Les discussions

Stockage de bouteille de gaz

Bonjour, J'habite un lotissement pavillonnaire dans lequel il y a des maison en location. Dans une de ces maisons le locataire stock pour des r...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Laura

Apl oui ou non???

Bonjour, j'aurai voulu savoir si en étant déclaré avec mon conjoint a son domicile avons nous droit au apl ou est ce qu' il faut que l'appartement s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Laura

Loyer non payé

Bonjour, je suis étudiante et ya 1ans je vivais dans une résidence privé d'ICADE je me suis trouvé dans une situation très compliquée telle que je...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
^^Marie^^

Droits du locataire lors de l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je quitte un logement meublé que j'ai occupé pendant 8 ans. Lors de mon pré-état des lieux le bailleur m'a demandé de racheter un rideau ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
aie mac

Travaux dans copropriete

Bonjour, nous avons achete un appartement 1 etage avec une petite terrasse sur la partie arriere,a ce jour le proprietaire du studio du rez de chausse...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
marie66

Jouissance de la cour au rez-de-chaussé

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire depuis 5 mois dans un F3 rez de chaussé dans un immeuble de trois appartement. Mon propriétaire habite avec ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Paris

Vente en viager

Bonjour, je voudrais s'avoir quels sont les droits des enfants lors qu'un parent vend sa maison en viager. merci d'avance pour vos reponces.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
maylin27

Habitation

Bonjour, mes parents sont obligé de demenagé suite au decé du proprietaire . ils sont retraité et dispose de faible revenue 850 euros de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
aie mac

Taxe menagere

Bonjour, je quitte mon appartement le 15 mai de cette année et le proprietaire me signale que je dois payer la taxe menagere jusqu'à la fin de l'an...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
didou

Demande de preavis

Bonjour, je suis au rsa seule avec 4 enfants a ma charge ayant quitter mon logement après 6 mois d'occupation mon propriétaire me réclame 3 mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
maylin27

Coffret gaz

Bonsoir , donc c'est a moi a installer le compteur ?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Energizor

Mauvaise isolation ou tempérture trop élévé

Bonjour, Voila j' ai un appartement que je loue au crédit agricole.C'est un appartement en Duplex les chambres sont a l'étage? mon problème est que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Garant d'un appartement sans le savoir

Bonjour, ma soeur ma voler mes papier pour que je sois garant de son appartement, je viens de m'en apercevoir que dois je faire pour ne plus l'êtr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Remplacement sanitaires par le bailleur

Bonjour, Je vis en hlm depuis 10 ans, les sanitaires ont plus de 15 ans et présentent une fissure sur le socle, de plus, il y a des fuites à répét...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Local commercial en habitation

Bonjour, je suis un artiste-peintre, je cherche un local commercial dans l'objectif de habiter avec ma famille et travailler dedans. J'ai bien trouve...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Jomase

Agrandissement d'un balcon existant

Bonjour, J'ai comme projet d'agrandir mon balcon existant, et pour cela j'ai fait une demande de modification de façade dans ma commune. Celle ci ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
yvette

Chalet bois sur pilotis

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut construire un chalet en bois sur pilotis sur un terrain non constructible. Si oui, y a t'il une surface ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
linou

Augmentation normale ou pas

Bonjour, Mon fils loue un garage au prix de 35 euros/mois depuis 2 ans 1/2. Au mois de janvier, son loyer a augmenté et est passé à 40 euros, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille vit à Paris 75016 et paye de location 1100 EURO, le locationva depuis octobre 2010 à juin 2011, comme calcul le tax d'habiation a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
ginto5

Je voudrais renoncer à mon droit de propriété

Bonjour, j'ai acheté avec mon compagnon une maison. la banque nous a imposé d'etre co-emprunteur à cause de leur calcul de taux d'endettement. cepen...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kasom

Renseignements sur le tout a l'egout

Bonjour, je m'appelle christophe je suis sur le point d'acheter une maison, celle ci a une fosse septique derriere la maison. le tout a l'egout est da...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kasom

Revente d'appartement

Bonjour, ma soeur vien de divorcée. son ex lui a laisser l'appartement et le magasin qui est en dessous mais qui est fermer depuis 5ans, car ils av...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kasom

Problème d'humidité......

