Les discussions

Re facturation edf colocation

Hello, J'ai un problème qui traine depuis plusieurs semaines et je voudrais savoir qui est en droit dedans. J'ai signé un bail de 3 mois avec 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bailleurx

Installer des panneaux photovoltaïques est-il rentable ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question si faire installer des panneaux photovoltaïques pour faire de l'électricité est encore intéressant financièrement mêm...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Dulce33

Vendre sa maison sous louer

Bonjour, je possède et habite dans une maison dont je sous loue une partie depuis 1 an, j'ai décidé de vendre. Les locataires sont partis et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
n234

Possible arnaque de mon proprietaire

Bonjour, merci d'avance de porter attention à ma question et vos éventuelles réponses. Voici l'histoire.. Au 1 Avril 2012 je rentre dans un apart dup...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
sissi201

Énorme facture d'electricité

bonjour, voilà, j'habite un appartement seul dans une maison du 18ème très très mal isolée, j'ai des facture EDF d'environ 3000 euros par mois pour un...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Paris...

Puis je acheter une petite maison ou un terrain a madagascar?

Bonjour, Je souhaiterais acheter une petite maison ou un terrain a madagascar ,jaimerais avoir des renseignements ses points? MERCI BEAUCOUP toute a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rio loco

Préavis et vente immobilière

 Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement dont je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon bailleur. Le propiétaire de l'appartement saisit c...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
jack67380

Notaire ayant manqué à son devoir de conseil

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur les 50 pas géométriques à la Guadeloupe en 2003, signé en étude notariale, le notaire nous a fait signer u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
jean2509

Panneaux photovoltaïques ecovy

 Résolu

Bonjour, Je fais partie des victimes de cette société aux méthodes plus que douteuses. En février 2010, j'ai été démarchée par un commercial d'Ecovy...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bre59

Plaque de cuisson

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F2 non meublé. Depuis hier soir , Ma plaque de cuisson fait sauter le disjoncteur de tout l'appartement. Donc du co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dna.factory

Nous avons louer a un ami

notre ami nous loue la maison de son fils et nous promets de ne jamais la reprendre nous avons engager de nombreux travaux et maitenant son fils nous ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bulou

Restitution de la caution?

 Résolu

Bonjour, je doit réalisé mon etat de lieux de sortie avec ma propriétaire, pour qu'il ny ai pas de probléme nous avons repeint tous les murs de l'ap...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Demande de retrait d'un banc public

Bonjour je possède un appartement situé en rez de jardin, et il y a un banc public, situé à proximité d'un arrêt de bus (lui même doté d'un banc), sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
BmV

Vente maison en location

actuellement locataire d une maison depuis 20 mois , mon propriétaire m a signaler par orale ,6 mois après mon emménagement ,qu il mettait la maison e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rick1972

Assainissement

Bonjour, Lors de la construction d'une maison en 2006, j'ai été obligé d'installer une station autonome d'épuration pour des raisons d'espace (équiva...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
aurad

Servitude citerne de gaz

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison, et sur mon terrain se trouve une citerne de gaz. Celle ci,apparente, est sensée desservir envir...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
jcj-06

Location appartement

bonjour, Voilà je suis locataire d'un appartement oph hlm j'ai donné congé pour fin mai 2013, le souci c'est que j'ai dépanné une personne en détress...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Jess

Assainissement

 Résolu

La lyonnaise des eaux m'est imposée pour juger de la conformité de mon assainissement alors que nous avons une distribution d'eau potable privée par ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
aurad

Droit de passage

bonsoir je suis propriétaire j'ai un droit de passage pour accéder chez moi le voisin parle de fermer ce passage avec une grille en a t il le droit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
kasom

Préavis de depart

Bonjour, Je suis en actuellement en arrèt maladie et je dois déménager. Est-ce-que je peux réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois ? Merci, Cordi...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ange30200

Saisi du mobilier

Bonsoir, Je suis sous la menace d'un huissier qui veut saisir mes meubles. Mais ceux ci ne m'appartient pas. Comment le prouver? Est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
rio loco

Normes handicapés dans les erp 5° catégorie.

Je préside une association de retraités d'un établissement militaire. Je souhaite pour les réunions du bureau, disposer d'un local dans l'enceinte de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
papytaka

Propriétaire depuis le 28 mars 2013

Bonjour, je suis propriétaire depuis 1 mois d'une maison ancienne avec sous sol - qui a été agrandie - il y a un écoulement d'eau entre la jonctio...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
rio loco

Quel recoue dégat causés par le rat ? (québec)

Je viens d'avoir une visite surpsise chez nous des rats font des apparitions dans mon logement .malheureusement pour le momentje suis a l'extérieur du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Vente

Je souhaiterai vendre un logement qui est loué actuellement, quelles sont les dispositions que je dois prendre par rapport au locataire ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Préavis

 Résolu

Voila mon bail ses fini en février 2013, il n'as pas était renouveler mais je vis toujours dans se logement. Puis-je partir sans préavis , juste en pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Clochette4

Crédit d'impôt

 Résolu

Je souhaite refaire la toiture de ma résidence principale - ai-je droit à un crédit d'impôt ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
manuela1940

Vente a terme.

