Les discussions

Modification terrasse sans autorisation!

Bonjour, Ma belle-mère a effectuée une modification de la terrasse extérieure de la maison (escalier supplémentaire) sans demander l'autorisation ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Question etat des lieux cas particulier

Bonjour, nous sommes locataires d'un pavillon depuis 3 ans et nous nous appretons à le rendre. Sur le bail il a été précisé que "le locataire be...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
stephaanie

Problème bail

Bonjour, Nous habitons un appartement appartenant à une société une O.P. dont je ne suis pas employé, le président de cette O.P. m'a fait un bail sa...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
marie

Véranda fendue garantie refusée par le vendeu

Bonjour, La semaine dernière j'ai observé une fissure sur le toit en verre de ma véranda. Cette dernière est pratiquement neuve, en effet elle a été...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
jaqot

Changement de fenêtre

Bonjour, l'isolation de la totalité des mes fenêtres est inexistante et les fenêtres sont en simple vitrage! La propriétaire a fait changer une fe...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
BarbieTM

Taxe d habitation

Bonjour, qu elle année d impots sur le revenu utilise t on pour calculer la taxe d habittion 2010 ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Colinette

Probleme de chaudiere

Bonjour, j'ais un probleme avec ma chaudiere elle ne veut pas se mettre en route pourtant il y a du fioul dans la cuve jusq'au deuxieme robinet!

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Colinette

Sortir d'une copropriété

Bonjour, j'habite une copropriété de 6 propriétaires ; l unique lien avec la copropriété est le passage à mon parking. je souhaiterais sortir de cet...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Colinette

Bail d'un an

Bonjour, Je suis étudiant et je loue un meublé. J'ai signé un contrat de location d'un an (de septembre à aout). Dans le contrat, il est dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
BarbieTM

Nuisance sonores

Bonjour, Je vie en face d'une ecole de musique qui et insonorisé ! apres plusieur visite chez eux en leur demandent de baisser le son car parfois sa...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
piixelle10

Convention d'occupation à titre provisoire et

Bonjour, Notre fils louait une chambre chez une personne et à signé une Convention d'occupation à titre provisoire et précaire. Cette personne à...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Colinette

Facture eau surestimée

Bonjour, J'ai reçu en décembre une facture d'eau. J'ai téléphoné à Veolia pour leur dire que l'estimation était fausse et que je souhaitais un avoir....

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Colinette

Transformation domicile en local prof.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Je souhaite transformer 2 pièces + le garage de cette maison en mini institut de bien être. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Colinette

Réfection du toit

Bonjour, Le co-propriétaire exige de moi une signature d'un devis alors que mon nom ne figure nulle part Dois-je signer ?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Colinette

Dp

Bonjour, je suis grutier a tour dans le batiment ,je voulais savoir si mes 15 heures m'etais payees meme si je ne les prends pas,merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Colinette

Aije droit a un bon hlm

Bonjour, aije droit a un bon hlm cela fait 16 ans que je suis dans le meme logement? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Colinette

Bloquer les charges locatives

Bonjour, Toujours la même cause ascenseur constamment en panne et mobilité réduite. Auprès de qui puis je faire bloquer les charges de l'ascenseur?...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Colinette

Gazsiniére dans une copropriété

Bonjour Propriétaire dans une copropriété, est installée dans ma cuisine une cuisiniére mixte : electricité et gaz raccordée avec une bouteille de g...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Paris

Facturation d'une taxe tout a l'egout

Bonjour, Suite a un achat d'une vielle maison entièrement viabilisée je décide de la détruire car elle est irrécupérable .Je fais donc construire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Attention à la pompe a chaleur

Bonjour, J'ai fait installer une Pompe A Chaleur air / air dans ma maison en mars 2010. Je n'aurais pas dû. C'est une marque Toshiba, gainab...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Maçon "emprunteur" d'objet

Bonjour, Au cours de travaux dans notre maison de campagne, le maçon a "emprunté" quelques objets. Après un courrier recommandé et quelques échanges...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Doute sur un bornage

Bonjour, j'ai acheter un terrain borne, le constructeur a commence la construction, mais a arreter a cause des limites et un voisin ses aussi mani...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Évacuation eaux pluviales

Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les eaux pluviales. Ma maison est ancienne + de 50ans et le réseau eaux usées eaux pluvia...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Toilettes sans lave main maison neuve

Bonjour, je viens d acquérir une maison neuve à étage avc toilettes c a d WC au RDC mais sans lave main ce qui fait que mes invités doivent se lav...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Moississures???? je ne sais pas!!!

