Les discussions

Vices cachés

bonjour, depuis un mois nous sommes locataire d'une maison, et depuis notre rentrée des vices font leurs apparition !!! très mauvaise isolation ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
thom.lou

Constat de défaut de construction suite à l'achat de maison

Bonjour, Nous avons acheté en juillet 2012 une maison construite en 1999 et nous avons effectué pour la première année un ramonage par un professio...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sylvette40000

Vente d'une maison en exclusivité

Bonjour, j'ai visité une maison avec l'agence Laforêt qui a ce bien en exclusivité, nous avons signé une promesse d'achat sans négocier le prix de...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
kasom

Carrelage au sol se fissure

Bonjour, J'ai une maison construite depuis 2 ans et demi, le constructeur a posé au sol un carrelage fragile, genre marbre chinois, celui-ci a été...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
hln

Vente de ma maison autoconstruite et absence de decenale

Bonjour, Tout est presque dans le titre... Je suis professionnel du btp, ai construit une maison bien plus solide que la normale en respectant tout...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
christiandelorraine

Stationnement abusif ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un particulier peut garer 7 de ses véhicules côte à côte sur le parking public qui contient 15 places.

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
louvanne

Litige montant loyer

Bonjour, Le propriétaire qui nous avait toujours facturé un loyer de 600 € hors charges nous explique maintenant qu'en application du bail il va ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
marmenard

Désistement du vendeur d'un appartement 15 jours avant .

Bonjour , Mes enfants ont signé un compromis de vente pour un achat d'un appartement devant notaire début septembre 2014,il leur a été réclamé la s...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Gasc

Proprietaire qui ne veux rien faire

bonjour je loue actuellement un logement qui pour moi vire au cauchemar A chaque fois qu'il pleut nous sommes innondee ,nous avons signalé le so...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
bretker22

Refaire mon muret

Bonjour, J'ai construit en campagne. Je veux refaire mon muret d'origine qui borde la route.la mairieest elle en droit de me demander de reculer mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
BmV

Résiliation de contrat

je suis propriétaire d'un logement QUE je loue à une dame désagréable. Peut on résilier ce contrat avant la date ou alors cette condition est elle un ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
maylin27

Résiliation bail habitation

un de mes locataires vient de me faire parvenir une lettre recommandée avec AR pour me prévenir qu'il résiliait son bail dans un mois; son motif est q...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
djivi34

J'achete la maison que je loue. les demarches auprès de l'agence

Bonjour, j'achéterai la maison que je loue des propriétaires directement. Mais elle est louée par l' intermédiaire d' une agence. J' ai 3 mois de préa...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
turquoise

Insert jotul

 Fermé

BONJOUR à tous ! je viens de faire installer un insert de marque jotul ds ma cheminée - l'installateur me dit d'attendre une semaine avant de faire f...

Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
BmV

Ass-préavis d'un mois?

 Résolu

Bonjour, j'habite en Aveyron, je touche l'ASS depuis 16 mois. J'ai obtenu un CDD de trois mois en octobre, novembre et décembre 2013. Aujourd'hui, mes...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
djivi34

Moisissure

Bonjour a tous je me permet de vous écrire car j'ai besoin de vos conseils. Je me retrouve dans une impasse. Voilà je vis en hlm depuis 2009 et depuis...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sylvette40000

Facture edf recue pour 2 logements

Bonjour, Ma mère à eu un incendie chez elle en mai dernier. Elle a était relogée fin juin. Nous avons donc contacté edf pour mettre en place...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Energizor

Refus de préavis d'1 mois

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement gèré par une agence. J'ai envoyé ma lettre de résiliation en RAR en justifiant de ma fin de Cdd et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sleepy00

Des barreaux et pas de volets à mes fenêtres

Bonjour, J'ai emménagé il y a peu et j'habite au rez de chaussée dans une petite copropriété et toute mes fenêtres (salon et les deux chambres ont...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Micha1

Stopper la mensualisation

Bonjour, J'ai demandé à mon fournisseur d'électricité de stopper la mensualisation dès janvier 2015. Ce dernier me répond par mail ce jour en me d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
icioula

Prélèvement loyer supérieur loyer bail

 Résolu

Bonjour, je me permets de vous contacter pour un souci (encore !) avec l'agence immobilière à laquelle je dois régler mon loyer. En consultant mes ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Gregg54

Nuisances visuelles suite à projet (pas de droit de passage)

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une maison depuis 12/2012. Sur le devant de la façade j'ai un bout de terrain qui est délimité par un pigno...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Josh Randall

Préavis location habitation non meublée

Bonjour, La nouvelle loi alur prévoit un préavis de un mois pour les zones tendues. Boulogne Billancourt 92100, fait elle partie des zones tendues...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
hln

Maison du voisin entierement sur ma parcelle

bonjour à tous, voici mon problème qui n'est pas très courant je pense: je possédais deux parcelles de terrain côte à côte, j'en ai vendu une il y a p...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
marmenard

Régul de charges et réparations (entre autre)

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. J'y suis installé depuis le mois de février 2013 et j'ai plusieurs questions à vous soum...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
marmenard

Coffret electrique placer sur un terrain privé sans autorisation

Bonjour, je vais faire l'aquisition d'une propriétée , sur le terrain se trouvait un poteau électrique qui a été remplacé part un coffret qui aurait...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Papaschutlz

Température logement

Bonjour, Nous avons un chauffage collectif dans notre immeuble et l'on se retrouve avec des températures de 27 degrés ! Existe-t-il une réglementat...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
feloxe

Construction garage sur terrain de mon voisin

bonsoir, je souhaite de l'aide, ma voisine m'annonce quelle envisage de construire un garage, elle veut se mettre en limite de propriété actuelleme...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
BmV

Le propriétaire est-il toujours "le méchant ?