Bonjour, J'ai vécu dans mon appartement pendant 5 ans, ensuite je l'ai mis en location pendant 1 ans 1/2. Pendant tout ce temps il n'y a jamais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
^^Marie^^

Résiliation d'un bail logement meublée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de résilier un bail pour une location meublée avant son terme (un an) en cas de changement de logemen...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
marceau

Prévis réduit à un mois

Bonjour, J'ai été licenciée en mars 2010. Cherchant aujourd'hui à déménager, puis je invoquer ce licenciement antérieur pour réduire mon préavis à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
BarbieTM

Sur non bail

Bonjour, je suis locataire et mon proprio vient de me dire qui vas vendre et sa fais 11ans que je suis la et je suis reconu handicaper a 80/00 doit...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
TATOU

Surcharge à payer pour 2008/2009

Bonjour, Richardière, l'agence de notre propriétaire, nous réclame 557 euros de surcharge pour 2008/2009, alors que nous payons déjà 290 euros de ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Abusée

Litiges entre locataire et proprietaire

Bonjour, je suis locataire depuis octobre 2003 , et mon proprietaire ne m'a jamais fait de quittances de loyers, j'ai besoins de ce document pour di...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
BarbieTM

Obligation de l'entretien du jardin

Bonjour, J'ai un souci avec mon proprietaire, il me reproche que l'an passé j'ai tond que quatre fois mon jardin, ce qui est vrai vu que je suis p...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Paris

Préavis raccourcis pour problème de santé ??

Bonjour, voici mon cas, ou plutot celui de mon papa : mon papa a 51 ans et cela fait deux ans environs qu'il a une "cardiomyopathie"(maladie grave ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
maylin27

Depart du preavis d'un mois

Bonjour, Pourriez vous m'informer sur le point suivant : à propos de préavis d'un mois est ce que cela correspond à 30 OU 31 jours à compter de...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
maylin27

Urgence problèmes avec la propriétaire

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère à Paris. Depuis 6 ans, j'habite avec la famille de ma propriétaire. Cette famille habite le rez-de-c...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
sophiag

Facturation pour intervention

Bonjour, j habite un petit pavillon louer par une societe d hlm et ma question est la suivante.Suite a l installation du numerique nous avons achete...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Laura

Problème d'humidité

Bonjour, J'habite depuis presque 2 ans un studio situé au 5e etage d'un immeuble de 7 etages. Mon appartement est très humide, des gouttes d'eau rui...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Laura

Coupure edf que faire

Bonjour, je vais me faire coupe edf demain pour probleme d impaye. je voudrais quelqu un qui me dise si quand il vont me coupe je peux remettre m...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Laura

Refus de m'installer du double vitrage

Bonjour, J'occupe un appartement (T3) en immeuble (3 étages) depuis maintenant 2 ans et 6 mois. L'immeuble appartenant à un unique propriétaire. En...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Laura

Reouverture de fenêtre

Bonjour, nous avons achetés une vieille maison il ya 2 mois. Nous avons réouvert des fenêtres déjà existantes sans en demander la permission. nous a...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
58Sab

Déménagement, préavis

Bonjour, Je dois déménager pour des raisons médicales. je n'ai pas encore 60 ans Mais en invalidité depuis 21 ans. Divorcé depuis 3 ans. Puis-je f...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jaqot

Logement;travail

Bonjour, après une séparation forcée, je me retrouve sans emploi et sans logement avec une fille de 15 ans ;je vais habiter quelque temps chez ma soeu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
louis1455

Trop payé sur ravalement de façade.

Bonjour, J' ai acheté un appartement en sept 2010. Le ravalement de façades était terminé, réglé par le vendeur. En janvier 2011 j'ai reçu un chèq...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Ile2b

Surconsommation edf

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement F3 est nous avons reçus une facture EDF de 1600euros. Nous avons subit un incendie des compteurs EDF il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Energizor

Oublier de resilier contrat edf

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement ya 9 mois et depuis les prelevement EDF continue;je c que c une negligence de ma part ,la proprio m'avai di...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Energizor

Taxe habitation taxe fonciere

Bonjour, j ai repris la maison de mes parents, pour que mon frere garde son adresse fiscal il declare ses impots chez moi me doit il payer une par...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
ricopolo

Rupture de bail

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire une rupture de bail avant la date prévu car , je me suis marier entre temps(le bail est a mon nom de je...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
BarbieTM

Robient plus aux normes a changer qui paye ?

Bonjour, Le robinet melangeur de ma baignoire ne foctionne plus. Je voulais le changer mais les normes ont évoluées et il faudrait que je refasse...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
lbigaret

Comment savoir si une location de maison et au norme 2011

Bonjour, comment faire pour voir si l'appart de ma fille est trè bien isolée coté murs ,sachant que la facture edf a atteint 1700€ sans électroménag...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
BarbieTM

Appartement degradé par des amis

 Résolu

Bonjour, j ai heberger un couple d amis chez moi avant de donner mon etat des lieux et en allant dans l appartement afin de nettoyer a ma grande su...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
lbigaret

Electricite non conforme

Bonjour, es que j ai le droit a une reduction de preavis d 1mois vue que l electricite de mon appartement n est pas conforme

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
lbigaret

Ne plus etre cautionnaire de son ex fiancée

Bonjour, j aimerai savoir, mon frere est retourné vivre chez mon père depuis plus de 2 ans son ex fiancée la jeté dehors et a changer les serrures...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jaqot

Peut-on inderdire l'acces a ma propriete?

Bonjour, J'ai le probleme est le suivent,L'ex a ma conjointe se presente chez nous et vient chercher sa fille quand on est pas a la maison, et on ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
civ
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 14 523