Mon proprietaire ne veut pas faire les travaux

DoroBernier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 28 févr. 2015 à 21:57
chaalors Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:22
Bonjour,

J'ai un problème avec mon chauffage, radiateurs qui fuient jusque dans la cave, vanne de remplissage chaudière hs, donc chaudière quasi sans eau ect. Mon propriétaire est au courant depuis l'année dernière (2014) et malgres mes appels tres reguliés à mon agence immobilière aucun travaux n'est effectué !!! Est ce que je peux faire bloquer mes loyers (je l'espere) ou comment faire pour que mon proprietaire se decide enfin à faire les travaux necessaire ? Merci de votre reponse

3 réponses

Bonjour
Du reco Ar s'impose Au proprio

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
3
chaalors Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
Modifié par chaalors le 2/03/2015 à 10:44
Bonjour Marmenard,
Il faut prendre conscience que vous avez à faire avec l'agence et pas le proprio directement. L'agence immo représente le propriétaire, donc c'est à l'agence que Dorobernier doit envoyer sa lettre recommandée et garder un double de cette lettre qui sera à conserver avec l'accusé réception...
0
chaalors Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
1 mars 2015 à 14:55
Bonjour,
Ne bloquez surtout pas vos loyers vous seriez en parfaite illégalité.
Envoyez une LRAR à l'agence qui s'occupe de la location de l'appart en expliquant tout ce qui ne va pas et en demandant de faire les travaux nécessaires. Ca c'est pour commencer...
0
DoroBernier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 12:15
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai encore appele mon agence et mon proprietaire fait trainer les choses (comme d'habitude), je vais faire parvenir une lettre avec AR à mon agence en esperant que cela suffise.
Encore merci à vous :)
0
Modifié par chaalors le 2/03/2015 à 12:26
C'est la meilleure façon d'agir pour commencer.
Une LRAR à l'agence immo, surtout gardez bien un double de cette lettre que vous garderez dans vos dossiers !!
J'espère que cela suffira, je vous souhaite bon courage et tenez nous au courant svp !!
Le propriétaire passe par une agence par souci de tranquillité à tout point de vue, loyer, etc...
Ne lui téléphonez plus car il pourrait se retourner contre vous pour harcèlement, ce dont je doute tout de même, mais certains n'ont aucun scrupules, donc pour l'instant le seul interlocuteur que vous ayez est l'agence immobilière.
0