Problemes avec ma proprietaire

louloute78 - 6 janv. 2011 à 11:42
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 janv. 2011 à 11:47
Bonjour,

J ai quelques petits soucis avec ma proprietaire donc juste pour information j aurais voulus savoir si un double d etat des lieux aurai du etre mis avec mon bail ( car sur mon bail il y a ecrit "etat des lieux etabli lors de la remise des cles" ) ??


une autre question , par rapport a ce bail j ai signe pour avoir une reduction de loyer contre " remises en etat des peintures et petits travaux " ( bon arrive dedans ce n etait pas de simples petits travaux ... c etait beaucoup plus que ca... mais bon..)
donc je voulais savoir si l etat des lieux etait quand meme valable ou pas??

derniere question , avec mon bail elle m a donne une feuille decrivant les retenues sur le depot de garantie et dessus il y a une ligne qui indique " frais d arret de compte pour la restitution du depot de garantie a la charge du locataire sortant.........35€.)
c est la premiere fois que je vois ecris ca ... donc a t elle le droit de le faire ou pas ??

merci d avance pour vos reponses!!

ps: toutes ces questions sont juste pour me renseigner sur mes droits en tant que locataire d un logement qui ne me parait pas forcement aux normes de confort et d habilite. en plus l appartement en dessous de chez moi , qui lui appartient aussi est classe indescent ( ou quelque chose comme ca) , elle n a pas le droit de le relouer le temps que des travaux soit effectuer et sans passage de personnes qualifient pour evaluer si il a bien ete refait correctement et non camoufler. merci

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
6 janv. 2011 à 11:47
Bonjour,

j aurais voulus savoir si un double d etat des lieux aurai du etre mis avec mon bail ( car sur mon bail il y a ecrit "etat des lieux etabli lors de la remise des cles" ) ??
Le double de l'edl aurait du vous être remis le jour même où il a été établi... Demandez le.

j ai signe pour avoir une reduction de loyer contre " remises en etat des peintures et petits travaux " ( bon arrive dedans ce n etait pas de simples petits travaux ... c etait beaucoup plus que ca... mais bon..)
donc je voulais savoir si l etat des lieux etait quand meme valable ou pas??

Vous auriez du préciser les travaux à effectuer...
A faire : vous envoyez un courrier RAR précisant les travaux exacts effectués, et leur montant, pour information, en proposant un constat visuel par votre bailleur (mieux : prenez des photos et joignez des copies au courrier). Ca pourra toujours servir. Mais un edl n'est pas forcément utile (du moins pour vous).



avec mon bail elle m a donne une feuille decrivant les retenues sur le depot de garantie et dessus il y a une ligne qui indique " frais d arret de compte pour la restitution du depot de garantie a la charge du locataire sortant.........35€.)
c est la premiere fois que je vois ecris ca ... donc a t elle le droit de le faire ou pas ??

Ca veut dire que le jour où elle vous rendra votre DG, elle retirera d'office 35€ pour les frais administratif : illégal. Cette clause n'est pas valable, mais il sera toujours temps de contester le jour où ;-)
0