Les discussions

Refus d aller chercher un recommande

j ai envoye une lettre recommandee avec ar pour resiliation mandat exclusif de vente l agence immobiliere refuse d aller chercher la lettre a la pos...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Signature d'un bail étudiant à un demandeur d'emploi !

Bonjour à tous , et merci des réponses que vous apporterez ! Peut-on proposer un bail étudiant aux avantages certains à un demandeur d'emploi ou à un...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Valenchantée

Hébergement à titre gracieux

Bonjour je vous explique mon problème j'occupe un logement à titre gracieux que ma grand-mère m'a cedee , c'est une maison coupée en deux parties d'...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Kolas88

Division de parcelle

Bonjour, J'envisage de diviser le terrain sur lequel j'habite, pour faire une parcelle sur laquelle je veux faire construire un logement plus petit, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Josh Randall

Taxe habitation en concubinage non déclaré

Je vais vivre avec ma compagne dans la maison qu'elle vient d'acheter... Nous serons tous les 2 en résidence principale .. Serons nous soumis tous l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Parking extérieur dimension légales

Bonjour , je vois que ça date mais je tente . je loue un appartement avec 2 place et 1 box mais les places se situant devant le box si je veux sorti...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Pandynamite

Séparation eaux usées et eaux pluviales

Bonjour, Pour la vente de ma maison, je dois faire la séparation des eaux usées et des eaux pluviales qui actuellement sont communes. Ma maison aya...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
BmV

Ma soeur est son mari son en procedure de divorce

Bonjour, Ma soeur et son Mari sont en procedure du Divorce et il ne veut plus payer le loyer depuis 6 mois et ILS doivent déjà 3000 milles euro et i...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Résiliation de bail pour reprise de l'habitation

 Résolu

Bonjour Je vous contacte j'ai lu plusieurs choses sur votre site et j'aurais voulu avoir des renseignement par rapport a la résiliation de bail que...

22 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
djivi38

Restitution caution locative

J'ai des locataires dans un appartement qui m'appartient depuis 13ans , ces locataires partent car ils ont achete . cette location a ete etablie par b...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
djivi38

Vice caché ou non ? que faire ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison (signature notariale en août 2017) et découvert hier (janvier 2017) que notre douche du 1er fuyait dans la piè...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
djivi38

Appartement où il fait très froid, que faire ?

Bonjour, je viens vers vous car je suis dans l'impasse. Nous sommes dans un appartement (type petite maison) depuis 3 ans et le quittons dans 3 moi...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Energizor

Préavis d'un mois

Bonjour Puis je bénéficier d'un mois de préavis pour mon logement en location ,je ne touche plus d'assedic depuis un mois cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
maylin27

Je voudrais que mes locataires libèrent mes locaux /togo

Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais que mes locataires libèrent mes locaux pour non payement que faire.

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
BmV

Déneigement

Bonjour, Je suis maire d'une petite commune. Une maison en contrebas de route départementale est déservie par une chemin rural sur environ 150 m. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Josh Randall

Pour une résiliation d'un mandat de vente immobilier

Bonjour, Comment fixer sur la lettre RAR la date de fin du contat (les 15 jours de préavis) = 2 semaines ou si ce sont les jours ouvrés 6 jours /se...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Claude MOREL

Mobilhome sur un terrain prive

Bonjour J'aurai aimer avoir des renseignements j habite sur le terrain de mes parents dans un mobilhome je suis reliés directement sur l'eau et l'é...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Josh Randall

Surface plancher

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une construction en bois d'une surface de 9m2 isolée sur mon terrain. Mon terrain étant pentu, je souhait réaliser cet...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
boulitos69

Électricité sur camping

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir m'a facture d'électricité de mon mobil home, le kwh est facturé 0,36 euros !!! l'année dernière c'était 0,24 . qui fix...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Energizor

Chaudière au gaz , conduit sans cheminée!

 Résolu

Bonjour, un chauffagiste m'a posé une chaudière au gaz murale , les conduits se trouvent dans des parties communes fermées. ( ancien hôtel). A la mi...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
addict

Vivre en caravane à l'année attestation de domicile travail

Bonjour, Mon conjoint et moi même souhaitons quitter notre appartement et vivre en caravane à l'année. En effet, mon conjoint travaille dans les gra...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
labricole47

Coupure d'électricité

Bonjour j'ai eu une grosse facture edf au mois de juillet 2016 de 1400 euros j'en ai payer les 3quarts juste une mensualité de 400 euros n'est pas pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Energizor

Demande de renseignements vétuster et sur ma situation

bonjour j ai eté locataire d un studio au rdc pendant 6 ans et demi j ai toujours payer mon loyer sans retard la proprietaire n a jamais effectuer auc...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
DorisOups

Intervention prise téléphonique

Bonjour, Suite à un débit ADSL faible, mon FAI m'a envoyé un technicien. Il a démonté la prise téléphonique qui était très encrassée. Comme le prob...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
blackcrow13

