Dédommagement de loyer suite à des travaux

metouca - 27 mars 2011 à 15:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mars 2011 à 15:09
Bonjour,
J'habite dans un HLM, type maison individuelle. L'eau de pluie s'évacuait sous la maison ce qui a déstabilisé les fondations et suite à cela, les murs se sont fissurés. au cours des années les fissures ont pris plusieurs centimètres. Il en résultait une énorme perdition de chaleur. Les fissures devenant inquétantes, les bailleurs ont enfin décidé la réparation.
Pendant les travaux la pièce de vie ainsi que la cuisine étaient invivable parceque vidé de mes effets personnels, à cause du bruit, du froid et des ouvriers ainsi que beaucoup de poussière. J'étais obligée à démenager tous les meubles de ma cuisine et de ma pièce de vie. Les travaux ont durés plus d'un mois J'étais contrainte de manger à léxtérieur.
Ma question: quel est le recours. Puis-je récupérer mon loyer pour le temps des travaux?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mars 2011 à 15:09
Bonjour
Hélas, aucun droit légal car il aurait fallu alors négocier cela avant les travaux qui durait plus d'un mois et par une convention entre vous écrite
Maintenant, vous pourriez le tenter à l'amiable en écrivant au bailleur ce que vous a occasionnée tous ses contraintes en LAR et lui demander de bien vouloir convenir d'un geste commerciale au niveau des loyers
0