Charges

maro083 Messages postés 2 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour j habite une résidence de 90 logements et il y a un chauffage collectif il y en a tjrs une trentaine d appartement de vide comment calcul t on la part de chauffage pour les appartements
esse que c est les locataires present qui paye toutes la facture ou c est divisé par le nombre d appartement avec une part au proprietaire ?
merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Que les appartements soient vides ou occupés, les charges sont réparties aux tantièmes de propriété. Les appartements appartiennent à des propriétaires qui paient comme vous leurs charges. Donc n'ayez aucun souci de ce côté là !

Cdlt.
1
maro083 Messages postés 2 Statut Membre
 
le pb est que l agence qui loue ces appartements facture le chauffage au appartement occupé car sois disant il ferme le chauffage dans les appartement vide !
esse que c est pareil pour les espaces vert ?
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Je ne peux accéder à vos affirmations ! Il y a certainement une incompréhension de votre part.
0
marco083 > Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour et merci pour vos reponse .non il n y a pas d incompréhension de ma part . sous prétext qu il ferme les radiateurs dans les appartements non occupé ils factures la note aux locataires
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Si vous pouvez prouver ce que vous affirmez, alors il y a une faute grave de la part du syndic. Ne pouvant pas vérifier les documents en votre possession, je vous engage à prendre rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0
marmenard
 
Bonjour
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant 6 mois.
En charges tout bénéfice est interdit
au reçu des charge vous avez 6 mois pour vérifier ou payer
0