Deux taxes d'habitation à payer!

destinny - Modifié par destinny le 11/11/2011 à 14:32
 Sissi31 - 3 déc. 2011 à 18:49
Bonjour,

J'ai reçu 2 taxes d'habitation cette année, je voudrais savoir si cela est possible de ne payer qu'une seule taxe d'habitation .
Je vous explique ma situation , je sais qu'il faut payer la taxe d'habitation sur le logement qu'on occupait au 1er janvier de l'année en cours. Mais je n'aurais jamais cru devoir payer 2 taxes!! En faite j'ai quitté mon appartement fin janvier et j'ai eu les clefs d'un deuxième appart au 29 décembre 2010 donc aux yeux de l'Etat j'avait bien 2 logement au 1 er janvier seulement je n'ai pas pu habiter tout de suite dans mon deuxième logement car je n'ai pas déménagé tout de suite et j'ai accouché le 31 décembre et donc au 1er janvier j'était à l'hôpital . J'aimerais savoir si il était possible d'avancer cet argument afin d'etre exonéré car je n'ai pas les moyens financiers de payer deux taxes.
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
11 nov. 2011 à 14:50
Bonjour,

Si ces 2 TH sont gérées par le même organisme des impôts, téléphonez ou allez à la recette chargée de recouvrer ces 2 TH, ils trouveront une solution.
je me suis adressé a eux lors de non paiement de TH et TF par mon père qui était malade et tout s'est très bien terminé, sans aucune majoration.
9
Merci de votre réponse mais moi ce n'est pas d'une majoration dont j'ai peur , c'est juste que je trouve ça injuste de devoir payer deux taxes d'habitation alors que je n'ai occupé ces logements que l'un après l'autre
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
11 nov. 2011 à 15:44
Ne prenez pas tout au pied de la lettre.

Mon message n'était que pour vous montrer que la situation n'est pas sans issue.
Que quel que soit le problème, les impôts peuvent se montrer compréhensif et résoudre votre problème.
0
Merci, je pense que je vais allez les voir et j'espère comme vous le dites qu'ils se montreront compréhensif .
0