Boite aux lettres

Marie Laure - Modifié par micheld33 le 26/03/2011 à 11:36
 Paris - 26 mars 2011 à 15:39
Bonjour,

notre boite aux lettres a été forcé et un colis nous a été volé. La société qui nous loue l appartement m a dit que la reparation été a notre charge car cela fait parti du logement.
Mon assurance nous dit qu ils sont hors la loi car se sont des partis communes
J ai porté plainte pour vol avec effraction
Quelqu un connait t il le texte de loi qui le stipule

Merci

1 réponse

Bonsoir,

L'appartement qui vous est loué, se trouve-t-il situé dans une Copropriété possédant une fermeture électrique, sécurité avec accès par digicode ou autre 24H/24H ?

Cordialement
0
Marie Laure
26 mars 2011 à 11:29
non pas de digicode mais fermé normalement a clef ce qui n est pas forcement le cas tous les jours malheureusement. C est une sorte d hlm privé c est la société 3F IVL
0
avec votre dépôt de plainte, écrivez à votre Assurance une L.R.A.R... ((et en suite, vous enverrez le Devis après avoir fait une demande pour recevoir un devis (gratuit) de la Société qui vous loue l'appartement, pour envisager la réparation ou le remplacement avec dépose et pose dune nouvelle "Boîte-aux-lettres")) , envoyée à votre Assurance avec les coordonnées complètes de la "Société 3F IVL", votre Bailleur (conservez une copie de chacun des Documents).

Vous allez faire de même avec la Société (Bailleur) avec l'envoi d'une L.R.A.R en joignant "une copie de chacun des documents" précédemment cités auxquels vous allez ajouter une copie du courrier adressé à votre Assurance (n'oubliez pas de bien noter vos références de contrat d'Assurance Habitation et votre adresse où se situe votre boîte-aux-lettres qui a subit une effraction avec vol, dans "les Parties communes" de l'Immeuble dont la porte d'accès est fermée à clef et de rappeler qu'ils vous fassent parvenir un "Devis gratuit" sous huit jours (conservez une copie).

Cordialement.
0