Les discussions

Invité

Bonjour, Moi et mon conjoint de fait avons fait bâtir une maison. 6 mois plus tard il décide que nous vendions pour qu'on se sépare. Ça fait m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Sysae

Vente d'un appartement sans la presence de ma mère malade

Bonjour, ma mère est en maison de retraite avec la maladie d'Alzheimer avancée, mon père souhaite vendre leur appartement sans dire l'etat de santé de...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
krystine

Caution solidaire

Bonjour J'ai une question concernant mon ancien logement dans lequel je ne vis plus depuis 2ans.suite a un impayé de loyers,j'ai eu droit a une expul...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
maylin27

Indivision

Bonjour, mon ex a la jouissance de la villa suite au divorce.une liquidation difficile de la communauté est en cours depuis 2007 il a installé le s...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
lucini

Hangar agricole

bonjour , j'ai parcouru votre immense site mais trop de nuance dans les reponses me font poser ma question ici pour plus de sécurité ( bah oui , i...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
MOISNE

Recours edf

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison le 30/12/2014 ; j'ai cru faire un dossier edf mais non. Ce lundi 10 août au matin, erdf. est venu coupe...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Energizor

Regularisation des harges a la fin du bail

Bonjour, Y a t il un delai que le proprietaire doit respecter pour me fournir la regularisation des charges a partir de la fin du bail? Je vois qu i...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Vince

Etat des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les obligations lors d'un état des lieux sortant après une location de 17 ans (tapisserie, sol, plafond..). Bien sur nous sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
aie mac

Non jouissance du garage sur ma location : réduction de loyer ?

 Résolu

Bonjour, Cela va faire 3 que nous louons une location, composée d'une maison, d'un jardin et de 2 "cabanons" (dont un qualifié de "garage" dans no...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Adelys33

Devis et sortie d'état des lieux

Bonjour, Je suis garrant cautionnaire, suite à l'état des lieux de sortie que j'ai signé, le locataire n'avais pas son état des lieux d'entré donc l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
GrandCaribou

Suite recours sur refus de permis de construire

 Résolu

Mon beau père désire aménager la façade de sa résidence et a reçu un refus de permis de construire par les "batiments de France". Après avoir effectu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
grm77

Je voudrai acquerir1 terrain dont mes parents non pas achete il

Bonjour, je voudrai savoir comment recupere le terrain que mes parents ont habites plus de 67 ans mais quil n ont jamais ete proprietaire mais moi...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
kasom

Suite déménagement lettre de voiture sans réserve

Bonjour, lors de la réception de mon déménagement par Nasse et Marchand (Déméco Orléans), je n' ai pas mis de réserve sur la lettre de voiture. Apr...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
uranium45

Comment facturer l electricite

Bonjour, j'ai une maison celle ci comprend une partie prevue au depart pour un gite faute de temps je loue celui ci de manière permanente comment puis...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
eglantine6593

Extinction d'un droit de passage

Bonsoir, Comment peut on savoir lorsque qu'un passage de la route à un terrain enclavé est tombé. Auprès de QUI? peut on obtenir l'information, le no...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ladygagade

Pret etat date

bonjour j'ai vendu mon appartement,j'ai un compte travaux qui était prévu pour la fermeture de la résidence,cela n'a pas été fait pour des questions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Date de préavis location !

Bonjour J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement à compter du 05/08/2015, jour à laquelle j'ai daté mon courrier et en respectant les 3 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
rilian

Location en france

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié mon congé par voie d'-huissier-de-justice-role-et-missions huissier], je loue cette maison depuis 30 ans. j...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
^^Marie^^

Réception lettre recommandée

 Résolu

Bonjour Est-il juste que le préavis de location débute dés réception de la lettre recommandée, toutefois je souhaiterai l'envoyer 15 jours avant la...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rilian

Droit de passage

Bonjour, j ai un droit de passage acté sur mon acte de vente de 1 m de large,sur le terrain du voisin.ce passage est recouvert de cailloux blancs.as t...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
financier15

Besoin d'aide pour rédiger une lettre à mon bailleur

Bonjour,pour cause de raison de santé ,je dois faire une demande de mutation à mon Bailleur. Pouvez-vous m'aider à écrire la lettre ... Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
GrandCaribou

Dépot de garantie

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, voilà ma situation; j'ai rendu les clés de mon appartement il y a maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
heyuka34

Store en panne pour 3 semaines

 Résolu

J'ai un problème de panne avec le store de ma pièce principale (ma seule pièce) celui-ci reste fermé et ce durant 3 semaines cause vacances entreprise...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
^^Marie^^

Mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, quand j ai acheté ma maison,il y avait un mur de parpaings construit sur le mur mitoyen ,le voisin m a toujours dit que ce mur lui appartenai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
ginto5

Mon voisin empiète sur notre propriete

Un propriétaire a acheté un petit terrain en bas de notre propriété. Malgré un refus orale de la mairie de construire sur son terrain, ce dernier a co...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
ladygagade