Bonjour, Depuis quelques mois, dans la chambre de mon fils qui est située au sud, se retrouve parterre de l'eau mais rien de bien épais mais toujo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'isolation dans une location

Bonjour, J'habite depuis le 11 septembre 2010 une maison de bourg de 82 m2que je loue. Lorsque je suis venu visiter la maison les températures éta...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Paris

Vétusté d'un logement hlm

Bonjour, ma mère est dans un f5 hlm depuis 21 ans. Les tapisseries, les sol, et la peinture des plafonds sont a refaire . A la charge de qui sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jaqot

Heberger , payer loyer apres fin preavis

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement hebergé ( dans un hlm ) chez mon cousin avec ma conjointe qui est enceinte . mon cousin vient d'envoyer son prea...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jaqot

Que faire avant un emménagement

Bonjour, je vais bientôt avoir mon premier appartement. Quelles sont les démarche a suivre avant d'emménager. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Paris

Puissance compteur electrique

Bonjour, Je me chauffe actuelement avec une cheminée avec insert.Je souhaite installer des radiateurs electriques à inertie dynamique(2 de 1500w dan...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Menaces de mes proprios

Bonjour, Ayant dix jours de retard pour mon loyer, (qui sera payé demain dès la première heure!), mes propriétaires me menacent par téléphone !! Il...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
colinette

Hangard

Bonjour, j'aimerais savoir si pour la construction d(un hangard de 4métres de haut sur 100 métres carrés il faut demander un permis,je fais juste des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
colinette

Succession sur heritage

Bonjour, nous sommes trois enfants sur un heritage de maisons, un des enfants veux racheter une des maisons, doit-il signer un compromis de vente pres...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
colinette

Partie mis au cadastre mais plus existante

Bonjour, je vais bientot signer l'acte de vente sur mon compromis il ,est mentioonné maison d'habitation 30m2 PLUS 30mé grenier ammenageab...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
kasom

Dimension pas exacte de l'appartement

Bonjour, je loue un appartement depuis plus d'un an . la situation est que j'ai cru à la parole du proprietaire qui m'a dit que j'avais une dimensio...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Pb appel de fond copropriétaire

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en juin 2010. Suite au gel, la copropriété a subi un sinistre en 2007 suite au débordement d'apparei...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
zago

Preavis

Bonjour, je doit demmenagé de mon logement actuelle je doit enmenageé ddans un partement de fonction que mon conjoint va avoir combien de mois doit ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
GrandCaribou

Préavis déménagement hlm

Bonjour, Je suis locataire depuis un peu moins de 30 ans d'un HLM, je suis à la retraite et ma femme est actuellement au chômage depuis aût 2010, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
GrandCaribou

Litiges taxe enlevement ordures menageres

Bonjour, mon fils loue un appartement 2 pieces depuis novembre 2009 , l'agence qui gère cet appartement lui a envoyéun rappel d'avis d'échéance de 2...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Bail reduit?

Bonjour, J'ai demissionnée et retrouvée un emploi dans le cher a plusieurs kilomètre de mon departement actuelle. Puis je resilié mon bail et avo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Probleme avec le syndic !!! à l'aide

Bonjour, Je suis locataire. Je viens de recevoir une lettre de mon proprietaire. Dans cette derniere il m'est indiqué que le syndic souhaite q...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Résiliation de bail - cdd (alternance)

Bonjour, J'ai démarré un contrat de professionnalisation (CDD) en octobre 2010. Mon rythme d'alternance exige ma présence 2 semaines par mois dans...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
breton29

Premier apartement, aide ???

Bonjour, j'ai entendu parler d'une prime pour les personnes qui prenaient un logement pour la première fois. Est ce vrai ? Si oui pouvez vous m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
mystery

Droit en copropriété

Bonjour, Bonjour, Propriétaire-occupant d'un appartement sis au dernier étage d'un immeuble qui en comporte six, il s'avère que l'isolation des co...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
jclaudany

Charges de copropriété

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence, je règle mes charges trimestriellement, suis-je en droit de les acquitter mensuellement ? Sur quel art...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Nu propriétaire

Bonjour, merci de m'aider voila je voudrais savoir une personne qui a un appartement qui est nu propriétaire et en usufruit sa mère dans cette appar...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Droit à un nouveau ptz ?

Bonjour, J'ai bénéficié d'un PTZ en 2008 pour l'acquisition d'un appartement avec mon conjoint de l'époque. Nous nous sommes séparés dans le coura...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Eric Roig

Humidite dans ma maison

Bonjour, j'ai un problème dans ma maison l'été le phénomène ne se produit pas mais dès que l'on allumer la chaudière il y a au plafond de la moisiss...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
edwige21

Un mur qui s'écroule...

 Résolu

Bonjour, je m'explique: une partie d'un de mes murs de clotures s'est écroulé chez mon voisin. mon assurance ne le prend pas en charge car pour eux...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
^^Marie^^

Dépassement délai de restitution caution

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème avec mon ancienne agence immobilière. En fait, le 06/10/2010 j'ai envoyé un courrier recommandé pour...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
phanie974
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 14 518