Renseignements sur mariage franco-algerien

mounaime - 21 août 2011 à 02:25
 kenza - 17 oct. 2011 à 20:24
Bonjour, je me suis marié cet été en algerie, et je souhaiterai savoir les differents documents a faire parvenir a nantes pour faire valider mon mariage et obtenir un livret de famille
svp pouvez vous m'aider..? merci

4 réponses

Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
22 août 2011 à 15:21
Bonjour,

Il faut faire la demande de transcription, voici le formulaire:
https://alger.consulfrance.org/IMG/pdf/transcription_mariage_demande.pdf

La liste des documents a fournir :

https://alger.consulfrance.org/IMG/pdf/transcription_mariage_liste-2.pdf


Et n'oublie pas de joindre une copie du ccm, si tu l'a en t'a possession.

Et donc envoyer tout ceci a Nantes


BON COURAGE
1
amina24 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
22 août 2011 à 01:58
bjr
il te faut ton acte de mariage traduit en francais
extrait de naissance de toi et ton epoux
la photocopie de ton livret de famille algerien
il te faut les billet davions et les visas pour les dates dentrée et de sorties quand tu t rendu en algerie
bon courage a toi
0
Re , j'espère que vous allez bien ! dites moi MOUNAIM aviez vous faite le Certeficat de capacité à mariage ou pas ? pour que je puisse vous répondre ...
0
Bonjour,

Je suis francais et je vais me convertire a l'islam et me marie avec une femme d'algerie quelle est la demarche la plus simple a faire merci de me repondre au plus vite merci,,, pour la faire venire en france surtout!!! Au plus vite
0
Bonjour;
Julien tu doit faire les m^m étapes que les franco algériens sauf qu'il te faut ce qu'on appel un "certificat de conversion" délivré par la mosquée ou tu t'ai converti,c non tu viens te convertir(prononcer la chahada) ici en Algérie et tt ça pour prouver ta bonne foie psk l'Algérie c'est un état musulman et il ne célèbre pas les mariages mixtes, voila c'est tu veux un éclaircissement n'hésite pas a poster bon courage
0