Rénovation de fenêtres et éco PTZ

tidou74 - 4 janv. 2011 à 17:48
 tidou74 - 11 janv. 2011 à 15:11
Bonjour,

nous avons acheté une maison de 1935 et nous avons sollicté un éco PTZ de 2 bouquets de travaux, à savoir changer les fenêtres en mettant du double vitrage respectant les coefficiants demandés et l'installation d'un poële à bois. La banque m'informe aujourd'hui que l'éco PTZ m'est refusé car nous posons les nouvelles fenêtres sur les cadres existants qui sont en bois. Le menuisier me dit qu'il ne comprend pas que l'on mer efuse le prêt puisqu'il a déjà fait des rénovations du même type ouvrant droit à l'écoPTZ et que cela avait été acepté sans problème. Y a t'il une différence entre les banques? Nous avons signé avec la Banque populaire.
de plus, je cherche le texte officiel ou le cahier des charges stipulant qu'il faut faire une dépose complète des fenêtres en rénovation et je n'ai pas trouvé, ni sur le site du ministère ni ailleurs.
Pouvez me dire si vous connaisez un texte expliquant clairement les travaux et les conditions de réalisation en plus des coefficients à respecter et pouvez vous me dire si mon refus de prêt est légitime?
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Le ptz n'a pas lieu d'être refusé, je suis professionnel de la rénovation en menuiserie, les prêts ptz que nos clients font sont en partie à 90% pour de la pose de menuiseries en rénvation (pose de menuiserie sur cadres existants).

En effet pour avoir ce ptz il vous faut au moins deux types de travaux.

Pour le cahier des charges de la rénovation en menuiserie se trouve sur cstb.fr mais il est payant il me semble.
0
merci beaucoup des ces précieux renseignements.
0