Facture de gaz

Luis - 22 mars 2011 à 21:35
 Luis - 22 mars 2011 à 22:27
Bonjour,
je suis locataire depuis juillet 2010 et j'ai donc lors du déménagement contracter mes contrats électricité et gaz chez EDF.
En janvier 2011, l'ancien locataire me contacte en me précisant qu'il avait ,à l'époque de son déménagement, oublier de résilier son contrat de gaz et que GRDF lui réclamait 1200€ de facture depuis juillet.
J'apprend donc ma consommation depuis juillet et aussi surtout qu'EDF n'a pas pris en compte mon contrat de gaz car l'ancien contrat n'ètait pas résilier!
J'aimerai savoir quelle sont les tors de chacun et quelle est la marche à suivre.
Merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 241
22 mars 2011 à 22:21
Bonjour,

Les torts sont partagés :
- L'ancien locataire a oublié de résilier son contrat (qui aurait dû être résilié automatiquement dès que vous avez souscrit le vôtre)
- Vous ne vous êtes pas aperçu que vous ne receviez pas de facture de gaz.

Aviez-vous signé le contrat de gaz qu'EDF vous avait envoyé ? L'aviez-vous renvoyé à EDF ?

Si oui, c'est EDF qui est en tort car ils n'ont pas activé votre contrat signé.
Si non, c'est de votre faute... EDF n'a pas le droit de souscrire un contrat de gaz s'il n'a pas été signé par le client.

Vous devriez vite recontacter EDF (ou un autre fournisseur de gaz) et souscrire un contrat de gaz.

Et si vous êtes correct, payer à l'ancien locataire cette facture de gaz qu'il n'a pas consommée...
0
Merci pour la réponse et bonne soirée
Luis
0