Les discussions

elisemat Habitation

Maison à l'angle de 2 rues

Résolu

maison à l'angle de 2 rues, est -il possible de mander le changement de l'adresse de ma maison qui se trouve à l'angle d'une avenue et d'une rue et po...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
anne27
ip06 Habitation

Etat des lieux sortant

Résolu

Bonjour, ma compagne est actuellement locatrice d'un appartement (non meublé) et à poser son préavis il y a deux mois et doit donc quitter l'apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
feloxe
socomind Habitation

Élagage des arbres

Bonjour, Nous quittons une maison de location. Le propriétaire est-il en droit de nous obliger à élaguer les arbres, notamment un saule pleureur de...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76
rey09 Habitation

Taxe habitation résidence secondaire

Résolu

Bonjour J'ai mis en vente le mois dernier , par l'intermédiaire d'une agence immobilière, une résidence secondaire (maison de ville) située dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
rey09
Hauteville35 Habitation

Maison innocupée

bonjour ma mère âgée va venir habiter chez moi définitivement , sa maison va donc rester inhabitée pour plusieurs mois, voir plusieurs années peut o...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Hauteville35
auxerre89 Habitation

Assainissement individuel

Bonjour, Pour une maison qui vient d'être construite avec assainissement par fosse sceptique, si la commune installe le tout à l'égout d'ici 1 à 2 a...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
aurad
nannyd Habitation

Avenant

Bonjour , il se trouve que ma locataire louant mon appartement et garage, désire se séparer de son garage .La copropriete ne veut pas de colocataire ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
nannyd
auxerre89 Habitation

Raccordement tout à l'égout

Fermé

Pour une maison qui vient d'être construite avec assainissement par fosse sceptique, si la commune installe le tout à l'égout d'ici 1 à 2 ans, peut-on...

Dernière réponse le 30 août 2013 par
00lina00
mamiloulou Habitation

Indice de reference

bonjour, le proprietaire a t il le droit tous les ans de m'augmenter le loyer(ind de ref) alors que le logement n'est pas aux normes : tres humide. l...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
mamiloulou
f.ecken Habitation

Exonération de th pour gêne

Résolu

Bonjour, Pendant 9 mois, nous avons eu des dealers au coin de notre rue. Nous avons interpelé le service médiation, la police municipale, la police ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
BmV
Lunalithe Habitation

Intoxication au gaz, chaudière et caution

Bonjour, J'ai un souci avec mon ancien propriétaire et le montant de la caution qu'il veut me rendre. Je suis rentré dans mon appartement en septe...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Lunalithe
madi830 Habitation

Reprise travaux à la fin du bail

Résolu

Ma mère, qui va entrer en maison de retraite, a fait d'importants travaux ( climatisation, installation d'un store ... )dans l'appartement qu'elle lou...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
madi830
Basile Valentin Habitation

Obligation abusive ?

Bonjour, Je suis locataire d'une grande mais vieille maison (nombreux problèmes). Devant l'insuffisance grave du chauffage électrique existant, j'...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
dna.factory
cosando2 Habitation

Information pour droit logement juger humide

bonjour j je loue 1 logement je rentre dans les lieu le 1 janvier 2013 je chauffe et apres 3 semaine les murs on commencer a eclater de l humiditè ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
BarbieTM
nann10 Habitation

Caution

Résolu

Bonjour, J'ai été muté par mon employeur à 100km de chez moi, j'ai donc demandé a mon propriétaire si d'un commun accord avec un justificatif de mu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
feloxe
charlotte2386 Habitation

Vivre dans un mobile home

bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir un mobile home sur un terrain privé pour y vivre à l'année tout en ayant une adresse principa...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
ns
lltmh Habitation

Conséquences de non mise aux normes d'une maison

Bonjour, Maison achetée en mai 2013 nous savions que l'assainissement était à réalisé nous pensions à un coût de 9000 E nous avons donc pu emprunte...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
lltmh
musica32 Habitation

Problème de consommation de gaz

Bonjour, je suis étudiante je vis actuellement sur toulouse dans un appartement de 29m2 avec chauffage, eau chaude et cuisson au gaz. Le problème c'es...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
CMDolceVita  
jeremy13300 Habitation

Inondation lors de gros orage

Bonjour, Ma maman a acheté une villa en lotissement privé en 99. Deux semaine après, suite à un très violent orage dans la nuit nous sommes réveillé...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
dd
jccat18 Habitation

Programme maison verte

Bonjour, Nous recherchons des témoignages de personnes ayant été contactées par l'entreprise SPHERE pour une installation de PAC et CES s'inscrivant...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
tinou_larnaqué
Mascarville Habitation

