Etat des lieux sortant

toto - 27 févr. 2015 à 13:36
 marmenard - 27 févr. 2015 à 18:38
Bonjour,
Après avoir fait l état des lieux de mon logement, la personne ma dit qu'il y avait un petit peu de ménage a fignoler, qui serait effectué par une entreprise de nettoyage pour la tuyauterie de la cuisine et les plinthes du salon qui ont pourtant été fait mais reste tachées. Sur de sa bonne fois j'ai signé l'état des lieux sortant sans le relire du a son retard et mes enfants qui rentraient manger. Après relecture il s'avère que tout le ménage au complet serait a refaire ... ! Quelle recours puise avoir ??? Contre visite? ou autres? et a qui m'adresser?
Merci d'avance de vos conseils

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
27 févr. 2015 à 18:36
Vous n'avez aucun recours, vous avez signé c'est trop tard
0
Bonjour
Quel recours voulez vous ?
En EDL de sortie si on est pas d'accord avec ce qui y est écrit on ne le signe pas
en avez vous au moins le double? car un EDL se fait en double à chacun son exemplaire
Une Info pour la prochaine fois
En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l'EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d'obtenir un RDV en recoAR pour faire l'EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l'huissier , sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
0