Qui doit payer l'entretien de la chaudière?

Kruke - Modifié par Kruke le 4/01/2011 à 18:41
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 janv. 2011 à 20:04
Bonjour,

Je suis locataire d'un F3 depuis près de 5 ans !

Jusqu'au mois de novembre 2010, je payais mon loyer au propriétaire et j'avais les taxes d'ordures ménagère sen plus une fois par an !
En novembre 2010 il décide d'attribuer la gestion de son logement à une agence ! Celle-ci a d'une part augmenté le loyer, soit, mais me réclame à présent des charges ou provisions mensuelles pour le contrat d'entretien de la chaudière, chose que je n'ai jamais payée auparavant ???
Dois-je me plier à ses nouvelles exigeances au travers de cette régie, ou puis-je insister sur le fait que durant plus de 4 ans je n'ai jamais payer quoi que ce soit pour l'entretien de la chaudière et que je ne vais pas commencer maintenant ?

Merci beaucoup pour vos lumières et à bientôt !

Stéphane

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 janv. 2011 à 20:04
bonsoir , vous étiez en faute et depuis 4 ans , l entretient annuel d une chaudière est obligatoire , un locataire doit pouvoir fournir une attestation d entretient de la chaudière , c est la loi !!!
3