Travaux

Bonjour Je suis locataire.Depuis quelques temps nous constatons des fissures importantes au niveau de l'habitation.Aprés passage d'experts , il s'avé...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
Mascarville99
elena-x Habitation

Etat des lieux de sortie

J'ai loué un studio 4 mois, que j'ai trouvé dans un état déplorable de saleté, poussiéreux, sol plastique en très mauvais état et sale bref, lorsque j...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
marmenard
Hanounis Habitation

Preavis

Bonjour a tous, j'aimerais savoir combien de mois de preavis je donner lors d'un 1er acces a la propriete(sachant que lorsqu'on demande un credit on e...

Hanounis
anna47000 Habitation

Probleme les balcons d'agen géré par akerys

Bonjour, cela fait un an que j'habite au balcons d'Agen, lorsque j'ai emménagé le portail n se fermé pas mais le reste était correct, mais c'est la ...

Chris
amethyse Habitation

Bail professionnel durée illégale

bonjour je suis en sous location avec un bail professionnel (profession libérale), le contrat est de 2 ans, or j'ai vu écrit noir sur blanc sur le si...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Valenchantée
SEDLEXDURALEX Habitation

Conflit de mitoyenneté

Bonjour , ma maison était séparée d'un vieux hangar démoli en 2004 ,et le voisin soutien (pour d'éventuels travaux à venir ou construction)que le mur ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Josh Randall
dati45 Habitation

Un courrier à mon bailleur

faire une lettre à mon bailleur pour dire que mon conjoint à quitté l'appartement et que c'est qui ait en charges le loyer que je ne plus que son nom ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
dati45
LEOELI Habitation

Droit de préemption

Résolu

Bonjour, J'espère avoir posté ce message dans le bon forum. Ayant mis un bien comprenant une maison et un terrain constructible en vente, la Mairie ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
domdo76
Xavier62330 Habitation

Chaudière défectueuse

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison en Février 2013. J'ai effectue les travaux et lorsque j ai voulu mettre en marche la chaudière elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Enka1
Kaya76 Habitation

Mon bail est-il valable? (belgique)

Bonjour, Je loue une maison depuis le mois de mars. Mon propriétaire n'a pas fait enregistrer le bail et n'a pas fait d'état des lieux ni joint ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
vallymoi
stcorneille Habitation

Garage en habitation

Résolu

Bonjour, mon voisin m'interroge: suite a divorce il a gardé son grand garage et l'a transformé en habitation. dans un premier temps il a fait une DP...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
bern29
aération Habitation

Probléme de v m c

Résolu

Bonjour. Mon propriétaire a mis une cloison dans le séjour a une certaine distance d un mur très humide qui se trouve en contre bas du jardin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
aération
anjohnny Habitation

Sous compteur eau et élèctricité

Résolu

Bonsoir, Je vous explique mon doute, voila je suis en location depuis Mai 2012 dans une maison de 4 appartement, 3 en location plus celui du propr...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
anjohnny
fredo88200 Habitation

Changement de destination d'un local

Bonjour je dispose actuellement d'un local artisanal, que je souhaiterais transformer en local a l'usage d'habitation , me faut-il un permis de constr...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
kasom
tondu37 Habitation

Fosse septique

Bonjour, Qui peut me dire quelle est la date butoir pour la mise en conformité des fosses septique suivant les normes européennes - Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981
mimi77610 Habitation

Appartement inhabité depuis + de 30 ans

Bonjour, Moi j'ai un problème similaire et j'aimerais trouver une réponse à mes questions ! Enfaite voilà mon petit ami acheté un appartement dans u...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981
majker Habitation

Rétractation de l'acheteur

L'agence immobilière ou j'ai mis ma maison en vente la met dans la rubrique vendu le 12 juillet et j'apprends le 5 aout qu'elle n'est plus vendue?...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
renaud1981
jigjig Habitation

Heritage

bonjour je viens d'hériter dune maison en espagne que mes parent non j'amait déclarée en france mais elle est sur le testament es que le fisc franca...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76
desty000 Habitation

Certificat de localisation (canada)

bonjour, j aimerais savoir si quelqu un peux m aider..svp je viens de vendre ma maison mobile qui est sur un terrain loué. le notaire de l acheteur...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
domdo76
jodelo Habitation

Pompe à chaleur, air / eau

bonjour, je désirerais faire installer une pompe à chaleur air / eau pour remplacer ma vieille chaudière au fuel. Toute l'installation est faite en c...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
GrandCaribou
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 14 859