Les discussions

Renseignements sur règlement travaux

 Résolu

Bonjour, je refais ma salle de bain,j'ai versé un acompte de 40%, l'entreprise me demande le solde à la livraison et non à la fin des travaux, est-c...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
pepitou

Obstrution de fenêtre

 Résolu

Bonjour, Mon voisin veut réhausser le toit d'un petit cabanon qui se trouve contre mon mur. Du coup, le fenestron qui se trouve dans mon appartement...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Albus

Justificatif de préavis

Bonjour, Je veux donner mon préavis de départ de l'appartement. Je sais que le préavis est réduit à un mois au lieu de 3 si on trouve un nouvel em...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
BarbieTM

Rappel de charges

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que peut contenir un rappel de charges et comment il est calculé? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
marmenard

Probleme de trotoir avec ma mairie.

Bonjour, je suis en pleine construction de ma maison située dans un lotissement avec son réglement qui va avec. Cependant l'entrée de ma résidence...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
h.kodockc1er

Taxe des ordure menagere

Bonjour, comment savoir combien de doit payer pour la taxe des ordure ménagère . la propriètaire a 3 logement et une seule facture elle la partag...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
maylin27

Réduire mon préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur mais aujourd'hui je ne gagne pas assez bien ma vie. je viens donc de m inscrire a pole emploi pour trouver du t...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
max7916

Quels sont mes recours ...

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er septembre 2011, apres 4ans . Avant de partir, j'ai fait refaire toutes les peintures , afin de récupérer m...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
aie mac

Preavis

Bonjour, je vous ecris pour savoir ou je peux me renseigner car j'ai donner mon preavis pour mon logement qui est de 3 mois en sachant que le bail a...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
aie mac

Fermeture d'une terasse couverte

 Résolu

Bonjour, Ma maison possède une terasse couverte de 33 m2 non fermée, terrasse qui existait lors de l'autorisation du permis de construire. je souha...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
jmp59

Attestation entretien chaudière pr réparation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par une agence et ma chaudière à gaz est en panne. Un chauffagiste est passé et a envoyé un devi...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
jusqu'au bout

Préavis 1 mois

Bonjour, J'ai signé un bail à mon nom de jeune fille en octobre2010, sur lequel mon ami été garant celui-çi est devenu le 9 avril 2011 mon mari. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
maylin27

Entretien chaudieres

Bonjour, J'ai achete au mois de mai 2011,un immeuble de 3 appartements. Dans l'un deux la chaudiere est tombee en panne le mois dernier et j'ai du ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Dagoldan

Moisissures

Bonjour, voila depuis 2 ans j'ai des moisissures dans la salles de bain , j'en ai informé mon propriétaire qui a fait le nécessaire.Mais c'est revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
non

Cambriolage, indémnisation des biens d'invité

Bonjour, Je suis temporairementhebergé chez un membre de ma famille. La maison a été cambiolée pendant le weekend. L'assrance habitation prend...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
aie mac

Edf technicien non venu

Bonjour, je viens de louer un studio et le compteur était coupé (le 9/11/11). J'ai appelé EDF qui n'a pu me donner rendez-vous avec un technicien que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Energizor

Location

Bonjour, mon proprietaire a installe chez lui les compteurs edf il nous calcule lui les consomation ?, auquel nous n'avons pas acces !nous lui fourn...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Energizor

Dpe erroné pour une location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de 79m2 depuis le mois d'avril 2011 lors de la signature du bail on m'a remis le DPE qui m'indiquait que m...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
rénette

Alimentation à partir d'une cuve

Bonjour, J'ai une alimentation pour les WC à partir d'une cuve : récupération eau de pluie la pression monte bien au mano, puis chute rapidement ??...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
marmenard

Logement collectif

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur l'obligation d'ascenseur handicapés dans un petit collectif de 9 logements disposé comme suit : Parking so...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
sophie jaubertie

Taxe d'habitation de mon amie

Bonjour, J'ai plusieurs questions suite à une lettre que j'ai reçu ce matin. Mon amie (qui habite chez moi) vient de recevoir une taxe d'habi...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Tosay

Saisi sur salaire

bonjour , pour commencer j ai priée un appartement en décembre 2008 avec habitalys , et je suis rester presque 2 ans en octobre 2010, j envoi mon prea...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
sabrina47310

Les divers aides de l'anah

Bonjour, j'ai des gros et petits travaux d'insalubrité à faire afin de louer un studio,je ne connais pas toutes ces aides leur conditions et ce que...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pepitou

Pac air eau best 41 emat

 Résolu

b i s bonjour, depuis l'installation cette pac ne fait que se mettre en erreur:e01,e90 etc bien qu'il y est un ballon tampon cette pac n'a jamais fo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
ninipo

Location logement sans bail écrit

Bonjour, Nous sommes en location depuis 4 ans et le propriétaire nous a loué sans bail écrit. Maintenant nous voulons déménager au mileu du mois d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
marmenard

