Taxe d'habitation pour meublé

pilou - 19 nov. 2011 à 15:47
 jaunaie - 5 déc. 2011 à 01:48
Bonjour,

je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un logement que ma fille étudiante louée elle ne l'a occupé que 8 mois, et elle est encore a ma charge, dois-je payer cet impot ? et dois-je aussi payé la redevance télévision, moi meme la payant déjà dans ma résidence principale ? j'avais entendu parlé que quand on payer une fois on pouvait avoir plusieurs postes ma fille étant sur ma déclaration de revenus. merci de bien vouloir me donner des réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 16:28
une taxe tv par adresse d'habitation. Donc 2 logements ca fait 2 taxes.
0
merci de votre réponse, mais je suis étonné de payer une taxe dans un meublé avec télévision, en fait on nous impose une taxe, puisque la télévision est dans l'appartement, meme si elle n'est pas utilisée, on doit tout de meme payer !!!!!!!
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
19 nov. 2011 à 21:24
Oui, mais comment prouver que la télé n'est pas utilisée ? Il y'a télé, donc redevance à payer.
0
Les étudiants n'ont pas de taxe télé à payer ils sont exonérés.Mes enfants ont été étudiants et je n'ai jamais payé. IL faut appeler le centre d'impôt dont dépend la location et ils vous la retirons.
La taxe d'habitation est à payer
0
une redevance par foyer fiscal votre fille étant rattaché à vos impot s sur le revenu écrivez en leur donnant votre n° fiscal de référence ils vérifiront et vous serez remboursée
pour la taxe d'habitation demandez leur s'ils ont bien tenu compte de vos revenus pour son calcul car selon vos revenus la taxe d'habitation peut subir un allègement qui est fait automatiquement pour notre propre foyer puisque nous faisons une déclaration d'impots mais ce n'est pas lecas de votre fille puisqu'elle est avec votre foyer fiscal
0
Juste pour infos : la redevance télévision n'est pas due si l'étudiant est a charge fiscale de ses parents, une redevance seulement par foyer fiscal, réponse ce jour des impots.
0