Qui dois payer le changement de dijoncteur ?

mlleA30 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bb -
Bonjour,
Je viens d'enmenager dans une maison de ville, je suis locataire, je viens d'ouvrir l'eau et l'electricité, le monsieur de l'electricité est venu et m'a dit: on va changer le dijoncteur il est vraiment trop vieux. Il me la changé et la sur ma facture je viens de voir 43 € pour le changement de dijoncteur, ! Qui dois payer ces frais !le proprietaire ou moi meme sachant que ce n'ai pas de ma faute !
merci pour vos reponse.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Si le technicien d'ERDF a changé le disjoncteur parce que celui-ci était trop vieux, il ne devrait pas y avoir de frais. Dans ce cas, il faut faire une réclamation à votre fournisseur d'électricité.

Si le disjoncteur a été changé parce que vous avez demandé une modification de tarif (augmentation de puissance par exemple), c'est à vous de payer les frais.

De toute façon, le propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
Contrairement à ce qu'écrit jean, votre propriétaire n'a rien à voir dans cette affaire.

C'est VOUS qui avez souscrit un contrat avec votre fournisseur d'électricité. Pas votre propriétaire.
3
azertty

43€ pour un disjoncteur c'est vraiment pas cher !

si vous avez commandé les travaux vous même sans en parler au propriétaire, c'est a vous de les payer.
0
Jean

Pas cher ce n'est pas une raison.
Un logement décent mis en location se caractérise également par :
des réseaux et branchements d'électricité et de gaz ainsi que des équipements de chauffage et de production d'eau chaude conformes aux normes de sécurité réglementaires
0
bb

peut être mais c'est la personne qui commande qui paye ...
0
Jean

C'est au propriétaire de payer, ce type d'appareil doit être conforme au moment de la location.
Demandez lui une réduction de 43 e sur le prochain loyer.
-2