Malfaçon non garantie

Bonjour, nous sommes propriétaire depuis 12 ans et nous venons suite à une infiltration d'eau dans le garage, nous apercevoir que la canalisation n'...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
aie mac

Dégâts eaux - responsabilité hlm sur vétusté

Bonjour, Mon voisin du dessous à constaté que son plafond devenait humide. L'organisme HLM m'a contacté afin de faire un constat amiable. J'ai préci...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Laura

Restitution de caution

Bonjour, j'ai fait un état des lieux de mon ancien logement avec un huissier de justice et le propriétaire le 16 septembre. Sur l'état des lieux i...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
joyce974

Prévisions jours ejp

 Résolu

Bonjour, Comment procéder pour connaitre les jours EJP de EDF

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Matthieu Blanc

Expulsé fin mars

 Résolu

Bonjour, le propriétaire de la maison ou je vis a été mis sous tutelle et la maison vas être en vente ,je dois quitter les lieux a la fin de l hiver...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
juju62

Peut on renvoyer une personne d'un logement

Bonjour, voila je me separe prochainement de ma compagne ,peut on la chasser de mon appartement si elle a obtenu un avenant a mon bail ?

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Studio meublé

Bonjour, je vis dans un studio meublé , mon frigo t mon clic clac viennent de me lâcher le propriétaire doit il me le remplacer a sa charge ou ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Besoin d un logement

Bonjour, je suis handicappé de meme ma mère 1 enfant en basage, ma demande de logement a ette accepté par DALO sans suite, notre studiode 14 m pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Laura

Impot foncier

Bonjour, est-ce qu'un locataire doit payer des impots foncier pour son logement du faite qu'il passe par une agence ou pas

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
marmenard

Aide au déménagement

Bonjour, pour percevoir l'aide au déménagement en ayant 700€/mois

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Recours pour nuisances sonores autoroutier

Bonjour, actuellement habitant d'un petit village,logé non loin d'un route départemental qui dégage des nuisances sonores supportables, j'aimerais a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
jmwurth

Souris entre plafond et plancher

Bonjour, je viens a vous pour un soucis que j'ai depuis quelques temps, je n'ai trouvé de reponeses alors je post ici: Cela fait quelques temps ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Probleme volet roulant cassé

Bonjour, je voudrai savoir à qui incombe la réparation d'un volet roulant. (le volet s'est cassé et on ne peut plus l'ouvrir) le propriétaire e...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Protection argent en attente realisation trav

Bonjour, nous avons eu un probleme de qualité sur des panneaux isolants lors de la réfection du toit de notre habitation le fabricant a proposé de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
pepitou

Plus value sur vente maison principale !

Bonjour, je suis acquéreur (promesse de vente à venir) d'une maison, achetée par le vendeur en 1991 et qui constitue son habitation principale. Celu...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Store interieur à changer.... qui paie ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une petite loggia créée sur un balcon (fermé par une baie vitrée). j'avais posé sur ce balcon un...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Totoche3217

Lois dalo

Bonjour, je vis dans une pièce avec mes 4 enfts et mon mari et notre batiment est très insalubre on a donc fait la lois dalo sa marché on a donc ét...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Moissisures

Bonjour, j'entre dans ma troisieme année dans un 33m² depuis moins d'un mois j'observe des taches noires derriere les toilettes sur le mur 'mur qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Laura

Bail verbal après bail écrit d'un an.

Bonjour, Je loue une maison depuis mai 2010, au départ, la propriétaire m'a fait un bail écrit d'un an, ensuite, elle est venue encaisser les loyers...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
marmenard

Depart d'un hlm

Bonjour, ma mère de 83ans doit quitter sont appartement quel occupe depuis 40ans pour une maison de retraite,j'aimerais savoir s'il elle est obligé ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
zelda88

Litige haie mitoyenne ou privative

Bonjour, Mon voisin possède une parcelle de terrain mitoyenne à la mienne où il cultive un potager. Il a planté une haie il y a 6 ans quand j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
gerber1

Résidence secondaire ou principale ?

Bonjour, récemment divorcés, mon ex-femme et moi-même sommes propriétaires d'une maison actuellement en vente. Cette maison est inoccupée et l'un co...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
condorcet

Propriétaire, mandataire... contre nous:/

Bonjour, Nous louons depuis février 2010 un 32 m2. Quand nous avons aménagé, il étais (soit-disant) refait à neuf. Quelques mois plus tard, la po...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
leslieval

Délaie entre la mutation et dépôt de preavi

Bonjour, J'ai été muté le 1 JUIN 2011 donc il y a plus de 6mois, et la distance entre deux lieux de travail est de 13 km, mais dans mon travail j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
GrandCaribou

Ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire depuis le 03 janvier 2010. Mon propriétaire me réclame la taxe d'ordure ménagère; Dois-je la payer. Merci de votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
moomi
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 14 542