Fuite eau circuit chauffage

J ai une fuite d eau dans circuit chauffage, apparemment dans la dalle, le proprietaire doit faire les travaux, tres rapidement car je remplis ma chau...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Rochat1

Fenetres non conforme

J ai commander des fenetres en bois meleze alu chez un menuisier celui ci les fait faire en Alsace J'avais demandé extérieur alu couleur Douglas et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Rochat1

Charge locative et bailleur

Bonjour Je suis locataire et mon carillon de porte d'entrée ne fonctionne plus. C'est la vétusté normale puisqu'il est d'origine soit 30 ans. A qui ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
djivi38

Loger par employeur

Bonjour, Je suis loger par mon employeur qui me retire des sous chaque mois,pour une participation aux charges.mais je n ai j à mais eu aucun documen...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Eric

Payer une taxe d'habitation pour un logement quitté depuis 2 ans

Bonjour, je vous expose la situation car cette fameuse taxe d'habitation nous est demandée alors que cela fait bientôt deux ans que nous avons quitt...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
cecile.del

Lettre de preavis d,mois logement

modele de lettre de preavis d,un logement

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
maylin27

Hébergement gratuit

Bonjour, je viens vous demander s'il y a des obligations légales vis à vis d'une personne hébergée gratuitement, après le décès de l'hébergeant ?Cett...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Calcul des charges de chauffage

Bonjour, Les compteurs individuels de chauffage de la résidence où j'habite ne fonctionnant pas ou mal depuis trois années, notre bailleur nous impo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Ysabe_l

Locataire de garage qui refuse de quitter après congés de bail

Bonjour J'ai un garage qui est loué seul (sans appartements lie) à une personne. Je veux vendre ce garage à une autre personne. Il n'y a pas de ba...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
sleepy00

Taxe d'habitation

Nous devons refaire un plan de l'appartement pour les impôts suite à une surfacturation de la surface. Faudra t il indiquer la surface du garage qui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
GillesHomepilot

Déclaration fin de travaux alors que pas de construction supp

Bonjour, Je viens de recevoir une déclaration de fin de travaux des impôts alors que je n'ai jamais effectué de construction supplémentaire. Je m'e...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Josh Randall

Depos de garantie de location apres divorce texte de loi

bonjour, j' ai divorcé il y a deux ans et demi et nous avions un appartement en location. je suis parti un peu avant notre divorce et aujourd'hui Mme...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
sophiag

Tarif d'une dissolution de sci

Bonjour, Combien coûte la dissolution d'une sci? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Garder des actes de vente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps doit-on garder des actes de vente d'un bien une fois vendu. J'ai acquis 2 biens il y a 30 ans pour l'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Rochat1

Fossé eaux pluviales

Bonjour, nous avons un terrain ou passe un collecteur d'eau pluvial appartenant a la mairie dessus il y avait 4 passage busés la mairie viens de fa...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
BmV

Annuler un compromis de vente suite à erreur du descriptif

Bonjour, comment annuler un compris de vente, suite à la découverte du PLU de la ville qui ne permet pas de créer deux appartements (pour les louer) ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dd

Prix constat huissier

bonjour j'ai fait faire un constat d'huissier avec camera themique qui me coute 257€ ht plus 17€ns, alors que le tarif réglementé sur droit finance....

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Marley

Mon proprietaire a cédé son appartement

Bonjour, j ai bien lu les posts sur les droits de reprise mais je ne sais pas s ils s appliquent a mon cas. En effet je viens d apprendre que mon prop...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
maylin27

Loyer

 Résolu

Bonjour, j ai du mal m exprimer le propriétaire veux que je lui règle le loyer en debut de mois alors que javais un accord verbale avec sa mère je...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mar-men2

Hlm concubinge

Bonjour, je suis en hlm et suis seule signataire du -bail-locatif- et mon compagnon est propriétaire il veut emmenager avec moi et louer son appart...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
vartaa

Impôts sur combles aménagées

Suite à l'envoi de ma déclaration où j'ai fait l'erreur de déclarer la surface de plancher réalisé (comme demandé sur le formulaire),soit 80m2 , l'ha...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamamino

Loyer

bonjour mon propriétaire me demande de régler mon loyer a terme échu alors que depuis 2ans je réglais a terme échoir j avais un accord avec sa mère ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Valenchantée

Entretien toiture

Bonjour, je suis locataire d'un des quatre appartements dans une maison de plein pied . Je voudrais savoir à qui incombe l'entretien du toit recouver...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1

Renseignements installation d ascenseur

Bonjour, J habite dans une HLM au 3ème étage sans ascenseur. La construction date de 1996, existe t il une loi qui puisse obliger le bailleur a inst...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1

Effraction porte cave : qui paye la franchise de l'assureur

Bonjour/ bonsoir Je viens demander votre aide pour connaître et faire valoir mes droits car j'ai lu un certain nombre de chose notamment sur des site...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
gehi

Chauffage electrique defectueuse

Bonjour. J'ai mis en location mon pavillon situé à VILLE NEUVE ST GOREGES avec des chauffages électriques neufs. Mon locataire qui occupe le pavillo...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 14 546