Chômage ? + afpa ou que chômage [Résolu]

Wizzy57 - 24 janv. 2018 à 23:44 - Dernière réponse : Boul2killeR 580 Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention
- 25 janv. 2018 à 09:33
Bonjour,
J’aimerais faire une formation qui dure 10mois a l’afpa ..
J’ai actuellement 189j de chômage , et je gagner 1900e/mois
Aurais je le droit à un complément du pôle emploi ? Car 692e ça fait mal pour vivre .. c’est le prix de mon loyer .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Boul2killeR 580 Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 09:33
0
Merci
En août 2014, j'étais dans le même cas que vous, une formation à l'Afpa et une fin de droit qui survenait en janvier 2015, ce que j'ai fait c'est de prendre rendez-vous avec à ma conseiller chez Pôle-emploi et lui expliqué ma situation : en disant que je comptais suivre une formation qui durait 9 mois (de septembre 2014 à mars 2015), si elle pouvait faire en sorte que je puisse bénéficier d'une extension de droit, en vantant la pertinence de ma formation.

Attention : la demande de prolongation de droit doit se faire avant l'entame de la formation, sinon vous risquez de subir un refus, car 6 personnes de ma session de formation, étaient dans la même situation que moi, à la différence près c'est qu'elles ont fait leurs demandes en cours de formation pensant que ça aller passer comme une lettre à la poste.

Final j'ai eu mon extension jusqu'au mois de juin 2015 soit deux mois après la fin de ma formation.
Commenter la réponse de Boul2killeR
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une