Affaissement du pignon et racines du voisin

Régis - 2 déc. 2011 à 11:35
 Régis - 2 déc. 2011 à 15:40
Bonjour,

Lors de la sécheresse de 2003 des grands arbres placés en deçà des distances réglementaires ont provoqué l'affaissement du pignon sud de l'habitation de mes beaux parents dont mon épouse a hérité.
Mon assurance m'a demandé de solliciter une expertise judiciaire. L'expertise conclu à : "problème de sécheresse + présence très aggravante des arbres du voisin dans des sols argileux propices au tassement."
L'affaire est repartie au tribunal du fait que l'expertise ne conclue pas une répartition chiffrée des responsabilités.
Voilà 8 ans que nous attendons. La maison qui était louée ne peut plus l'être, elle est bien sur invendable, elle continue de se dégrader, les fissures font 10 cm de large.
Les scénarios de réparation ont été ramené au minimum par l'expert compte tenu de la valeur vénale de la maison, (100 000 e) .

Auriez vous des infos ou des conseils ?
Avec mes remerciements.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 déc. 2011 à 14:29
Bonjour
Votre commune a t'elle été déclaré en catastrophe naturelle ????
0
Pas de déclaration en catastrophe naturelle après la sécheresse de 2003 par contre la commune a fait l'objet d'un arreté ministériel de dédomagements exeptionnels. Compte tenu de la durée de l'expertise j'ai rendu le devis des travux hors délais à la préfecture et je n'ai donc rien touché.
0