Odeurs de soufre
manudeko
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis belge. J'habite une maison mitoyenne. Depuis quelques mois il y a une forte odeur de soufre tous les soirs dans la chambre de ma fille au premier étage. Le conduit de cheminée des voisins passe à hauteur de la chambre et on peut sentir la chaleur sur le mur. J'ai consulté des articles sur internet et j'ai constaté que le soufre est toxique mais aussi (et surtout) le CO qui lui est inodore. Si le mur entre la chambre de ma fille et la cheminée du voisin est poreux c'est un problème grave. Cependant aucune fumée ne passe. C'est juste l'odeur très forte du soufre (oeuf pourri).
J'ai signalé cela à mon voisin qui me dit que sa cheminée est en ordre (bien que non tubée) et que l'odeur ne vient pas de chez lui.
Quels sont, pour moi, les recours possibles ?
Comment prouver que l'odeur vient bien de sa cheminée ?
Puis-je obliger mon voisin à tuber sa cheminée ?
Quel sont les règles dans ce genre de situation ?
Merci et bonne journée.
manudeko
Je suis belge. J'habite une maison mitoyenne. Depuis quelques mois il y a une forte odeur de soufre tous les soirs dans la chambre de ma fille au premier étage. Le conduit de cheminée des voisins passe à hauteur de la chambre et on peut sentir la chaleur sur le mur. J'ai consulté des articles sur internet et j'ai constaté que le soufre est toxique mais aussi (et surtout) le CO qui lui est inodore. Si le mur entre la chambre de ma fille et la cheminée du voisin est poreux c'est un problème grave. Cependant aucune fumée ne passe. C'est juste l'odeur très forte du soufre (oeuf pourri).
J'ai signalé cela à mon voisin qui me dit que sa cheminée est en ordre (bien que non tubée) et que l'odeur ne vient pas de chez lui.
Quels sont, pour moi, les recours possibles ?
Comment prouver que l'odeur vient bien de sa cheminée ?
Puis-je obliger mon voisin à tuber sa cheminée ?
Quel sont les règles dans ce genre de situation ?
Merci et bonne journée.
manudeko
A voir également:
- Odeur de vomi dans la maison
- Odeur vomi maison - Meilleures réponses
- Odeur souffre maison - Meilleures réponses
- Odeurs excréments maison neuve - Forum Immobilier
- Odeur pestilentielle dans la cuisine - Forum Immobilier
- Odeur nauséabonde dans la cuisine - Forum Habitation
- Odeur de white spirit dans la maison - Forum Habitation
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire