Chauffage

dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 13:46
dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 17:13
Bonjour,

Je suis en location dans un appartement très mal isolé, avec des fenêtres en bois qui se détériorent d'année en année.
Le chauffage est à l'électricité.
Du fait de cette mauvaise isolation, mes notes d'EDF atteignent de grosses sommes en hiver, pour ordre d'idée 350 € tous les deux mois.
Cette année j'ai décidé de me chauffer au chauffage à pétrole qui me permet d'atteindre 22° et du fait de baisser ma note d'EDF. Je respecte les normes de sécurité et le chauffage à pétrole a également une sécurité qui fait qu'il s'éteint quand le niveau de CO2 est élevé.
Quand je pars le matin travailler, je l'éteint pour plus de sécurité et j'aère mon appartement.
Ma propriétaire vient de me sortir une clause du bail qui dit que je ne peux avoir de produit dit dangereux dans l'appartement et que le CO2 met en danger les autres locataires..... donc elle me demande d'arrêter
Elle ne prévoit pas de refaire l'isolation ni les fenêtres prochainement ...
De ce fait a t elle le droit légalement de m'interdire mon mode de chauffage, sachant que je l'ai fait en fonction de l'appartement et de ses soucis ?

Merci de votre réponse

11 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
9 janv. 2011 à 14:05
bonjour , oui ces chauffages d appoint sont souvent interdit , car ils détériorent très vite un logement , apportent énormément d humidité , et votre bail peut tout à fait inclure une clause de ce genre .
0
très mauvais chauffage et combien de bidon de 20 litres pour 60 jours, dans votre note d'électricité combien de consommation domestique hors chauffage et la location du compteur quel sera l'économie pour une maison mal saine
0
dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 14:28
sauf que mon appartement est déjà très humide et que depuis que je chauffe avec ce chauffage, l'appartement s'est bien asséché.
De plus ça n'est pas le chauffage qu'elle refuse mais le liquide du chauffage, or je les tient bien dans deux pièces distinctes comme la notice le stipule !
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
9 janv. 2011 à 16:06
est ce un logement ancien ??
0
http://www.annuiare-fioul.fr
0
dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 16:11
oui c'est un logement ancien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
9 janv. 2011 à 16:17
, ok !! c est ce que je pensais , et bien si vous estimez que votre logement s assèche , et bien moi ( je suis pourtant bailleuse ) à votre place , dites au proprio que vous ne vous en servez plus mais par contre faites attention au niveau sécurité , car s il arrive quoi que ce soit vous seriez responsable , j ai eu 2 familles qui ont utilisés ce genre de poèle et bien , mes logements n ont pas subit de détériorations , notamment dans une qui est en pierre donc ancienne , à vous de voir ? par contre comment votre proprio à su ??
0
dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 16:23
parce que j'ai eu la bêtise de mettre un bidon dans le sous sol des poubelles
chose que je ne ferais plus
et franchement depuis que je l'utilise
il y a moins d'humidité et du fait moins de moisissure

je fais toujours très attention en partant qu'il soit éteint
et il n'y a pas d'odeur

je suis également moins mal car il fait meilleur chez moi
alors qu'avec le chauffage électrique j'avais grand max 17 dans l'appartement alors quand il fait -5 dehors je ne me sens pas super bien chez moi
j'ai la sensation qu'il pleut dans mon appart


et puis ce chauffage au pétrole a quand même une sécurité et est aux normes NF
sinon je pense qu'il serait interdit à la vente

de plus si on doit interdire tous liquides inflammables
je pense qu'il ne devrait rester que de l'eau dans les appart
car le white spirit, l'alccol à brûler, les alcools, les cigarettes sont également des produits dangereux
antérieurement elle avait une chaudière au fuel qui un hiver n'a fait que s'arrêter
je suppose que c'est faute d'entretien et tout comme mon chauffage à pétrole sa sécurité s'est mise en marche pour arrêter la chaudière quand il y a eu un souci qui aurait pu mettre l'immeuble en danger ...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
9 janv. 2011 à 16:42
dans les maisons récentes et bien isolés , il est vrai que ces poèles font des dégats , car ils rejettent beaucoup d humidité , mais je pense que dans votre cas , cela n aura aucune incidence , moi , tel que vous m en parlez , je continuerais à m en servir sans le dire au proprio , mais surveillez quand mème , car s il y avait des dégradations suite à ce chauffage , vous en seriez responsable , mais aujourd hui je sais qu au niveau sécurité ils sont bien , mon fils qui est dans un pavillon nous appartenant s en sert quelque fois et cela ne fait rien au logement , qui est des années 80 , aérrez bien chaque jour pour renouveler l oxigène et ca ira , cordialement
0
dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 16:49
Malheureusement je ne suis pas dans un appart super bien isolé
il y a de l'humidité depuis mon arrivée en 2004
elle ne veut pas faire de travaux plus que ça
du coup cette année j'ai été heureuse d'acheter ce radiateur qui franchement ne peut le dégrader plus au niveau humidité que ce qu'il n'est déjà dégradé
pour dire elle a fait changer les radiateurs en enlevant ceux en fonte, les tuyaux ont été coupés sans reboucher les trous que cela faisait
en juillet quand il y a eu une forte pluie, l'eau coulait directement sur le nouveau radiateur électrique, je l'ai appelé pour la prévenir, depuis pas de nouvelle...
c'est dire !

et vraiment l'appart est plus sec depuis ce mode de chauffage

je pense que l'immeuble a plus de 30 ans donc je ne risque pas de me chauffer mieux qu'avec ça


l'année dernière avec l'humidité (et je n'avais pas le chauffage à pétrole), une fenêtre qui est en bois a tellement gonflée que je n'ai pas pu l'ouvrir de l'hiver
c'est un ami qui est venu me la débloquer car après en avoir parlé à ma proprio
personne n'est venu faire le nécessaire
elle a vaguement parlé de changer les fenêtres
mais depuis juin pas de nouvelle
donc son appart se dégrade de par l'entretien qu'elle ne fait pas

je vais donc oxygéner tous les jours et continuer mes précautions comme auparavant
car sans le bidon elle n'en aurait rien su

merci à vous Jaquot
cordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
9 janv. 2011 à 16:59
de rien , et continuez comme cela , bonne fin de journée
0
dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 17:10
j'ai une autre question jaqot
a t elle l'autorisation d'entrer dans mon appart pour vérifier que je ne continue pas à utiliser ce mode de chauffage ?
merci
0
dugray Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 17:13
berg
étant donné que je n'allume ce chauffage que lorsque je suis chez moi le soir
la consommation du bidon me dure une semaine et demi
et dernièrement j'ai reçu mon note EDF et en toute honnêteté avec la consommation de bidon et d'électricité
il y a 150 € de moins de différence avec ce que je payais l'année dernière
forcément ça donne à réfléchir sur le retour au chauffage purement électrique
......................

et ça n'est pas un chauffage plus malsain qu'un autre quand on respecte les consignes de sécurité

après si on se contente de lire les effets négatifs d'internet alors oui il y a souci
mais si on réfléchit qu'à toute chose il ya effet négatif alors on ne fait plus rien ....
0