Bonjour Je désir effectuer une vente a terme de ma maison. Que doit on préciser dans le contrat? Doit _on passer par un notaire? Peut-on fixer le...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
blackmaou

Attaquée pour vices cachés !

bonjour à tous, et tout d'abord merci de votre "écoute" et de vos bons conseils je l'espère. en juillet 2012 mon époux et moi avons vendu notre app...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
domino13007

Compteurs à télérelève: à qui cette charge?

 Résolu

Bonjour, Des compteurs à télérelève sont en cours d'installation dans nos immeuble. Un contrat de distribution de l'eau eau a été signé par des repr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
tiziano

Sci

Bonjour, Gérant d'une SCI familiale puis-je occuper un logement de cette SCI (avec l'accord des autres associés ) à titre gracieux? Si oui , q...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
demacon

Traverse cintrée

Bonjour, je rencontre actuellement un problème de traverse cintrée en bas d'une fenêtre PVC (aussi bien gauche que droite). A cause du cintrage, l'air...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
demacon

Dedite appartement etudiant

BJR, ma fille étudiante à Lyon loue en colocation un appartement avec une autre étudiante , elle vient de savoir qu'elle doit partir à Marseille pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Comment recupere un studio pour mon petit fils

 Résolu

bj je loue un studio dans ma maison je voudrais le recupere pour mon petit fils comment je dois faire merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
maylin27

Petites réparation

A qui incombe le règlement du remplacementdu roblnet flotteur et du mécanisme de la chasse d'eau?Locataire ou propriétaire?MERCI de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BarbieTM

Maison avec jardin

 Résolu

Bonjour, j ai acheté en 2005 une maison d habitation avec cour stipule dans le compromis de vente (ancien commerce) cour bien cloturé pour séparer l...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maumatt

Séparation de couple, problème de logement

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a qitté l'appartement dans laqel nous vivions 5 mis après la naissance de notre fils. Le bail était à son nom, il a résilié ...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Ana 33

Probleme suite a une pose de panneaux solaires

Bonjour, nous avons fait poser des panneaux solaires nous avons rencontres plein de problemes pour la mise en service la societe HAWAK situe au Mans...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
feloxe

Non respect du contrat signe avec l office hlm

bonjour mon histoire est complexe.. je vous explique en esperant que vous pourrez m eclairer sur les demarche a suivre je suis pres a aller en justice...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Facture architecte, sans engagement de travaux

j'aurais besoin d'un conseil avisé , pourriez-vous me répondre svp???? j'avais une amie de longue date, qui était architecte dplg, elle est à la re...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Vente gaz réparti(vgr)

Bonjour! Depuis 2 ans notre résidence(bailleur économie mixte)nous sommes en conflit avec le fournisseur d'énergie depuis .Depuis que ce dernier a fai...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
dobryden75

Construction, rénovation et location. handicapé?

 Résolu

Bonjour, voilà mon ami et moi allons faire l'acquisition d'un terrain qui contient déjà un grand garage en très bon état. Non viabilisé. Nous voulo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, J'ai vendu mon ancienne maison. L'acquéreur a trouvé qu'un ancien WC inutilisé situé dans une annexe se déversait dans une fosse d'aisance...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Potelet erdf sur le toit

Bonjour, je suis propriétaire et je dois faire rénover mon toit, suite à des infiltrations d'eau dues à un potelet EDF situé dessus. Ma maison n...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Mobil home

Bonsoir, Pouvez-vous me dire quelle est la loi son n0 et la date, qui interdit de vivre dans un mobil home à l'année et de surcroit EN RESIDENCE PRI...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
^^Marie^^

Bien en indivision

Peux-t-on me guider, en m'apportant des réponses concrètes, quant à me séparer d'un bien immobilier en indivision, acheter à 50/50 avec des amis . Qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
joika

Vente d'un pavillon

Ma mére veut vendre sa maison pour pouvoir payer sa maison de retraite .nous étions 4 fréres mais 2 sont décédés.Il y a donc 2 enfants directs et 5 ne...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
ventose

Refus d'ouverture compteur d'eau

Bonjour a tous et a toutes Je sollicite votre aide car j'ai un problème auquel bien entendu je ne trouve pas de réponse. Voila il y a 2 ans de ça ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
koumikou

Bail commercial

Je suis en instance de divorce. J'ai actuellement un bail commercial en commun avec ma femme qui se termine dans 3 ans. Je voudrai me destituer du...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
demacon

Litige sur le remboursement de la caution

J'ai restitué une maison en location à l'agence en février. Cette dernière m'a demandé de lui fournir l'attestation d'entretien de la chaudière de 201...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 14 544