Les discussions

newcel Habitation

Logement 1%

Bonjour, est ce qu'on a le droit d'avoir un logement par l'employeur de son conjoint?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Valenchantée
corinne Habitation

Mise en demeure

Bonjour, Comment établir une mise en demeure ? Merci.

pititenouette
corinne Habitation

Taxe d'ordures ménagéres

Bonjour, Concernant la taxe d'ordure il figure sur mon décompte de la restitution des dépôts de garantie , que les provisions des ordures ménagère...

maylin27
lebeauandco Habitation

Se porter caution pour des soi-disants "amis"

Bonjour, Pour faire court, je me suis porté garant pour une location de maison pour la cousine de ma conjointe et son ami. Au bout de 8 mois, je r...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
pititenouette
jo Habitation

Reprendre possession d un logement

Bonjour, j ai un locataire don le bail se termine le 30 juin 20012 combien de mois de preavi je doit lui donne merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
maylin27
tahrri Habitation

Hlm

Bonjour, je suis heberge moi et ma femme et mon fils chez mon cousin mais il quite bientot l appartemen est ce possible de recuperer le f3 hlm.merci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura
JulieB Habitation

Obligation du bailleur sur les travaux

Bonjour, Voila nous sommes locataires d'un T3 de 73m² depuis mai 2010.L'immeuble date des années 70 Nous passons par une agence immobilière. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura
autrement Habitation

Rappel de portier audio et ou video

Bonjour, Existe t il solutions pas trop onereuses pour aide personne handicapee? L'appartement de l immeuble ou je vais habiter dispose d'un portie...

Laura
Sophie Vitiello Habitation

Expulsion illégale

Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 07 Septembre 2011, le propriétaire a refusé à maintes reprises de me faire un bail car il ne souhaitait ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura
thierryt Habitation

Fuite toit

Bonjour, j'ai acheté un appartement il y as un an, et j'ai une fuite d'eau sur le plafond de ma buanderie lorsqu'il pleut. Sachant qu'il n'y as pe...

Albus
freudon Habitation

Urgent termites

Bonjour, je suis locataire dans un appartement que j accupe depuis 1999 je viens de m a ppercevoir que j avais des termites dans mes meubles qui doit ...

Albus
dyhjytjfu Habitation

Résiliation d'un bail avec préavis de 1 mois

Bonjour, Ayant terminé un CDD il y a plus d'un an et demi, je suis resté dans mon appartement pendant tout ce temps. Arrivé au bout de mes allocat...

Albus
Cris Habitation

Droit a un preavis d un mois

Bonjour, J ai repri mes etudes en septembre 2011 et j ai droit pendant toute cette duree au chomage,est ce que je peux demander un preavis d un mois...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Cris
bime Habitation

Deplacement compteur électrique

Bonjour, en mon absence, une entreprise travaillant chez moi, a détruit un mur supportant le compteur électrique. Dés que j'ai vu le désastre j'ai ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
papaschults
fadoli Habitation

Congé du locataire invalide

Bonjour, Mon propriétaire a mis en vente la maison que j'occupe depuis 11 ans. Il me propose un achat de ce bien à 450.000 € bien au-delà de mes cap...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
fadoli
ORLE45 Habitation

Prise electrique avec ou sans t

Résolu

Bonjour, Dans une résidence construite en 1984 nous possédons et louons un appartement. Je veux changer les prises encastrées parce rayées et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
jmp59
twysti Habitation

Difference de metrage sur le plan cadastral

Bonjour, j'ai un problème qui me semble sérieux, il y a des différence de métrage entre le cadastre officiel et les plans et les actes de ventes de...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
twysti
marianneriri Habitation

Compteur edf

Résolu

Bonjour, pour un studio de 22 m2 avec plaques electriques et cumulus 50 l(pas de chauffage electrique) dois je choisir un tarif 3 kw ou 6 kw heures...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
marianneriri
maya94 Habitation

Erdf

Bonjour, Bonjour, je cherche de l aide, edf me dit qu il y a fraude et un constat apparement de branchement sauvage a ete fait mais que le techniti...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Energizor
4 Habitation

Brulis

Bonjour, J'ai un voisin qui brule ses feuilles sur son terrain, quand je rentre du travail, mon terrain est envahi de fumée, et cela rentre dans l...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
jmp59
MB Habitation

Comment est calculé un ravalement de façade

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au 7ème étage, on me dit que je paierai plus cher le ravalement à cause des échaffaudages? Est-ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Paris.
pauline Habitation

Caution appartement

Bonjour, Je voudrais savoir a quelle date s'applique un mois de caution au lieu de deux mois, lors d'une location d'appartement.

angelsam
sp Habitation

Créance de 13 790 euros

Bonjour, je viens de recevoir pour impayé de loyer un avis de mise en recouvrement. Aprés avoir contacter la société de huissier et après avoir dis...

sp
athene Habitation

Condition de conge d'un logement

Bonjour, je loue une maison est j'ai informer ma locataire de la vente mais comme le bail se termine en 2013 j'aimerais lui donner congè et y loger m...

hey
CP Habitation

Sous traitance

Bonjour, J'ai un contrat de travaux signé avec un particulier. Je vais recourir à de la sous traitance pour ce chantier quels sont les documents q...