Clefs de boite à lettres personnelles et gardien d'immeuble hlm

Bonsoir, J'ai appris aujourd'hui que le gardien d'immeuble hlm où je vis possède des doubles de nos boîtes à lettres personnelles. Pas juste le pass...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
ptiboy

Cuisine avec fenêtre fixe

Bonjour a tous, alors voilà j'habite une maison en location mais qui a un problème, ce problème est que j'ai une fenêtre dans ma cuisine qui va du sol...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
aie mac

Usufruit/canada

Bonjour, j'utilise une lisière de terrain, pour lequel le propriètaire m'a toujours permis de l'utiliser et j'en fais l'entretien depuis 16 ans, Est...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Turquoise

Non remboursement de loyer

Bonjour, je suis devenue proprietaire le 13 mai 2015 de l'appartement que j'occupais en tant que locataire. L'ancienne proprietaire m'a rendu ma cau...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
loliB

Suite à la vente de ma maison et remboursement de mon prêt immob

Bonjour, J'ai vendu ma maison le 28/08/2014, il nous restait entre la vente et le prêt 8000€ à devoir refaire un prêt car il faut tout solder. Sauf...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Celin209

Cadastre

 Résolu

bonjour,je suis proprietaire depuis 27 ans,je n ai fait aucune transformation et aucun agrandissement de ma maison.or,je m apercois que sur le cadastr...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
financier15

Loi alur : préavis réduit

 Résolu

Bsr, la loi alur réduit le préavis à 1 mois pour les baux signés avant mars 2014. Mon bail a été signé en mai 2011 ET reconductible par tacite recondu...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
pat833

Frais d'une pompe de relevage

Bonjour, Suis propriétaire d'une maison depuis 1 mois, la pompe de relevage vient de tomber en panne, il faut la changer. Seulement une interventio...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
^^Marie^^

Mettre fin à un bail d'un an, combien de mois de préavis?

Bonjour, j'aimerais casser ce bail maintenant pour une autre location fin août mais je ne sais pas la durée du préavis car ce sont des baux de 1 an...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
^^Marie^^

Forage

Bonjour, le foreur en repartant de chez moi à démolit le pilier de mon portail les travaux de réparations ont été réalisés et il me demande d'envoye...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
a pseudo

Restitution du dépôt de garantie

Bonsoir à tous, Mon conjoint et moi-même avons quitté notre logement le 30 mars 2015 en établissant un état des lieux de sortie avec les propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
GwladysM

Achat appartement ancien

Bonjour, quels sont les frais de notaire à prévoir pour l'achat d'un appartement ancien de 87000€

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
^^Marie^^

Préavis de départ

Bonjour, j ai 62 ans j habite un logement au 3 ème étage. Depuis plusieurs mois j'ai de plus en plus de difficultés à monter ces 3 étages. Es ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
GrandCaribou

Piscine

bonjour ; mon voisin a construit une piscine, et j'entends toute la nuit le ronronnement de la pompe ....il y a t'il une distance à respecter entre la...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
kasom

Faire appaitre mon nom sur les factures edf ou autres

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis hébergée chez ma mère et je voudrais savoir comment faire pour faire apparaître mon nom sur les factures EDF .....

Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
marie france

Température appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement sous les combles dans la ville de Nice. Cela fait deux ans que je suis dans ce bien. J'adore mon appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Energizor

Plan de masse

Bonjour, j'ai fais une demande de travaux et on me demande un plan de masse à jour, c'est a dire avec les nouvelles constructions existantes: commen...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ginto5

Assainissement

ma maison n'a que 7ans ;a l'apoque pas de tout a legout ;aujourd'hui on nous oblige a nous racorder.nous n'avons pas les moyen financier ;ni a t'il p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
080761

Installation d'un mobil home sur terrain privé

je souhaiterais installer un mobile-home sur le terrain de ma fille et le mettre à l'abri sous un préau afin d'en profiter pendant les périodes de vac...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
gmcocotte

Vente de mon appartement

 Résolu

j'ai acheté un appartement 163500E frais agence et notaire inclus en avril 2012 quand puis je le revendre ayant emprunté 60000 euros merci de me répon...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Loi sur la rénovation d'un appartement loué

Bonjour, on m'a parlé d'une loi obligeant le bailleur a rénové un appartement au bout de 10 ans de location au même locataire. Est-ce vrai et où pu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Micha1.

Aménagement un bungalow d habit s/terrain libre de construction

 Résolu

en France, y a t il possibilité d'acquérir un terrain constructible en partie libre de construction afin d'y aménager un bungalow d'habitation princip...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Appartement a vendre

bonjour .je voudrais vendre un appartement sur evreux . Mais locataire est dans les lieux .et doit etre expulser.au mois d.octobre . les charges .s.a...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Cloture ne respecte pas le plu

Bonjour, j'ai installé une clôture chez moi (réalisé par un professionnel) sans faire de déclaration à la mairie car celle-ci ne respecte pas le PLU. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
bern29

Charge de coproprieté

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un deux pièces. Nous avons crée une amicale, la copropriété nous réclame des charges de 2009. Nous avons a payer entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
liloo2001
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 14 542