Vétusté quand plus de 10ans dans un appart
Résolu
boulouc31
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
-
23 janv. 2011 à 17:27
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 28 mars 2011 à 13:17
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 28 mars 2011 à 13:17
A voir également:
- Vétusté quand plus de 10ans dans un appart
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Vétusté après 10 ans de location hlm - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Vétusté après 20 ans de location - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
boulouc31
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
23 janv. 2011 à 17:32
23 janv. 2011 à 17:32
et un autre petit detail, j'ai une petite fille et par conséquent j'ai tapissé sa chambre en rose avec une petit frise de personnage disney. L'agence me dis que je dois rendre sa chambre neutre, en blanc ou autre mais pas du personnalisé.
Cette chambre est en etat et ne mérite aucun travaux, dois je vraiment supprimer ce rose?
Cette chambre est en etat et ne mérite aucun travaux, dois je vraiment supprimer ce rose?
bonjour
votre agence est soit mal informée, soit de mauvaise foi.
l'article 1730 du Code Civil précise que ce qui a péri par vétusté ne relève pas de la responsabilité locative.
cf
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006442873/2009-08-13/
là encore, votre agence avance des inexactitudes. plusieurs arrêts en cassation lui démontrent son erreur.
vous n'êtes redevable que des dégradations relevées par comparaison ente l'état des lieux entrant et celui sortant (trous, déchirures et bris divers) et êtes tenus de rendre le logement propre.
Mon agence me dis qu'il n'existe aucune loie concernant la vetusté d'un appartement.
votre agence est soit mal informée, soit de mauvaise foi.
l'article 1730 du Code Civil précise que ce qui a péri par vétusté ne relève pas de la responsabilité locative.
cf
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006442873/2009-08-13/
L'agence me dis que je dois rendre sa chambre neutre, en blanc ou autre mais pas du personnalisé.
là encore, votre agence avance des inexactitudes. plusieurs arrêts en cassation lui démontrent son erreur.
vous n'êtes redevable que des dégradations relevées par comparaison ente l'état des lieux entrant et celui sortant (trous, déchirures et bris divers) et êtes tenus de rendre le logement propre.
boulouc31
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
3 févr. 2011 à 22:13
3 févr. 2011 à 22:13
merci pour toute ces précision j'ai de quoi leur repondre grace a vous.
concernant la moisissure cela viens du fait qu'il n'y a aucune aération sur l'exterieur, meme si je camoufle comme il me le demande en une semaine cela reviendra. dois je vraiment mettre des frais de peinture pour cela?
encore merci d'avoir pris le temps de me repondre
concernant la moisissure cela viens du fait qu'il n'y a aucune aération sur l'exterieur, meme si je camoufle comme il me le demande en une semaine cela reviendra. dois je vraiment mettre des frais de peinture pour cela?
encore merci d'avoir pris le temps de me repondre
boulouc31
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
23 mars 2011 à 15:46
23 mars 2011 à 15:46
mon agence immo vient de me contacter quelque jour avant l'etat des lieux de sortie me disant que si je n'avais pas caché cette moisissure je ne recupererai pas ma caution.
dois je signer cet etat des lieux si c'est annoté?
dois je signer cet etat des lieux si c'est annoté?
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
23 mars 2011 à 17:23
23 mars 2011 à 17:23
si vous êtes certain qu'il n'y a aucune ventilation et que c'est la cause de l'apparition de la moisissure (et c'est effectivement lié) mentionnez-le clairement en observation sur l'état des lieux (et prenez des photos pour le démontrer).
vous pourrez alors signer l'EDL et surtout en garder un exemplaire (impératif; ne laissez pas partir l'agent sans qu'il vous le remette).
vous aurez ainsi les arguments pour pouvoir contester devant le juge de proximité si l'agence maintient sa déduction.
pas de ventilation = logement non décent.
subsidiairement, camoufler cette moisissure serait un mauvais coup pour le locataire suivant, qui ne verrait rien à son entrée de l'absence de ventilation; et ne responsabiliserait pas le bailleur qui se doit d'y pourvoir.
vous pourrez alors signer l'EDL et surtout en garder un exemplaire (impératif; ne laissez pas partir l'agent sans qu'il vous le remette).
vous aurez ainsi les arguments pour pouvoir contester devant le juge de proximité si l'agence maintient sa déduction.
pas de ventilation = logement non décent.
subsidiairement, camoufler cette moisissure serait un mauvais coup pour le locataire suivant, qui ne verrait rien à son entrée de l'absence de ventilation; et ne responsabiliserait pas le bailleur qui se doit d'y pourvoir.
boulouc31
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
28 mars 2011 à 13:17
28 mars 2011 à 13:17
je te remercie pour tout ces conseils! concernant le fait de camoufflé je trouve ca immonde aussi pour le prochain llocataire surtout si il y a des enfants!