Ballon tempon pour PAC

baba88600 - 4 déc. 2011 à 11:03
 baba88600 - 4 déc. 2011 à 11:47
Bonjour,

Je suis frigoriste et me suis installer une PAC DAIKIN en direct sur mon plancher chauffant, puis j'y ai greffé sur mon départ en cuivre 2 radiateurs basse T° (départ PAC-plancher ¤32, alimentation radiateur ¤16.)
Mon problème est que le plancher a de l'inertie, alors que les radiateurs à l'étage non...
Je pensais donc installer un ballon tampon + 2ème circulateur et utiliser l'inertie de mon plancher pour maintenir mes radiateurs à l'étage en T°.
J'en arrive à mon problème:
* Comment dimensionne t'ont le circulateur de pour la partie secondaire?
* Et il vrais que si le dimensionnement et mal fait, cela peut créer des perturbations dans le ballon?
* Quelle en serais les conséquences ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 11:15
bonjour : vous êtes sur un forum droit finances. Il vaudrait mieux trouver un forum chauffage pompe à chaleur.

Il me parait malgré tout curieux de mettre un ballon tampon (volume supplémentaire à chauffer), vous devez avoir une vanne trois voies, pour les radiateurs, peut être faudrait-il prendre l'eau hors de cette vanne trois voies ou l'eau est plus chaude.

Et aussi lorsque la température est limitée, il faut placer des radiateurs beaucoup plus grands ainsi on compense.
0
j'ai vu qu'il y avais de bonne question et réponse je me suis don permis de déposer la mienne.
Je suis en direct sur mon plancher pas de V3V et piquage radiateur sur mon départ...
0
Bonjour
Le dimensionnement du circulateur se fait en fonction du débit nécessaire à vos radiateurs et,de la perte de charge de votre réseu radiateur. si l'accélérateur est insuffisant c'est le débit qui sera insuffisant et donc le chauffage.
Perso j'ai un plein pied plancher chauffant Pac sur forage nappe j'ai pourtant mis un ballon tampon de 200l l'idée est de pôuvoir stoker pour passer les heure de pointe D'EDF qui doivent être modifiées à terme. Tout en auto installation.
Cordialement
0
Je suis en direct sur mon plancher pas de V3V et piquage radiateur sur mon départ...
donc sortie ballon je serais aussi sur les deux circuit en même temps!
0
Bonjour
Effectivement il vos faut une 3V départ radiateurs environ 50C° vers le plancher chauffant 35C° .
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0