Odeurs de soufre

manudeko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 14:51
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 déc. 2011 à 22:53
Bonjour,
Je suis belge. J'habite une maison mitoyenne. Depuis quelques mois il y a une forte odeur de soufre tous les soirs dans la chambre de ma fille au premier étage. Le conduit de cheminée des voisins passe à hauteur de la chambre et on peut sentir la chaleur sur le mur. J'ai consulté des articles sur internet et j'ai constaté que le soufre est toxique mais aussi (et surtout) le CO qui lui est inodore. Si le mur entre la chambre de ma fille et la cheminée du voisin est poreux c'est un problème grave. Cependant aucune fumée ne passe. C'est juste l'odeur très forte du soufre (oeuf pourri).
J'ai signalé cela à mon voisin qui me dit que sa cheminée est en ordre (bien que non tubée) et que l'odeur ne vient pas de chez lui.

Quels sont, pour moi, les recours possibles ?
Comment prouver que l'odeur vient bien de sa cheminée ?
Puis-je obliger mon voisin à tuber sa cheminée ?
Quel sont les règles dans ce genre de situation ?

Merci et bonne journée.

manudeko

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
4 déc. 2011 à 15:04
Bonjour

C'est un chaufage à quoi (fuel, bois, ... ) ?

Cordialement
0