Préavis reduit pour fin de periode d'essai ?

Hélène - 3 déc. 2011 à 22:03
saclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 3 déc. 2011 à 23:36
Bonjour,


J'ai signé un cdi avec une période d'essai de 2 mois le 24 aout 2011 ma période d'essai se terminait le 22 octobre 2011, le tout prévu dans le contrat. j'ai mis fin à ma période d'essai le 21/10/2011, car le poste ne correspondait pas à mes attentes.
J'ai signé un bail de location le 5 septembre 2011.
Ma question puis-je bénéficier d'un préavis réduit de 1 mois pour une perte d'emploi pour réslilier mon bail de location ?

En toute bonne fois je pensais que oui, mais mon bailleur me menace de me faire un procès car ma demande serait illégale !

Suis-je en tort ?

Merci de me répondre car je suis depuis dans l'angoisse.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

saclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 3
3 déc. 2011 à 23:36
Voici ce que dit la loi du 6 Juillet 1989 concernant les baux d'habitation :

Le préavis

Le locataire peut donner congé à tout moment en cours de bail avec un préavis de trois mois, jour pour jour.
Une fois donné le congé, le locataire ne peut revenir sur sa décision qu'avec l'accord du propriétaire. S'il reste dans les lieux après l'expiration du préavis, il peut faire légalement l'objet d'une expulsion.
Dans certains cas, le préavis est réduit à un mois.
1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail.
-1