Surconsommation d'eau suite fuite sous terre

Zazkach13 - 2 déc. 2011 à 20:51
 Zazkach13 - 2 déc. 2011 à 21:43
Bonjour,

Je viens vous demandez de l'aide car suite à une fuite sous terre donc non détectable, mon syndic m'informe par recommandé que j'ai une consommation anormale !!!
Suite ce courrier, je l'appelle et il me dis que je lui dois 26000 euros d'eau. ( 7000 M3 en 1 an ). Je suis désemparée
Entre temps, nous avons fait les travaux nécessaires et remis en état le réseau.

A priori la fuite était présente quand j'ai acheté cet appartement car la conso de l'année précédente montrait déja (pour moi 1 personne) une surconsommation (140 M3) mais je ne peux pas le prouver. 5 mois (53m3) pour l'ancien proprio sachant que l'appart était vide et le reste pour moi.
Cette surconso était pour eux indétectable sur le relevé de l'ensemble de la copropriété, elle reste dans une moyenne générale.

Cela fait 15 ans que je consomme environ 45m3 par an.

Il ont détecté l'énorme fuite au moment du relevé de compteur de cette année.

Je pense que c'est cette petite fuite qui à grossie et qui a fait casser le tuyau..

Ce que je ne comprends pas c'est que Le syndic à payé cette facture, après avoir eu l'accord de l'assemblée générale, à la société des eaux et maintenant se retourne contre moi pour le recouvrement.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il ait payé cette facture sans demander à la société qu'elle enlève l'assainissement, les taxes.... Je trouve cela un peu bizarre.

Je suis propriétaire.
Que puis-je faire car je n'ai pas les moyens de payer....
Vers qui je peux me tourner pour avoir des informations, de l'aide ?
Il me demande de faire un prêt mais je n'ai pas cette possibilité, il ne veux pas d'échéancier et il à mis une procédure en route.
Je suis complètement perdue.


Merci de votre aide
Isa

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 déc. 2011 à 21:30
bonjour

Je suis propriétaire. 

copropriétaire.
que stipule le réglement de copropriété sur l'appartenance des canalisations en cause?

Ce qui m'étonne, c'est qu'il ait payé cette facture sans demander à la société qu'elle enlève l'assainissement, les taxes.... Je trouve cela un peu bizarre. 

réclamez d'ores et déjà une demande de dégrèvement sur ces points, s'ils sont conformes à la politique de gestion du concessionnaire.

Que puis-je faire car je n'ai pas les moyens de payer.... 

si la responsabilité vous en incombe, vous ne pourrez néanmoins pas y échapper, malheureusement.
et en dehors d'une médiatisation... :(
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 déc. 2011 à 21:32
nb: avez-vous vérifié que votre contrat MRH ne pouvait pas prendre en charge une part de cette surconsommation?
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Qu'est ce que vous appelez le contrat MRH.
Si c'est l'assurance, en effet il ne prenne en charge que la recherche de fuite et les dégâts occasionnés mais il n'y a pas de dégâts.

A qui dois-je réclamer pour l'assainissement puisque le syndic à payer la facture.

Les canalisations se trouve en dessous au niveau de l'entrée de l'appart mais apparement c'est bien après mon compteur.

Merci
0