... qui habite dans l'apppartement depuis Nov. 2010 et rattrapée mon érreur concernant le non-dit de la situation de mon ami sur le préavis donné aux anciens propriétaires.

Merci par avance de votre aide précieuse.

2 réponses

Bonjour
Pas très clair votre post .Si vous devez bien 3 mois de préavis ou 1 mois
vous pouvez partir quand ça vous plait
Mais si le logement est reloué votre préavis s'arrête
Il est interdit pour un proprio de toucher 2 loyer pour le même bien
0
Envoyez un huissier en fin de journée ou le samedi matin s'il l'accepte.
Je ne vois pas pourquoi le nouveau locataire se cacherait.
0