CP
vitouchka Habitation

Règlementation

Bonjour, Voila, j'ai une question qui me tirlupine. Mes voisins ,ayant une petite cour et pour cacher une fenetre, ont planté une haie de thuyas c...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Jean
titine Habitation

Défaut boutons electriques

Bonjour, dois je payer les frais de deplacement et la main d'oeuvre pour des boutons electriques qui ont été posés par un professionnel il y a 5 ans

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Laura
phil Habitation

Odeur d'urine

Bonjour, j'ai mon voisin qui vide ses urines par son velux ,qui coule par mon chéneau, puis par la descente de gouttière pour atterrir dans la gouttiè...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
charly
Setsunameister Habitation

Plan d'habitation: signes conventionnels

Bonjour, Je cherche activement sur le net les différents signes conventionnels que l'on trouve dans les plans de logement et de magasins (sortie d...

mistigri51
nanie Habitation

Cablage personnel dans copropriete

Bonjour, Nous sommes en copropriéte et une propriétaire de l'immeuble veut faire tirer un câble depuis, son compteur jusque son garage à l'arrière...

mistigri51
liline Habitation

Achat d une maison

Bonjour, j ai acheter une maison ,on a signer une promesse de vente et fixer une datte .le propriétaire me demande si il peut rester 3 jours après la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
liline
Alvin Habitation

Charpentes

Bonjour, Pourquoi les Charpentes (Des Maisons) sont en bois et pas en métaux?? Je parle en questions de securités incendie.

mistigri51
franz Habitation

Qui paye la taxe d'habitation sur le bail?

Bonjour, Voici mon problème, j'ai été hébergé sans être sur le bail par un étudiant locataire de septembre 2010 à avril 2011, ce mois de novembre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
marmenard
mamy Habitation

Fermeture box en sous sol

Bonjour, des tracés en jaume limitent des places de parking en sous sol, le propriétaire d'un emplacement a-t-il le droit de clore son espace

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
comprends pas
MAISONNORMANDIE Habitation

Délai de rétraction / chèque d'acompte encais

Bonjour, J'ai choisi un maçon X pour les travaux suivants : réfection joint façade ET abat d'une cheminée condamnée. J'ai signé devis et attest...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
comprends pas
melinna1 Habitation

Demain sdf

Bonjour, demain soir je suis a la rue,j'ai perdu mon appartement il y a 5 mois ,mon travail il y a 3 semaines,j'etais hebergée,mais demain cé terminé,...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
morganna0855
Jean Mi Habitation

Construction sur terrain inconstructible

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain et poser quelque chose pour les vacances, le terrain est inconstructible que peut-on installer en respect...

morganna0855
miss Habitation

Taxe de raccordement d'équipement taxe locale

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan qui me sera livré fin décembre 2011. Je souhaiterais savoir si je dois payer la TLE (Taxe locale d'équi...

morganna0855
Lisette Habitation

Plan d'architecte obligatoire?

Bonjour, Nous espérons réaliser une extension de notre maison (transformation du garage en chambre / salle de bain). D'après ce que j'ai lu, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
morganna0855
doadri Habitation

Résiliation contrat d'entretien chaudiére

Bonjour, je cherche un modéle de lettre de résiliation decontrat d'entretien de chaudiére car je vais bientôt déménager.je suis allais sur plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
maylin27
perline95 Habitation

Annulation de preavis

Bonjour, j'ai donner mon preavis pour mon appartement fin aout et prend fin le 30 novembre hors le propriaitaire de la maison que je devez louer ne ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
perline95
basso Habitation

Fusible electrique

Bonjour, je suis en location et je me suis apercu que mon fusible sur mon tableau electrique, qui correspond à ma plaque et four electrique, compren...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
basso
gede Habitation

Location - nuisances

Bonjour, Un copropriétaire se plaint de ma locataire l'accusant de faire de la musique la nuit 2 à 3 fois par semaine. Ma locataire qui travaille du...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Igor1
moustic Habitation

Problème avec portail collectif

Bonjour, J'ai cassé ma clé dans un portail collectif. Dois-je payer les frais de la réparation ou est-ce le syndic ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
maylin27
nicolasp Habitation

Problème pose tuyauterie chauffage

Bonjour, Suite à un devis pour la pose de 2 radiateurs et la modification de tuyauterie , je ne suis pas d'accord avec le travail effectué . La pos...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
nicolasp
gil06 Habitation

Pac arrétée à cause du blocage de evu

Bonjour, Nouveau sur le forum. Notre installation en résumé : Immeuble copro de 24 logements dans le 06. Installation d'un chauffage (uniquement) av...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
gil06
Marie-Claire Habitation

Installation chaudiere non conforme

Bonjour, Un chauffagiste est venu pour faire un entretien de la chaudière à gaz de mon appartement, que je loue depuis mars de cette année. Il m'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
hroscouet
trajolie Habitation

Frais de réparation ancien logement

Bonjour, Voilà ma situation. J'ai quitté mon ancien logement le 24 août 2011, date à laquelle a été dressé l'état des lieux de sortie. Je souhaitais...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BarbieTM
renard Habitation

Bruit installation photovoltaique

Bonjour, j'habite à la campagne depuis 60 ans et j'ai vendu ma propriété (bâtiments agricoles) à un éleveur. Il vient de construire 3 immenses bâti...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
jmwurth
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 14 859