Bonjour, Je tiens à faire part ici de mon expérience malheureuse. En Juillet 2013, je signe le bail avec mon futur locataire pour un studio meu...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Gilou59

Hébergement d'un parent chez moi

 Résolu

Bonjour, Je dois héberger un parent agé (mais non handicapé et non à ma charge) à mon domicile pour plusieurs mois, sans que cela puisse être consi...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Kris1366

Transfert de bail hlm possible?

tout est dans le titre, actuellement j'occupe un appartement de ma mère qui a quitté ce dernier depuis 2008 mais j'ai peur de demander (paris-habitat)...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Enka1

Charges de copropriétés tarifs triplés en trois ans

Bonjour, je souhaite savoir comment faire car j'ai mes charges de copropriétés qui été de 55 euros par mois en septembre 2011 qui sont passés progress...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
relou

Demande de conseil sur les mises aux normes de fosse sceptique

Bonjour J'aimerai savoir quel est la sanction applicable à une soi-disant mise en conformité d'une fosse sceptique non relié au tout à l'égout de l...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
djivi34

Panne d6.2, pompe à chaleur ciat aurea 2

 Fermé

Bonjour, Qu'est-ce que je peux faire face à cette panne référencée d6.2 ? Cette panne m'empêche de démarrer la pompe et le chauffage. Merci ...

Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
kasom

Procédure d'insalubrité et sans droit ni titre

Bonjour à tout les membres de la communauté, Je fais un résumé de mon problème et pour cela je simplifie les faits. a) En 2000 moi, Monsieur X...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Lucasoie

Treve hivernale

bonjour, j'aimerai savoir s 'il existe des horaires pour la treve hivernale qui débute aujourd hui. merci cordialement fanfan35

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
australe13

Faux relevé d'index du compteur d'eau

bonjour, Nous venons d'acheter une maison et l'ancien propriétaire avait déjà fait le relevé de l'index du compteur d'eau sans nous. (sur le momen...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
feloxe

Loi allure

La loi allure concerne t elle les logements sous la loi 48

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
roroblbl

Fuite sous evier

Bonjour Ma locataire m'informe qu'il y a une fuite en dessous de l'evier de la cuisine. Il est bouché puis après ça se débouche et ça fuit. Qui du lo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
polux125

Prix d'une enclave

 Fermé

Bonjour, Ayant achete une propriété il y a 25 ans. ce jour la mairie du village me réclame 10000€ pour une enclave de 80mètres de long, sur 5mètres d...

Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
^^Marie^^

Régularisation de charges : désacord avec son bailleur

Une association de locataires peut elle ester en justice pour défendre les intérêts de ses mandants sachant que celle-ci en a reçu pouvoir en AG?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
maylin27

Consommation d'eau anormale

problèmes avec ma consommation d'eau, fuites de la chasse, quadruplé ma consommation, que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
gehi

Demande abusive de pièces justificatives

Bonjour, je me permets de vous contacter car je rencontre des difficultés avec une agence immobilière la veille de mon entrée dans l'habitation que...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Gregg54

Chaudière à laisser ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je vends ma maison. Lors du compromis les acquéreurs m'ont demandé de faire enlever la citerne de gaz car ils ne veulent que de l'électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
icioula

Recours pour fouilles archeologiques

sur terrain à batir dans un lotissement ,où déjà des constructions sont sorties du sol et certaines finies, peut on invoquer un recours pour fouilles ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Josh Randall

Préavis bail d'habitation de 1 mois

Bonjour, J'ai besoin de quelques éclaircissements s'il vous plait. J'ai envoyé en date du 29/10/2014 un préavis de résiliation de bail d'un m...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
miaa93

Réparations sur à un cambriolage

Bonjour, Je me suis fait cambrioler il y a plus d'un mois (15/09/2014). J'ai effectué l'ensemble des démarches demandées à J+1 : PV auprès de la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Edonaye

Augmentation loyer loi 48 au 1er juillet 2014

bonjour, merci de m'indiquer quelle est l'augmentation des loyers loi 48 au 1er juillet 2014 salutations joraud

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
djivi34

Tout à l'égout

Bonjour, en 2011, le tout-à-l'égout est mis en place dans notre commune, nous raccordons donc notre habitation; problème : la maison en contre-...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
pp

Remaniement cadastral

Bonjour, Ma commune procede à un remaniement cadastral et apres l'envoi du nouveau plan cadastral, mon mari et moi constattons que le cadastre nous...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
jmp59
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 14 542