Dommage ouvrage ,comment faire ?

christel971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 00:59
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 déc. 2011 à 07:47
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison en Guadeloupe ,mixte bois et beton avec un constructeur uncmi ,nous avons souscrit une dommage ouvrage .La remise des clefs s est fait en mars 2009 apres une bagarre constante avec le constructeur qui a fait preuve d incompetence a beaucoup de niveau , qui a mis 20 mois pour delivrer la maison .Depuis peu nous constatons dans divers endroit de la maison que le platre et la peinture au niveau des murs beton s effrite , des qu il pleut j ai de l eau qui rentre dans le salon le long des pleintes, et j ai du salpetre de partout au sol . J ai egalement decouvert des petit tas au pieds des murs bois et apres controle par un ouvrier il semblerai que ce soit l oeuvre des termites !!!
Dans notre contrat de construction il est bien stipule que le sol est traite avant construction et que le bois est du pin traite classe 4 ,or vu les degat que nous avons en 18 mois je doute que tt ai ete fait correctement
Que devons nous faire ? quel recours? je suis perdue
L eau venant du toit passe certainement dans les murs puisqu il arrive que le disjoncteur lache pour se mettre en secu des qu il pleut trop
La dommage ouvrage peut elle intervenir ,comment dans quel delais
Merci de m aider un peu je suis deprime de voir l etendu des degats
Le constructeur a disparu de la circulation , il ne vit meme plus en guadeloupe
Aidez moi
je me sent depassee ,et fatiguee d avoir a encore faire des demarches pour recuperer notre bien qui devrait etre neuf
merci d avance
Christel

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
1 déc. 2011 à 07:47
bonjour

La dommage ouvrage peut elle intervenir ,

de ce que vous décrivez des dommages, oui.

comment

par déclaration en LRAR adressée à la compagnie, en respectant le formalisme qui doit être rappelé sur le contrat que vous avez en mains.

dans quel delais

60 jours à date de réception de déclaration formée pour signifer si la garantie est acquise.
90 jours pour faire une proposition d'indemnisation en cas d'acquisition de la garantie.
délai repoussable de 45 jours en cas difficulté technique nécessitant des examens particuliers.
0